04 mai 2023

Stéphane Plaza : sa mise au point sans ambiguïté sur la concurrence

Depuis 2006, Stéphane Plaza s'est fait une place dans les télévisions et le coeur des Français. Repéré dans un salon de l'immobilier par une société de production de télévision, l'animateur a tout de suite plu aux téléspectateurs. Aux manettes de Recherche appartement ou maison, Maison à vendre ou encore Chasseurs d'appart, il est définitivement devenu l'agent immobilier le plus célèbre du PAF. Très heureux de sa carrière, Stéphane Plaza est sur un créneau particulier... qui n'empêche pourtant pas la concurrence. "Certains ont essayé sur M6 ou ailleurs, mais ils se sont tous plantés", reconnaît-il dans les colonnes de Télé Magazine ce mardi 2 mai. Selon Stéphane Plaza, d'autres ont péché par excès de confiance...

"Le problème, ce n'est pas de présenter une émission sur l'immobilier mais d'avoir la légitimité pour le faire, d'être aimé des Français et de dire la vérité, ce qui n'est pas toujours le cas des agents", a décrit l'animateur de M6. Très heureux à la télévision comme au sein de ses agences, le spécialiste de l'immobilier ne semble pas prêt à changer de vie. Et au sujet des émissions immobilières, il ne mâche pas ses mots... Interrogé par le média belge Ciné Télé Revue sur les émissions d'immobilier de luxe à l'américaine comme Selling Sunset, Stéphane Plaza ne versait pas dans la langue de bois. "On va dire qu'il y a des émissions qui sont inscrites dans la réalité, et d'autres qui ne sont que de la téléréalité. Les images sont belles, les maisons sont canons... mais ça ne se passe pas comme ça dans la vraie vie. J'ai rien contre ce type de programme, je sais juste où je me situe", s'agaçait-il.

A l'époque, il se disait prêt à envisager une carrière ailleurs que sur M6. "J'ai un accord de principe avec M6, mais il faut maintenant que l'on s'entende financièrement. On doit encore partir au Japon, puis à Tahiti, donc c'est un budget. Est-ce que ce budget sera satisfaisant pour la chaîne, je ne sais pas, confiait-il. En tout cas moi, je dois couvrir mes frais, donc il n'est pas impossible qu'un jour j'arrive, je passe une tête sur Netflix, Amazon ou autre. Je sais qu'ils sont assez demandeurs, donc je n'aurais pas besoin de chercher bien loin." En octobre dernier déjà, un message cryptique avait inquiété ses fans. "Quel parcours depuis que j'ai été repéré par réservoir prod en 2005. Quel destin, moi l'enfant qui n'était pas très ami avec l'école, aujourd'hui je me retrouve ici", écrivait Stéphane Plaza, "heureux d'avoir entrepris [tout ce qu'il a fait et] d'avoir connu [leur] amour indéniable". "Continuez d'être encore près de moi avant que je m'envole vers un autre itinéraire secret", concluait-il.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire