Maria Menounos a dû mettre en pause ses plans de baby shower pour le bébé qu’elle attend avec Keven Undergaro par mère porteuse… Et son cœur a été un peu moins à la fête pendant quelque temps.
L’actrice des Quatre Fantastiques a ainsi révélé à People qu’elle s’est battue à partir de janvier contre un cancer du pancréas de stade 2. Après le diagnostic, elle s’est fait retirer une tumeur de plus de trois centimètres.
« Je veux que les gens sachent qu’il y a des endroits où on peut détecter les choses à temps », dit-elle. « Il ne faut pas se laisser envahir par la peur. J’ai pensé un instant que j’étais fichue, mais je m’en sors parce que j’ai pris les choses en main suffisamment tôt ».
Il faut dire que celle qui est aussi animatrice télé joue de malchance côté santé. Elle avait déjà subi une ablation d’une tumeur au cerveau, bénigne cette fois, en 2017. À l’hôpital, on lui avait alors découvert un diabète de type 1, qui a nécessité quelques ajustements dans sa vie, avec prises d’insuline et contrôle de glucose.
En octobre, elle se sentait pourtant « au top ». « Je pensais que plus rien ne pouvait m’arriver », avoue-t-elle. Mais un mois plus tard, elle est de retour à l’hôpital, cette fois « avec des douleurs abdominales atroces ».
Une IRM révèle alors la tumeur au niveau du pancréas. « Je me suis demandé comment c’était possible d’avoir une tumeur au cerveau ET un cancer du pancréas », ajoute-t-elle. Heureusement, dans son malheur, Maria Menounos a de quoi s’accrocher. « Tout ce que je pouvais penser, c’était que j’allais avoir un bébé », confie-t-elle.
L’opération s’est bien passée, et le suivi consistera simplement en scanners annuels pendant les cinq prochaines années. Maria Menounos va donc pouvoir se concentrer sur l’essentiel : l’arrivée de son enfant par mère porteuse.
« J’ai tellement de chance et je suis si reconnaissante », déclare-t-elle. « Dieu m’a accordé un miracle. Je vais apprécier de l’accueillir dans ma vie encore plus que je ne l’aurais fait sans cette expérience. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire