Alors que se prépare activement la prochaine édition des Jeux Olympiques, à Paris en 2024, le monde du sport est en deuil. Ce mercredi 3 mai 2023, l'agence de management Icon Management a annoncé via Twitter, le décès de Tori Bowie : "Nous sommes anéantis de devoir partager cette triste nouvelle, Tori est décédée. Nous avons perdu un client, une amie très chère, une fille et une sœur". Elle avait seulement 32 ans. Les circonstances de la mort ne sont pas encore connues.
Dans l’hommage rendu par l’agence, le palmarès de la sportive est mis en avant. "Tori était une championne, un phare qui brillait si fort. Nous avons le cœur brisé et nos prières vont vers sa famille et ses amis", peut-on lire en légende. Une photo de Tori Bowie, souriante, accompagne la publication. Pour rappel, elle avait été championne du monde du 100 mètres en 2017 à Londres. Mais ce n’est pas tout : médaille d'or au relais 4x100 mètres, médaille d'argent sur le 100 mètres ainsi qu'une médaille de bronze sur le 200 mètres, lors des Jeux Olympiques de Rio, en 2016.
Le parcours sportif de Tori Bowie est salué par la profession. "Son héritage sportif est incommensurable, elle va terriblement nous manquer", écrit dans un communiqué Max Siegel, le président de la Fédération américaine. Mais son parcours personnel est tout aussi intense. À seulement deux ans, elle est placée dans une famille d’accueil. Rapidement, différents sportifs se sont fait entendre pour rendre hommage à Tori Bowie.
Le sprinteur américain Noah Lyles a fait savoir qu’il "n’arrive pas à y croire". "Je venais d'entendre dire qu'elle allait être avec sa sœur à la maison et maintenant ça. Cela me brise le cœur d'entendre et je garderai sa famille dans mes prières", écrit-il sur Twitter. De son côté, Julius Yego, lanceur de javelot kényan, a lui aussi eu une pensée pour la jeune athlète. "Tellement dévastateur et choquant d'apprendre le décès de Tori Bowie. Condoléances à la grande famille de Tori Bowie" a-t-il écrit sur Twitter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire