La police d’Instagram a encore frappé. Ce lundi 22 mai, Léna Situations a fait sa toute première montée des marches au Festival de Cannes. Pour l’occasion, l’influenceuse mode portait une création de Vivienne Westwood, datant de 1994. Sublime, la chérie de Seb la Frite a pris la pose sur le tapis rouge, très honorée de pouvoir porter une telle robe. “Je suis trop fière de porter cette robe d’archive sur le tapis rouge, et cette fois-ci je me sens bien”, a-t-elle écrit en story sur Instagram. Sauf qu’encore une fois, plusieurs internautes ont décidé de s’en prendre à Léna Mahfouf.
Après avoir été de nombreuses fois victime de cyberharcèlement, Léna Situations a été victime de grossophobie à cause de sa tenue portée au Festival de Cannes. “Avec ses jambes, elle ne devrait pas mettre ce genre de tenue”, “Trop d’hamburgers”, “Trop grosses cuisses, dommage”, “On dirait une dinde de chez Père Dodu enveloppée dans son filet”, “Elle a grossi”, “Seb, il soulève ça ?”, “Avec son corps de lâche, beurk”, ont écrit de nombreux internautes. Des commentaires que Léna a décidé d’afficher sur Instagram, avant d’y répondre.
“J’ai toujours été plus ou moins à l’aise avec mon corps, jusqu’à ces derniers mois. J’ai pris du poids, j’en suis consciente. Ma morphologie a changé, j’en suis consciente, mais Internet s’en est rendu compte avant moi et souhaite le partager. Depuis deux ans, j’ai fait le choix de ne plus utiliser de filtre afin de montrer une image honnête et non modifiée, quelque chose de vrai. J’essaie de faire de mes plateformes un lieu où je me sens assez en confiance pour partager avec 4 millions de personnes mes facettes avec lesquelles je ne suis pas 100% en paix. J’essaie de parler uniquement à une communauté qui elle aussi est dans cette envie d’envoyer du positif et vivre pleinement les moments de vie. Depuis jeunes, on nous projette dans un corps idéal, un style idéal que dès que je ne rentre plus dans une taille 36, je reçois des ‘tu manges bien à la cantine’ ou des ‘félicitations pour le bébé’”, a déploré la jeune femme.
Philosophe, Léna Situations espère que ces commentaires s’arrêteront par eux-mêmes. “Je n’ai pas encore de conclusion à ce chapitre. Ce sentiment de ne pas être dans le bon corps est un sentiment nouveau. J’espère que le futur et le recul nous amènerons que du love. Moi je vous envoie du love”, a-t-elle conclu. En espérant que cela suffise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire