C'est un nouveau scandale qu'il aurait peut-être préféré éviter. Le 11 avril dernier, une interview de Gims pour la chaîne Youtube Oui Hustle a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux. En cause, les propos inattendus de l'ex-leader de la Sexion d'Assaut au sujet de l'Afrique. "Le Congo c’est le Wakanda", a-t-il commencé, avant d'ajouter une théorie selon laquelle les Égyptiens avaient déjà l'électricité au temps de l’Antiquité. "À l’époque de l’empire de Koush (nom d’un royaume de l’Égypte antique), il y avait l’électricité, les pyramides qu’on voit, au sommet il y a de l’or ! L'or est le meilleur conducteur pour l’électricité. C'étaient des foutues antennes, les gens avaient l’électricité", a-t-il déclaré, visiblement convaincu de la véracité de ses propos.
"Les historiens le savent, l’Afrique a peuplé l’Europe avant les Européens, on les appelait les Afropéens", a assuré le rappeur dont les propos ont choqué de nombreux internautes. "Courage aux profs d’Histoire du collège et du lycée", peut-on lire parmi les innombrables réactions. Une aubaine pour EDF, qui a mis quelques jours avant de rebondir, avec humour, sur ce scandale.
Décidément, EDF a bien l'intention de se servir du badbuzz généré par Gims pour faire la promotion de son activité. Dans sa dernière campagne de publicité parue dans la presse ce jeudi 20 avril, la célèbre firme n'a pas manqué de tourner la polémique à la dérision. "Fournisseur officiel des pharaons depuis -2000 avant J-C", est-il écrit sur son nouveau visuel, avant le message adressé directement au rappeur : "Non monsieur Gims, quand même pas. Mais on est certain que si l'électricité avait existé au temps des Pharaons, ils nous auraient sans doute choisis". Ingénieux ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire