Il y a cinq ans, Rayane Bensetti faisait face à l'une des pires douleurs, en faisant ses adieux à son père, Bachir, décédé des suites de la maladie de Charcot. C'est sur les réseaux sociaux que le comédien avait annoncé à ses abonnés la terrible nouvelle, lui qui avait soutenu son père pendant toute la durée de sa maladie, quittant même le tournage de Tamara 2 pour l'épauler. "Celui que je considère comme mon pilier, mon garde du corps, mon exemple, mon conseiller, mon modèle m’a quitté. Mon papounet s’est éteint aujourd’hui [...] Aujourd’hui tout s’arrête pour moi. Ce n’est pas un simple coup dur… La vie vient de m’enlever l’être que j’avais de plus cher à mes yeux", avait-il écrit, bouleversé par ce drame. Anéanti, l'acteur de 29 ans avait eu beaucoup de mal à remonter la pente, lui qui n'hésite pas depuis cinq ans à rendre hommage à ce père qu'il aimait tant, dès qu'il en a l'occasion.
Dans une interview accordée à Guillaume Pley pour l'émission Legend, sur Youtoube, Rayane Bensetti est revenu sur la disparition de son père, expliquant notamment que sa maladie aurait été déclenchée par un gros choc émotionnel, le décès sa grand-mère, disparue quelques mois avant. Le comédien a expliqué à Guillaume Pley avoir traversé une période très compliquée avant que Bachir Bensetti ne disparaisse, notamment dans sa vie professionnelle. Très proche de son père, l'acteur n'envisageait pas une seule seconde de ne pas s'occuper de lui, et avait choisi de rester à ses côtés, à Lyon.
"Je m'occupais de lui à 100% [...] Tu deviens un peu le père de ton père [...] C'est la première fois où j'ai vu à quel point l'homme peut être malsain, surtout dans ce milieu. Je sortais un film qui s'appelle La Finale avec Thierry Lhermitte. On avait beaucoup de promo et j'ai dit 'je ne vais pas faire la promo' parce que je ne sais pas combien de temps il reste à mon père, je le vois dépérir de jour en jour", a-t-il affirmé. Puis de poursuivre : "On m'en a voulu. J'ai reçu des vrais appels pour me dire 'mais en fait tu abandonnes la promo?'. J'ai même reçu des messages on m'a dit 'j'ai perdu mon père, je suis allé au boulot le lendemain'. Des mecs de 60 ans... Il n'y a rien de pire que de comparer deux malheurs, tu fais un concours de te*bs sur le malheur des gens ?". Rayane Bensetti a expliqué qu'il avait par la suite "disparu un peu du cinéma". Des confidences déchirantes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire