Fin 2018, Bernard de La Villardière participait à l'émission Cap Horn, proposée par Mike Horn. Lors d’une conférence de presse organisée avant la diffusion de l’épisode, il avait révélé qu'il n'était pas parti aux Philippines dans les meilleures conditions : "J'avais eu quelques semaines plus tôt un petit pépin de santé. On m'a détecté un cancer. Je ne vais pas en faire une histoire parce qu'il y a des centaines de milliers de personnes à qui on annonce un cancer chaque année en France donc ça n'a rien d'exceptionnel".
Si l’annonce de sa maladie a été un choc, le présentateur d’Enquête Exclusive a choisi de se relever rapidement. "Quand on vous détecte un cancer, on passe par un moment difficile. La vie prend un nouveau sens et pas question de remettre à plus tard les opportunités qui s'offrent à moi et notamment celle-ci", avait-il indiqué en parlant de l'émission. À l'époque, il précisait être "a priori sorti d'affaire". Mais d’après ses dernières confidences faites à TV Mag, la maladie est finalement toujours présente, plus de quatre ans après le diagnostic.
"Comme des centaines de milliers de Français, j'ai un cancer. Le mien est un peu compliqué... Ce n'est pas un 'bon' cancer, je suis donc sous surveillance tous les trois mois", a révélé celui qui n'est pas toujours tendre envers ses enfants. Et de mettre en avant son caractère combatif : "Ça fait quatre ans que j'ai ça. Cela a été un choc, mais je n'ai pas voulu que la maladie change mon existence. Dans ma carrière, j'ai eu la chance de faire plusieurs films sur la fin de vie et cela m'a beaucoup aidé à appréhender l'idée de la mort".
Le journaliste continue donc ses projets, aussi bien pour M6 que pour sa société de production. "J'ai presque 65 ans et je suis ravi de travailler, de faire ce que j'aime. Il n'y a rien de tel que de travailler. Le travail est la manière de l'homme de se détacher de sa condition…", a-t-il expliqué.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire