08 mars 2023

Pierre Ménès : 8 mois de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende requis contre le journaliste

Une journée décisive. Ce mercredi 8 mars 2023 a été marqué par le procès de Pierre Ménès. L’ancien chroniqueur du Canal Football Club doit répondre de trois accusations devant le tribunal correctionnel de Paris. Il est mis en cause dans trois affaires d’agressions sexuelles. Deux se sont déroulées à la boutique Nike des Champs-Élysées à Paris, le 18 juin 2018. La troisième aurait eu lieu au Parc des Princes, le 20 novembre 2021. De son côté, le journaliste a toujours nié les faits.

L'affaire concernant la boutique parisienne avait pourtant été abordée par la justice en 2019, avec un simple rappel à la loi pour l'ancien chroniqueur du Canal Football Club. Mais ce signalement de la part de l'hôtesse du Parc des Princes, a amené Pierre Ménès à répondre à nouveau de ces faits. Pour rappel, initialement prévu en juin 2022, le procès a été reporté en raison de problèmes d'organisation.

Ce mercredi 8 mars 2023, le journal L’équipe rapporte que le tribunal correctionnel de Paris a requis huit mois de prison avec sursis et 10 000 euros d'amende contre Pierre Ménès. L'avocat de Pierre Ménès a demandé la relaxe de son client. Sur place, le journal rapporte que le compagnon de Mélissa Acosta est arrivé en béquille, lui qui a été amputé de deux orteils. Pourtant, il se montre très combattif, comme en témoigne ses propos, rapportés par le journal. "Elles ne veulent pas être confrontées à leur mensonge. C'est un coup monté. Après ce que j'ai vécu à Canal, il fallait me donner le coup de grâce", évoque-t-il.  

Alors que la vie de Pierre Ménès connaît un tournant depuis la diffusion du documentaire Je ne suis pas une salope, je suis journaliste de Marie Portolano, le passionné du ballon rond enchaîne les tempêtes. Le début du mois de mars est plus que compliqué pour Pierre Ménès. En pleine tourmente judiciaire, l’ancien chroniqueur TV a annoncé le décès de sa mère, dimanche 5 mars 2023. "Ma mère est décédée dans la nuit. Pas de Face à Pierrot demain. Je suis désolé", écrit-il sur son compte Twitter. Dans les commentaires, de nombreux internautes ont apporté leur soutien pour cette nouvelle épreuve. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire