Dans un entretien pour The Hollywood Reporter, Paul Mescal s’est confié sur son parcours, mais aussi sur ses nombreux projets à venir, dont Gladiator 2. Choisi par Ridley Scott, il prendra la relève de Russell Crowe en incarnant Lucius, neveu de Commodus (Joaquin Phoenix) et fils de Lucilla (Connie Nielsen), alors devenu empereur. Mescal, étoile montante de l’industrie du cinéma qui s’est vu être nommé dans la catégorie de l’Oscar du meilleur acteur pour Aftersun, affirme qu'il n'a même pas eu à auditionner pour le rôle. Il a simplement rencontré le cinéaste, les deux hommes ayant discuté pendant leur entrevue "des paramètres de l'histoire".
"Ensuite, on m'a donné un scénario. Et je suis tellement fier de pouvoir en faire partie. Ca donne le vertige. C'est quelque chose qui me rend nerveux, mais je sens que je peux le faire," déclare l’acteur.
La production de Gladiator 2 sera lancée au printemps en Europe. Mais Paul Mescal va-t-il devoir subir une transformation physique pour se glisser dans la peau d’un gladiateur ? Ce n'est pas un sujet de discussion qui passionne l’acteur.
"Avec des films comme celui-ci et les films de super-héros, on se concentre parfois sur cet aspect, mais je ne trouve pas ça très intéressant. Bien sûr, il faut une certaine robustesse physique pour le personnage, mais au-delà de ça, ça ne m'intéresse pas. Ce type doit se battre et doit être une bête. Et peu importe à quoi cela ressemble pour moi, c'est ce que je vais faire. Parfois, je vois des films et je me dis : ‘Cette personne n'a pas l'air réelle.’"
En attendant ce deuxième opus de Gladiator — qui arrivera plus tôt qu’on ne l’aurait imaginé, le 22 novembre 2024 — on pourra retrouver Paul Mescal le 14 juin prochain dans Carmen, une relecture contemporaine de l’opéra de Georges Bizet signée Benjamin Millepied, le chorégraphe français de Black Swan.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire