Le monde du rock a perdu une légende. Jeff Beck, figure mythique de la musique, est décédé à l'âge de 78 ans. C'est son agent qui a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux. "Au nom de sa famille, c'est avec une profonde et profonde tristesse que nous partageons la nouvelle du décès de Jeff Beck, pouvait-on lire sur le compte Twitter de l'artiste, ce mercredi 11 janvier. Après avoir soudainement contracté une méningite bactérienne, il est décédé paisiblement hier. Sa famille demande de l'intimité pendant qu'ils vivent cette énorme perte".
La nouvelle a vite provoqué de nombreux hommages sur les réseaux sociaux, où les fans n'ont pu que pleurer la disparition de leur idole. "Il était aussi inspirant qu'injouable", ou encore "Quelle perte", pouvait-on lire sur le réseau social, au milieu de "RIP", postés en nombre.
Né le 24 juin 1944 à Londres, Jeff Beck était considéré comme l'un des meilleurs guitaristes de tous les temps, cinquième d'un classement imaginé par le magazine Rolling Stone. Sa carrière a pris une tournure majeure en 1965, quand il a rejoint les Yardbirds, un groupe dans lequel il formait la paire avec Jimmy Page, un autre guitariste au talent énorme. Il fonde ensuite, dans la foulée, le Jeff Beck Group. Il s'est ensuite lancé dans une carrière solo, couronnée elle aussi de succès.
Au cours de ses années dans la musique, Jeff Beck a multiplié les distinctions, avec six Grammy de la meilleure performance instrumentale rock et un de la meilleure performance instrumentale pop. Ces derniers mois, Jeff Beck avait joué quelques concerts avec son ami de longue date, Johnny Depp. Jeff Beck laisse derrière lui sa femme, Sandra, et deux enfants, en deuil.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire