Omar Sy vit à Los Angeles depuis 2012, un choix qui a fait grincer des dents certains, mais que l’acteur ne regrette absolument pas. Et sa décision a été simple à prendre : après le succès du film Intouchables, il avait besoin de tranquillité pour lui, mais surtout pour ses enfants.
« Je suis passé d’Omar et Fred à Omar Sy. Je me suis demandé ce que j’allais pouvoir faire de ce nouveau statut. J’ai eu besoin de protéger mes gosses. De me protéger moi. Alors, j’ai mis de la distance », a confié Omar Sy au magazine Psychologies.
À cette époque, en effet, si l’acteur pouvait difficilement sortir de chez lui sans être reconnu en France, ce n’était pas le cas aux Etats-Unis. C’est donc tout naturellement qu’il a trouvé sa « notoriété plus douce » à vivre de l’autre côté de l’Atlantique.
Au départ, Omar Sy comptait y passer une année avec son épouse, Hélène, et leurs quatre enfants, Selly, Sabah, Tidiane et Alhadji. Douze mois qui se sont transformés en dix ans et un cinquième enfant, Amani-Nour, née en 2017.
« Ça a fonctionné bien mieux que ce qu’on imaginait. Il y avait des opportunités de boulot, on s’y sentait bien, on y trouvait une forme d’apaisement par rapport à ce qu’on venait de vivre en France », ajoute-t-il.
Force est de constater que sa carrière a pris encore plus d’essor une fois installé en Californie. Omar Sy a notamment joué dans X-Men : Days of Future Past, s’est imposé dans la franchise Jurassic World, a tourné sous la direction de Ron Howard dans Inferno, et tout cela en continuant sa carrière en France. Sans oublier la série Lupin pour Netflix, qui est l’un des plus gros succès de la plateforme, aussi bien dans l’Hexagone qu’à l’international.
Omar Sy a également été inclus dans la liste de 100 personnalités les plus influentes du magazine TIME l’année dernière. Il sera à l’affiche de Tirailleurs le 3 janvier prochain, un film de Mathieu Vadepied qu’il a coproduit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire