La mort de Charlbi Dean à 32 ans avait provoqué l’émoi en août dernier, la jeune femme connaissant le succès critique pour son rôle dans le long-métrage Sans Filtre. Les causes de son décès viennent d’être dévoilées par le bureau du médecin légiste de New York. Celle qui avait commencé sa carrière comme mannequin a succombé à une septicémie bactérienne.
Comme l’a confié un porte-parole du légiste à People, la star avait contracté une infection due à une bactérie nommée Capnocytophaga et, en général, présente chez les chiens. Si elle se transmet rarement aux humains, les personnes atteintes de maladies auto-immunes ou sans rate y sont particulièrement sensibles. C’était le cas de Charlbi Dean.
La jeune femme avait été victime d’un « grave accident de voiture » en 2009, dont elle était sortie avec de sérieuses blessures. Les os de son dos et ses côtes avaient été cassés, son état nécessitant une ablation de la rate, comme l’avait confié son frère au moment de sa mort à Rolling Stone.
C’est cette fragilité qui lui a coûté la vie plus de dix ans après, a confirmé le médecin légiste, qui a conclu que sa mort était un accident.
Sans Filtre, de Ruben Östlund, avait notamment été présenté au Festival de Cannes qui lui avait décerné la Palme d’or. Le long-métrage est sorti en salles en septembre.
Outre son récent succès sur le grand écran, Charlbi Dean s’était fiancée en avril au mannequin Luke Volker, avec qui elle vivait depuis quatre ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire