Un nouveau thriller vient de s’ajouter au catalogue Netflix et il devrait attirer les abonnés de la plateforme : The Weekend Away, porté par Leighton Meester, l’inoubliable Blair Waldorf dans Gossip Girl. Plutôt discrète depuis la série qui l’a consacrée, l’actrice s’est illustrée dans quelques drames et comédies sur grand écran et s’est invitée dans plusieurs séries plus ou moins populaires telles que The Last Man on Earth, Defending Jacob, Single Parents et plus récemment How I Met Your Father.
Cette fois, Leighton Meester revient dans un film qui devrait plaire aux amateurs des thrillers honnêtes et oubliables mais assez efficaces sur le moment. Netflix regorge de thrillers dans le style des téléfilms qui passent sur les grandes chaînes hertziennes l’après-midi et The Weekend Away fait partie de ceux-là.
Dans cette adaptation du best-seller de Sarah Alderson, Leighton Meester incarne Beth, une jeune maman malheureuse en ménage qui part rejoindre sa meilleure amie Kate (Christina Wolfe) en Croatie pour un week-end de retrouvailles. Alors qu’elles souhaitent retrouver une seconde jeunesse, Beth et Kate font la bringue lors d’une soirée très alcoolisée.
À son réveil, Beth découvre que Kate a disparu et n’arrive pas à se souvenir de ce qu’il s’est passé. Perdu dans une ville étrangère, Beth va tout faire pour retrouver sa meilleure ami avec l’aide de Zain (Ziad Bakri), un chauffeur de taxi. Mais ses recherches l’entraînent dans une spirale infernale où sexe, mensonges, drogues et crimes s’emmêlent.
Chaque indice la mène à une nouvelle troublante désillusion et à se faire suspecter par la police, qui ne semble pas vouloir retrouver la disparue. Cet évènement tragique va profondément changer Beth et marquer un véritable tournant dans sa vie.
Si Leighton Meester et le reste du casting font le minimum en termes de jeu, l’intrigue et les nombreux rebondissements de The Weekend Away sont plutôt bien amenés et tiennent suffisamment en haleine pour aller jusqu’au bout du film d’une heure et trente minutes. Pour le plaisir de revoir Blair Waldorf et pour une histoire efficace, on peut facilement se laisser tenter par The Weekend Away, un petit plaisir coupable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire