19 février 2022

Alexandra Lamy cash sur la sexualité

Pour la première fois, Alexandra Lamy troque son costume d’actrice pour celui de réalisatrice. À 50 ans, elle signe son tout premier téléfilm, intitulé Touchées, qui retrace l’histoire et l’amitié de trois femmes victimes de violences sexuelles. Elles sont incarnées par Mélanie Doutey, Claudia Tagbo et Chloé Jouannet, qui n'est autre que la fille de la comédienne et de son ex-mari Thomas Jouannet. Alors qu’il devrait être prochainement diffusé sur TF1, le film est programmé le 23 février prochain sur la chaîne RTL TVI. À cette occasion, Alexandra Lamy a accordé une interview au magazine Ciné Télé Revue, à lire dans leur dernier numéro en kiosques depuis ce jeudi 17 février. Questionnée sur des sujets comme le féminisme ou la sexualité, l’ex-compagne de Jean Dujardin a répondu cash.

Comme elle l’a notamment confié au journal belge, parler librement de sexualité dans sa famille, "ce n’est pas tabou". Que ce soit avec ses parents ou avec sa fille plus tard, l’actrice et réalisatrice met un point d’honneur à évoquer ce sujet avec ses proches. "J’ai saoulé ma fille sur le sujet du consentement", a-t-elle indiqué. "J’ai raconté ma première fois à mes parents. J'avais 16 ans et demi", a-t-elle également déclaré, avant de raconter la scène. "7 h 30, je descends dans la cuisine, mon père fait du pain grillé et je lui dis : 'Papa, j’ai fait ma première fois hier, cela ne s'est pas bien passé…'", s’est remémoré Alexandra Lamy, en ajoutant que son papa, qui avait "déjà envie de casser la gueule" de ce garçon, l’a envoyée parler à son épouse.

"Je vais voir ma mère dans la salle de bains et elle me parle de la pilule. On entre dans un truc technique et là, je vois, dans l'encadrement de la porte, mon père qui écoute la conversation", a ensuite expliqué la grande sœur d’Audrey Lamy. Son père qui, d’un coup, lui a demandé si elle avait "fait des préliminaires", s’est rappelé l’ancienne star de la série Un gars, une fille. "On s'est mis à parler de sexualité d'une manière que je n’aurais jamais imaginée", a-t-elle poursuivi. Grâce à son papa, Alexandra Lamy a affirmé avoir compris "qu’il fallait faire attention à l'autre et que c’était important que les femmes aient une jouissance autant que les hommes", a-t-elle livré, non sans fierté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire