S'il fait partie des journalistes vedettes de TF1, Gilles Bouleau a toujours fait en sorte qu'on s'intéresse uniquement à son métier et pas à sa vie privée. Marié à Elizabeth Tran, également journaliste sur la première chaîne, celui qui a récemment interviewé Éric Zemmour est l'heureux papa de deux filles. Une famille dont on ne sait pas grand chose, comme l'a souhaité le présentateur du 20 heures de TF1. À l'occasion d'une interview accordée à Télé 7 Jours et parue ce lundi 17 janvier en kiosque, l'intéressé a expliqué pourquoi il a choisi de tenir sa femme et ses filles éloignées des projecteurs : "Je suis d'un naturel discret. Dès le début, j'ai érigé des barrières pour protéger ma femme et mes deux filles", a-t-il expliqué. Et d'ajouter : "Je n'ai jamais voulu qu'elles soient exposées ou importunées."
En 2019, fait rare, Gilles Bouleau avait accepté de faire quelques confidences au sujet de ses enfants, au cours d'une interview accordée à Télé-Loisirs. "Ils ont grandi en Angleterre et aux États-Unis (deux pays où il a été correspondant, ndlr) et ont regardé surtout des programmes anglo-saxons", a-t-il confié. "Aujourd’hui, ils consomment un grand nombre de séries, comme La Casa de papel. Moi, j’évite de les suivre sur ce chemin car je sais que c’est très addictif !" Et d'en dire plus sur l'un des petits plaisirs qu'il s'octroie avec son épouse et leurs deux filles : "le film du dimanche soir en famille."
Quelques années plus tôt, c'est dans les colonnes de Gala que Gilles Bouleau expliquait que ses filles n'avaient pas l'intention de marcher dans les pas de leurs parents : "Elles ont d'autres passions, un intérêt intellectuel pour d’autres sujets. Ma cadette ne me regarde jamais à la télévision (...) Une partie de ce que sont mes filles est liée à l’exercice de mon métier : elles ont grandi ailleurs, ont appris d’autres langues, elles ont eu une vie britannique, une vie américaine."
Avec sa femme, Gilles Bouleau partage la passion du métier et de l'information. Diplômée de l'École supérieur de journalisme de Lille, Elizabeth Tran a elle aussi été reporter sur le terrain, avant de gravir les échelons et de devenir cheffe de rubrique du service culture sur la même chaîne que son mari. Aujourd’hui, à l’inverse de lui, l'épouse de Gilles Bouleau travaille dans l’ombre. Elle dirige les équipes qui réalisent des reportages, notamment pour le journal télévisé de 13 heures, sur le sujet de la gastronomie, de l’artisanat mais également de la musique et du spectacle de manière générale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire