Les bons côtés de la célébrité, Sandra Bullock les connaît. Elle a aussi côtoyé les pires. Au cours de sa carrière, l’actrice de 57 ans a malheureusement eu affaire à des harceleurs. L’un d’eux se prénommait Thomas Weldon. En 2010, il avait l’interdiction de s’approcher de la comédienne et semble s’y être tenu. Mais le comportement de cet homme a donné des idées à d’autres. Un autre harceleur, Joshua James Corbett, est allé beaucoup plus loin dans l’intrusion et le danger.
L’homme lui envoyait des lettres dans lesquelles il affirmait que Sandra Bullock était « [sa] femme d’après la loi, la loi de Dieu » et qu’elle lui appartenait. Des courriers déjà choquants et inquiétants qui n’étaient rien à côté de ce que l’auteur allait faire. En juin 2014, Sandra Bullock se trouvait dans sa résidence de Los Angeles lorsqu’elle a été réveillée par des bruits sourds en pleine nuit. Au premier étage, l’actrice était alors descendue au rez-de-chaussée pour vérifier ce qu’il se passait et tombait nez-à-nez avec son agresseur.
Prise de panique, Sandra Bullock a eu le réflexe de se cacher dans un placard de chambre dont la porte était sécurisée pour appeler à l’aide. La police est intervenue et tout s’est heureusement bien terminé pour elle. Depuis, Joshua James Corbett a mis fin à ses jours, et Sandra Bullock a développé un grand traumatisme après cette violation.
Invitée à répondre aux questions de Jada Pinkett Smith et de sa fille Willow dans l’émission Red Table Talk, Sandra Bullock a accepté d’évoquer les conséquences que cet événement a eues sur sa personne : « Je n’ai plus été la même après ça, a-t-elle confié. Je me détruisais ». Frappée par un stress post-traumatique, la star de Bird Box a constaté d’importants troubles physiques : « Je regardais mon corps et je me disais qu’il allait s’autodétruire. Il ne réagissait pas bien à ce qu’il se passait. Mes cheveux commençaient à tomber. J’avais des zones d’alopécie partout. Je me tenais près de la baignoire, et je comptais les cheveux qui tombaient ». Heureusement pour elle, une thérapie lui a permis d’aller mieux et de se sauver. De quoi retrouver un peu de tranquillité avec ses enfants et renouer avec le bonheur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire