Malika Ménard ose toujours mettre des mots sur ses maux. Âgée de 34 ans, celle qui est devenue Miss France en 2010, a sorti son premier livre #Fuck les complexes : S'accepter et s'aimer au-delà du filtre des réseaux sociaux, le 14 octobre 2020. Un premier ouvrage dans lequel la copine de Laury Thilleman revient sur ces complexes qui l'ont fait souffrir par le passé. Au média La Provence, la jeune normande qui est devenue influenceuse, avait accepté de revenir sur ces complexes qui l'ont marqués pendant l'enfance. "Quand on parle de son physique et qu'il arrive quelque chose comme ça enfant, ça change forcément la perception que tu as de toi. C'est traumatisant pour toujours. On a des mécanismes de défense différents, on enfouit dans un coin de sa tête, puis ça ressurgit", a-t-elle fait savoir celle qui a été sexuellement agressée à 5 ans.
Désormais trentenaire, Malika Ménard avoue aujourd'hui que certains de ses complexes sont derrière elle. "Ça va mieux, c'est quelque chose que je travaille - La confiance en soi, les complexes... Je ne veux pas passer ma vie à traîner un petit mal-être", avait-elle relaté dans le livre Le Bruit du Bonheur, écrit au profit de l'association Cékedubonheur, le 19 octobre 2021. Pourtant, la jeune femme qui semble apaisée, est revenue sur certains complexes qui sont nés juste après son élection de Miss France.
Dans le cadre de l'émission diffusée sur YouTube, LES COMPLEXES - ENTRE POTES, animée par Ben Névert, Malika Ménard a accepté d'évoquer des complexes, qui sont nés quelque temps après son couronnement au titre de Miss France. "Miss France ne m'a pas créé de complexes, par contre, tu es vachement exigeant avec toi-même et tu mets beaucoup de temps à te défaire de ça. Tu as l'impression d'appartenir à un standard, alors que ce n'est pas le tien. Moi, je n'étais pas apprêtée. On met beaucoup de temps à se défaire et se reconnaître dans le miroir, se familiariser avec soi-même sans maquillage", a-t-elle fait savoir.
Désireuse d'en dire plus au sujet de cette année qui l'a perturbée, la jolie brune a ajouté qu'elle n'arrivait pas à faire la différence entre ce qu'elle était avant d'être Miss France et ce qu'elle est devenue après son sacre. "Il n'y a plus de dissociation avec les deux. Ce qui est long, c'est de retrouver sa
personne. Et sans mentir, je pense que j'ai pris 10 ans", a-t-elle conclu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire