12 septembre 2021

L'acteur Saïd Bogota jugé aux assises pour tentative d'assassinat


Acteur français, originaire de Montreuil en Seine-Saint-Denis, Saïd Bogota fait parti des fidèles de Franck Gastambide. En 2016, il tourne dans Pattaya. Enfin deux ans plus tard, il collabore de de nouveau avec le réalisateur et comédien dans Taxi 5, pour lequel il effectue des cascades. Acteur de petite taille, c’est sur scène via le stand up qu’il choisit l’humour pour véhiculer ses messages. Seulement voilà, le rire a une fin. Le 17 décembre 2018, il est arrêté par la gendarmerie de l’Essonne, puis mis en examen deux jours plus tard pour enlèvement, séquestration et tentative d’homicide sur un jeune homme de 17 ans. 

Des faits pour lesquels il sera jugé à partir du lundi 13 septembre 2021 devant la cour d’assises des mineurs d’Évry, selon les informations communiquées par l’AFP et relayées par La Provence. Actuellement en détention provisoire, l’acteur au casier judiciaire vierge aurait, d’après Le Point, reconnu partiellement les faits. "Dans ce dossier, l’intention d’homicide sera au cœur des débats, ainsi que la personnalité particulièrement intéressante de cet acteur très apprécié du grand public", a indiqué son avocate, Me Sarah Mauger-Poliak, pour l’AFP.

Le parquet d'Évry soupçonne Saïd Bogota d'avoir commandité l'agression d'un jeune homme de 17 ans en 2018. La raison de cette tentative d'assassinat d'après les informations communiquées par le site La Provence : il était en couple avec l'ancienne compagne de l’acteur. Selon le média, vendredi 14 décembre, la victime aurait été enlevée à proximité de son lieu de travail par deux hommes et conduite dans une cave de Saint-Chéron. Ses bourreaux l'auraient ensuite aspergée d'essence, mettant ainsi le feu à ses vêtements. La victime serait néanmoins arrivée à s'en débarrasser et à trouver refuge dans un pavillon voisin pour donner l'alerte. Parmi les trois agresseurs, dont deux tout juste majeurs au moment des faits, l'adolescent aurait reconnu formellement l'acteur Saïd Bogota, qu'il aurait désigné comme le commanditaire du guet-apens. Présumé innocent du crime qui lui est reproché, Saïd Bogota devra donc s'expliquer devant la justice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire