Suprêmes nous entraîne en 1989, dans les cités déshéritées du 93. Une bande de copains trouve un moyen d’expression grâce au mouvement hip-hop tout juste arrivé en France. Après la danse et le graff, JoeyStarr et Kool Shen se mettent à écrire des textes de rap imprégnés par la colère qui couve dans les banlieues.
Leurs rythmes enfiévrés et leurs textes révoltés ne tardent pas à galvaniser les foules et… à se heurter aux autorités. Mais peu importe, le Suprême NTM est né et avec lui le rap français fait des débuts fracassants !
Présenté en séance spéciale au dernier Festival de Cannes, le biopic réalisé par Audrey Estrougo a dynamité la Croisette ! Porté par deux jeunes comédiens prometteurs, Sandor Funtek (Kool Shen) et Théo Christine (JoeyStarr), Suprêmes s'annonce comme le film événement de la fin d'année.
Attendu pour le 24 novembre prochain, le long-métrage a bénéficié des conseils avisés de JoeyStarr et Kool Shen en personne, venus épauler les acteurs ayant la lourde tâche d'interpréter leurs rôles.
Rencontrés à Cannes, les deux artistes ont expliqué au micro d'AlloCiné la façon dont ils ont travaillé avec "une armada d’Avengers de coachs", pour la danse, le graff et le rap. Sandor Funtek a aussi révélé qu’"ils se sont nourris d’archives, d’interviews très connues, de bouquins." De plus, la réalisatrice Audrey Estrougo les a beaucoup aidés, notamment sur le parlé en verlan et sur le contexte politique de la fin des années 80.
À noter que Sandor Funtek a été révélé dans La Vie d’Adèle de Kechiche. Depuis, il a collaboré avec Jacques Audiard dans Dheepan et Fabrice du Welz dans Adoration. Il s'est aussi illustré dans Les Affamés, K contraire ou encore L’Étreinte.
Quant à Théo Christine, il a fait ses débuts dans la série Skam France. On l'a vu par la suite sur le petit écran dans La Guerre des Mondes et La Dernière Vague. Avant Suprêmes, sa performance dans Garçon Chiffon de Nicolas Maury a marqué les esprits. Le comédien est aussi apparu dans le récent Comment je suis devenu super-héros sur Netflix. Il retrouvera Audrey Estrougo sur À La Folie, en salles le 6 avril 2022.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire