31 août 2021

Helen Mirren 76 ans et au top du glamour

Helen Mirren n’a absolument rien à envier à la nouvelle génération. À 76 ans, l’actrice a offert une leçon d’élégance dont elle seule a le secret. Si elle comptait sortir de l’hôtel Danieli en toute discrétion, la talentueuse britannique n’a pas réussi son coup. Brillant de mille feux dans une tenue des plus glamour, celle qui a interprété la reine Elizabeth II sur le grand écran a attiré tous les regards. Invitée au défilé de Dolce & Gabbana, ce lundi 30 août à Venise, Helen Mirren a fait sensation dans une longue à sequins argentés. Dans ce total look signé de la maison haute couture italienne, la femme du producteur Taylor Hackford à montrer que le style n’est pas une question d’âge.

Bien que cette tenue de gala ne soit pas appropriée pour monter à bord d’un bateau taxi, Helen Mirren a joué la carte du glamour jusqu’au bout. Juchée sur des escarpins en suédine noire, l’actrice oscarisée dévoilait avec subtilité sa silhouette fine et élancée. Et en grande dame qui se respecte, celle qui a pris la défense du prince Harry et de son épouse Meghan Markle n’avait pas oublié de compléter sa tenue de soirée avec un sac orné d’orchidées et de clous métallisés. Si aucun fashion faux pas n’est à déclarer, sa mise en beauté est également parfaite. Pour rester dans la dynamique sophistiquée de sa tenue, la comédienne a balayé ses mèches blanches de son visage pour les coiffer en chignon bas très chic. Une coiffure qui lui permettait ainsi de dévoiler ses boucles d’oreilles en forme de serpent serties de diamants éclatants. Et en plus d’accorder son masque à sa tenue, la pétillante actrice avait opté pour des lunettes de soleil surdimensionnées aux verres fumés. Un accessoire très tendance qui lui conférait une allure rétro et élégante digne des plus grandes actrices hollywoodiennes.

Difficile de décerner le prix de la plus belle tenue. À l’occasion du défilé Dolce & Gabbana, les célébrités s’étaient mises sur le trente-et-un. Tandis que Lady Kitty Spencer faisait sensation dans une robe crayon en dentelle blanche, Monica Bellucci était tout simplement renversante en veste et bustier noir. Si l’actrice a de nouveau fait crépiter les flashs des photographes, sa fille lui a néanmoins fait de l’ombre. Du haut de ses 16 ans, Deva Cassel était resplendissante en robe de bal fleurie dans les tons roses puis a misé sur une robe noire pour la soirée qui a suivi le défilé. Sans être sur le catwalk, les invités ont véritablement fait le show.

Adriana Karembeu sans tabou sur sa grossesse tardive

Adriana Karembeu est une femme épanouie, tant dans sa vie professionnelle que personnelle. L'ancienne mannequin, reconvertie dans la présentation, tient depuis près de neuf ans les rênes de l'émission Pouvoirs extraordinaires du corps humain, diffusée sur France 2 aux côtés du célèbre Michel Cymes. Elle touche également à la comédie en figurant parmi les nouvelles recrues de la série Plus belle la vie. Mais quand elle n'est pas en tournage, l'ambassadrice de la Croix Rouge enfile son costume d'épouse et mère de famille. Une responsabilité dont elle n'est pas peu fière.

Adriana Sklenaříková, de son vrai nom, est devenue maman à l'âge de 46 ans d'une petite Nina. Dans les colonnes de Nous Deux, la star s'est confiée comme rarement sur sa grossesse tardive."Je n'aime pas le temps qui passe car vis-à-vis de ma fille, je suis une maman âgée. J'aimerais tenir le plus longtemps possible pour elle", a-t-elle déclaré. Celle qui fêtera bientôt ses 50 ans a notamment évoqué son angoisse de "ne pas être à ses côtés pour l'accompagner dans toutes les étapes clés de sa vie". Elle sera donc présente le jour de sa rentrée en crèche. "Je veux être disponible pour l'accompagner ce jour-là".

Née en 1971, Adriana Karembeu franchira le cap d'une nouvelle décennie le 17 septembre prochain. Un âge qui semble difficile à encaisser. "C'est affreux. Je n'arrive pas à y croire. Je me souviens lorsque ma mère a eu 50 ans, elle me paraissait âgée", a-t-elle confié. Si pour certains, souffler une nouvelle bougie est une joie, cela ne semble pas être le cas pour l'ex-modèle. "Je déteste les anniversaires, surtout les miens. Mais je me prépare psychologiquement à passer le cap", a-t-elle indiqué.

Au cours de son entretien, Adriana Karembeu a également évoqué le tempérament de la petite Nina, qui semble avoir"surtout hérité du caractère de son papa". "Si elle avait quelque chose de moi, ce serait peut-être l'empathie et le sens de l'observation", a-t-elle précisé. Véritable maman poule, Adriana Karembeu a ajouté que sa fille adorée est naturellement "gentille et généreuse". Un caractère qui la rend "très fière".

Deva Cassel défile pour Dolce & Gabbana

Les enfants de stars continuent de faire les beaux jours de la mode. Deva Cassel a ainsi défilé pour Dolce & Gabbana hier. Si son père, Vincent Cassel, n’était pas présent, sa mère, Monica Bellucci, également égérie de la maison de couture italienne, avait fait le déplacement à Venise.

Le show s’est déroulé aux abords de la lagune, les mannequins arrivant sur le podium au milieu des gondoliers, tandis que les invités étaient attablés. Deva Cassel a défilé dans une somptueuse robe rose en tulle, brodée de fleurs et de nœuds en velours, satin, taffetas, mousseline et organza. Egérie de la maison italienne depuis deux ans, la jeune fille de 16 ans était suivie de près par une autre « fille de », Emmeline Bale, dont le père n’est autre que l’acteur Christian Bale.

Une autre enfant de stars a également foulé le catwalk Dolce & Gabbana : Leni Klum, fille de la top-modèle Heidi Klum et de Flavio Briatore. La jeune fille n’a pas été aussi précoce que Deva Cassel, puisqu’elle a attendu d’avoir 16 ans (l’année dernière) pour démarrer sa carrière de mannequin.

Les enfants de stars sont en tout cas un très bon coup de pub pour les marques. Les stylistes peuvent ainsi faire dans la continuité en mettant en vedette ceux dont les parents sont déjà égéries de leur maison de couture. Ainsi, Vanessa Paradis et sa fille, Lily-Rose Depp, sont toutes les deux en contrat avec Chanel. Kaia Gerber a faits ses débuts chez Versace, que sa célèbre maman, Cindy Crawford, a souvent marqué de son empreinte. Lila Moss a signé son premier contrat de mannequinat à 16 ans avec Marc Jacobs, l’un des meilleurs amis de sa mère Kate Moss.

You sur Netflix : une date et un teaser pour la saison 3

Vous prendrez bien une part de gâteau ? Netflix vient de dévoiler le premier teaser de la saison 3 de You, la série à succès centrée sur le libraire fou Joe (Penn Badgley). Elle sera donc de retour le 15 octobre prochain, pour le plus grand bonheur des fans.

Même si on ne voit aucune image de la nouvelle saison dans cette vidéo, elle nous donne déjà deux précieuses informations : Love et Joe attendent donc un petit garçon qui se prénomme Henry. Et si l’on en croit notre héros, il espère bien éduquer son fils… afin qu’il ne devienne pas un psychopathe comme ses parents (encore heureux).

On ne sait pas encore de quoi parlera précisément cette saison 3 mais on peut déjà dire que ça ne se passera pas bien pour les deux "amoureux". Joe a en effet découvert le vrai visage de Love (Victoria Pedretti) et il semble en parallèle s’être pris d’affection pour leur nouvelle voisine… Quel sera le prix de cette nouvelle obsession ?

Rendez-vous dans un mois et demi pour le découvrir. 

Cowboy Bebop sur Netflix : Faye Valentine jugée pas assez sexy par les fans, Daniella Pineda répond

"Tout d’abord, je tiens à m’excuser de ne pas avoir le même physique que le personnage de Faye Valentine." Sur le ton de l'ironie, bien que réellement en colère, Daniella Pineda a bien décidé de ne pas se laisser faire face à l’attitude sexiste de certains fans de la série Cowboy Bebop.

Depuis la publication des premières photos du reboot live-action de l’anime culte par Netflix, un certain nombre d'internautes a critiqué l’apparence de l’actrice sur ces clichés, du fait notamment de ses différences anatomiques mais également vestimentaires avec le personnage dans le dessin animé.

Ulcérée par les commentaires sexistes dont elle fait l'objet, l’actrice a donc décidé de réagir en vidéo pour répondre aux internautes, et expliquer pourquoi il était impossible de reproduire fidèlement le look du personnage dans la série Netflix. Une publication depuis supprimée en raison de la proportion prise par l'affaire, mais dont voici les propos rapportés

"1 mètre 80, un bonnet double-D, un tour de taille minuscule… Vous savez, ils ont essayé de trouver une femme possédant ce physique mais ne l’ont pas trouvée, ce qui est vraiment très étonnant. Ils se sont donc contentés de mon petit c*l."

Dans son message, Danielle Pineda expliquait également que plusieurs versions du costume de Faye Valentine ont été conçues mais que tous les prototypes reproduits à l’identique de l’anime n’ont pas résisté aux mouvements de l’actrice, et encore moins aux nombreuses cascades. La version arborée dans la série a donc été choisie principalement pour cette raison d’ordre pratique.

Malgré tout très attendue par bon nombre d’internautes, la série Cowboy Bebop sera diffusée dès le 19 novembre prochain seulement sur Netflix.

ADN, Wakanim, Crunchyroll : les animés du 31 août au 7 septembre


Free! (Crunchyroll)

Haruka Nanase est un lycéen passionné par la natation. Le jour où il apprend la fermeture de son club de primaire, il s’y rend en catimini, accompagné de ses anciens camarades. 

Nostalgiques, ils espèrent y retrouver le trophée qu’ils avaient remporté lors de leur dernière compétition en équipe. Sur place, ils tombent nez à nez avec leur partenaire de l’époque : Rin Matsuoka. Mais ce dernier n'est plus le petit garçon enjoué qu’ils connaissaient. Leur ami d’enfance a bien changé …

Inspiré du célèbre light novel japonais High Speed! de Koji Oji, Free! est devenu très populaire et s’est constitué une véritable communauté au fil des saisons. L'histoire, bien que simple, s'avère être incroyablement touchante et agrémentée d'humour.

Réalisé par les studios Kyoto Animation (Violet Evergarden, Silent Voice), l'anime peut se vanter d'une qualité de dessin indéniable, fluide et coloré. Ce qui en fait une adaptation aussi divertissante que belle à regarder. Alors que cela soit par intérêt pour le sport ou pour les corps musclés de ses personnages, Free! vous donnera à coup sûr envie de plonger dans le bassin !

Et après High Speed : Free! Starting Days et Free! Take Your Marks, deux nouveaux films viendront clôturer l'histoire de Haru, Rin et leurs camarades. Le premier sera diffusé le 17 septembre au Japon. Le second est attendu pour avril 2022.

The Duke Of Death And His Maid (Wakanim)

Dans un grand manoir, le jeune Duc vit sous le joug d'une malédiction fatale lancée par une sorcière : il cause la mort de tout ce qu'il touche.

Renié de tous, il vit seul avec sa jeune servante espiègle, Alice, qui adore le taquiner. Bien qu'incapables de se toucher, ils tombent rapidement amoureux l'un de l'autre. Poussé par ses sentiments, le jeune duc parviendra-t-il à se libérer de sa malédiction ?

C'est LA comédie romantique de l'été ! The Duke of Death and His Maid est le rendez-vous hebdomadaire parfait pour décompresser après une semaine de travail.

Fort de ses personnages adorables et innocents, l'anime adapte avec brio le manga de Koharu Inoue à travers un subtil mélange de 2D et de 3D proposé par les studios J.C. Staff (Bakuman, One Punch Man...). A noter tout de même que la série possède un petit côté ecchi.

Mais The Duke of Death and His Maid reste avant tout un anime plein de douceur et d'amour : véritable moment anti-stress qui réchauffe les coeurs !

Mother Of The Goddess' Dormitory (Crunchyroll)

Suite à l’incendie de sa maison et à la fuite de son père, Kôshi Nagumo, un collégien en 5e, se retrouve à errer dans la rue. Affamé et gisant sur le sol, il fait la connaissance d’une étudiante qui va l’emmener dans son foyer universitaire et lui faire une drôle de proposition : devenir la gouvernante dudit foyer, réputé à problèmes...

Mother of the Goddess Dormitory... Avec un titre comme ça, la curiosité ne peut qu'être piquée ! Basé sur le manga Megami-ryou no Ryoubo-kun de Hino, cet anime joue à fond la carte ecchi (érotisme) avec un panache assumé, dès les premières images. ADN propose d'ailleurs deux versions, une censurée et une non-censurée, où le fan service est présent, poitrines et fesses se dévoilant sans vergogne.

Les amateurs du genre apprécieront, les autres pourront passer leur chemin. Il en faut toutefois pour tous les goûts et cette série s'avère plutôt drôle, enchaînant les situations cocasses, ne manquant pas une occasion de mettre son jeune héros dans des positions très gênantes. Une curiosité qui ne manquera pas de vous étonner !

Jungle Cruise 2 : Dwayne Johnson et Emily Blunt officiellement de retour

Il y a quelques semaines, Dwayne Johnson révélait sur Twitter qu’il allait avoir un réunion avec Disney pour discuter d’une éventuelle suite à Jungle Cruise. Une rencontre qui a dû bien se passer puisque The Hollywood Reporter annonce aujourd’hui la mise en chantier d'un second film.

Dwayne Johnson et Emily Blunt reprendront les rôles qu’ils tenaient dans le premier épisode (encore à l’affiche dans certains cinémas français) : ceux du capitaine roublard Frank Wolff et de la doctoresse intrépide Lily Houghton.

On ne sait pour l’instant rien de l’intrigue de cette suite, si ce n’est qu’elle sera écrite par Michael Green qui avait participé au scénario du premier volet. Le réalisateur Jaume Collet-Serra devrait lui aussi être de retour, tout comme les producteurs John Davis, John Fox, Beau Flynn, Dany Garcia et Hiram Garcia.

L’officialisation de ce Jungle Cruise 2 arrive alors que Jungle Cruise vient de passer la barre symbolique des 100 millions de dollars de recettes au box-office américain, alors même que le film est sorti simultanément sur Disney+.

The Resident : Emily VanCamp fait ses adieux à la série après 4 saisons

Mauvaise nouvelle pour les fans de The Resident : Emily Vancamp, qui a incarné pendant 4 saisons l’infirmière Nicolette “Nic” Nevin, ne sera pas présente dans la saison 5 de la série médicale qui reviendra sur les antennes américaines à partir du 21 septembre.

Selon les informations de Deadline, c’est l’actrice qui avait demandé à partir à l’issue de la saison 4. Les studios auraient alors tout tenté pour la retenir, en vain. Pour le moment, il est encore possible qu’elle revienne en tant que guest dans de futurs épisodes, même si aucune information précise n’a été communiquée.

Pour rappel, la saison 4 avait intégré la grossesse d' Emily VanCamp dans son intrigue, le personnage de Nic donnant naissance à une petite fille dans le final. Les téléspectateurs n’avaient donc aucune raison de s’inquiéter d’un éventuel départ de l’actrice, jusqu’à la mise en ligne hier d’un premier teaser qui laissait présager des rebondissements choquants : “Si vous pensiez que la saison dernière avait tout changé, attendez pour voir…”.

Si nous ignorons encore comment son personnage va disparaître, les fans s’attendent au pire : une scène de la bande-annonce voit deux policiers arriver au domicile du Dr Conrad Hawkins, son mari campé par Matt Czuchry, probablement pour lui annoncer une mauvaise nouvelle. Nic est-elle morte ? Réponse dans le début de la saison 5.

Ce n’est pas le seul personnage qui ne sera pas présent au Chastain Memorial pour cette saison 5 puisque Shaunette Renée Wilson, qui incarnait le docteur Mina Okafor depuis le tout premier épisode, a quitté la série à l’issue de l’épisode 10 de la saison 4.

La saison 4 de The Resident, encore inédite en France, sera diffusée à partir du 14 septembre sur Warner TV.

Expendables 4 : Megan Fox rejoint Jason Statham et Sylvester Stallone au casting

Teasé sur Instagram à plusieurs reprises par Sylvester Stallone ces dernières semaines, le quatrième épisode des Expendables a enfin été officialisé par Lionsgate, comme le révèle le Hollywood Reporter.

Sly sera évidemment de retour devant la caméra, tout comme Jason Statham qui devrait même être la star de ce nouvel opus. Dolph Lundgren et Randy Couture reprendront également les rôles qu’ils jouaient dans les volets précédents. Des petits nouveaux ont par ailleurs été annoncés au casting : Megan Fox, 50 Cent et Tony Jaa !

C’est l’ancien cascadeur devenu réalisateur Scott Waugh (Need for Speed) qui a été choisi pour diriger tout ce beau monde d’après un scénario de Spenser Cohen, Max Adams et John Joseph Connolly. Le tournage doit commencer en octobre.

Plus impliqué que jamais, Jason Statham sera également producteur de cet opus. Ce n’est que depuis Fast & Furious: Hobbs & Shaw que le comédien s’essaie à la production. Il a, depuis, produit le prochain film encore sans titre de Guy Ritchie dont il tient le premier rôle.

Massacre à la tronçonneuse : Netflix rachète la suite du film culte

Leatherface ne reviendra pas terroriser les salles de cinéma. Le nouveau Massacre à la tronçonneuse, initialement prévu pour 2021, sortira directement sur Netflix. Si aucune information ne révèle les véritables raisons de ce rachat, les chiffres actuels du box-office américain - qui peinent encore à reprendre leurs couleurs d'antan - ont certainement poussé les producteurs vers cette autre alternative.

Dans un contexte culturel difficile, fortement impacté par la pandémie, ces stratégies deviennent de plus en plus courantes. Du côté de Netflix, l’un des derniers exemples en date concerne La Femme à la fenêtre de Joe Wright qui, après de nombreux reports, a finalement atterri sur la plateforme en mai 2021. Aucune date de sortie pour le film d'horreur n’a été, à cet instant, annoncée. Le géant profitera-t-il de l’automne et de la fête d’Halloween pour sortir ce nouvel opus ? L’avenir le dira.

Réalisé par David Blue Garcia et produit par Fede Alvarez, le réalisateur de Don’t Breathe et du remake d'Evil Dead, Massacre à la tronçonneuse est présenté comme une suite au film original de 1974 mis en scène par Tobe Hooper. En octobre 2020, une première - et très belle -  affiche teaser avait été révélée promettant le retour du “visage de la folie”.

30 août 2021

Michel Drucker, « un extraterrestre » pour ses médecins

Michel Drucker revient de très loin. Il y a bientôt un an, l'animateur vedette de France 2 subissait une lourde opération du cœur le 26 septembre dernier visant à lui déboucher les artères coronaires. Alors que beaucoup le pensaient incapable de reprendre le chemin de la présentation, c'est finalement le 28 mars dernier que Michel Drucker reprenait les rênes de Vivement dimanche. Une bonne surprise pour les téléspectateurs, mais une nouvelle inquiétante pour les professionnels médicaux qui l'ont entouré pendant plusieurs mois.

"Mon cardiologue m'a dit : 'Vous êtes un extraterrestre'", a-t-il confié dans les colonnes de Télé Star. "On m'avait conseillé d'attendre encore un peu mais je ne voulais pas car j'avais trop peur de gamberger" a-t-il poursuivi, avant de faire une petite confidence : "Pour tout vous dire, j'ai bien cru que je ne ferais plus jamais ce métier". Sa force ? Michel Drucker l'a puisé dans son "mental", et "l’hérédité". "Mon père était comme ça", a-t-il précisé.

Michel Drucker, reste très marqué par ces derniers mois. "Je n'imaginais pas que d'un simple soin dentaire, une bactérie s'échapperait et contaminerait des organes et conduirait à une obstruction artérielle imposant un triple pontage en urgence", a-t-il avoué. L'homme de 78 ans a ensuite confié avoir échappé de peu à une"amputation de la jambe droite" et "un potentiel AVC pendant l'observation". Un épisode qu'il n'est pas près d'oublier.

Shannen Doherty rattrapée par le cancer : ce message qui inquiète ses fans

Shannen Doherty se bat contre la maladie. Vedette de la série culte Beverly Hills 90210, l'actrice a été de nouveau diagnostiquée d'un cancer du sein, passé au stade 4 en 2020. Mais la star n'abandonne pas son combat et tient bon. Soutenue par ses amis les plus proches, elle partage son parcours avec son 1,8 million d'abonnés, sur Instagram. Vulnérable mais reconnaissante d'être si entourée, elle se livre au jour le jour.

Depuis son premier diagnostic en 2015, suite à des douleurs de dos, la star parle ouvertement de sa maladie. Entre les selfies et les photos de groupes, elle partage notamment des mots d'encouragements. Le 27 août, la productrice américaine a publié le poème de l'auteur américain Beau Taplin qui a inquiété ses fans selon Bunte : "Elle ne pouvait pas être arrêtée. Pas parce qu'elle n'avait pas d'erreurs ou de doutes. Mais parce qu'elle a quand même continué, malgré eux.", peut-on lire sur le post.

Des vers qui font écho au combat que mène la femme de 50 ans. En légende, la star s'interroge : "Avez-vous déjà trouvé que vous aviez tellement de choses à dire que vous ne pouvez rien dire ?", a-t-elle demandé. Sous son post, les commentaires de ses abonnés concernés se multiplient : "tu es toujours inspirante", "ça faisait longtemps, j'espère que tu te portes bien", ont écrit deux internautes.

D'autres également atteints de cancer, remercient Shannen pour son combat : "tu es une force motrice dans mon chemin contre le cancer", a écrit une abonnée. Malgré sa lutte contre la maladie, l'amie de l'idole Luke Perry est passée derrière la caméra le 6 août dernier. En tant que réalisatrice et non actrice, l'épouse du photographe Kurt Iswarienko a réalisé un film sur le cancer du sein, pour la chaîne américaine de divertissement Lifetime Tv.

Kanye West affime qu'Universal a sorti son nouvel album sans son accord

Le nouvel album de Kanye West a beau être sorti, ça ne veut pas dire que tout va pour le mieux dans le monde du rappeur. Car, si l’on en croit l’artiste, Donda aurait été diffusé par sa maison de disques… sans son accord. Universal Music Group aurait-il été fatigué des atermoiements de la star, qui multipliait les « Listening Parties » depuis le mois dernier sans pour autant sortir le nouvel opus très attendu ?

« Universal a sorti mon album sans mon accord. Et ils empêchent Jail 2 de faire partie de l’album », a posté, sur Instagram, celui qui est toujours en instance de divorce de Kim Kardashian. Une référence à son titre controversé, sur lequel il a invité DaBaby… et Marilyn Manson.

Dans un premier temps, Jail 2 était disponible sur les plateformes de streaming, avant d’être retiré, puis à nouveau disponible, d’après le NME. Mais alors que DaBaby est encore empêtré dans le scandale de ses déclarations homophobes, et que Marilyn Manson est accusé de violences sexuelles par plusieurs de ses ex-compagnes, la diffusion de ce titre fait évidemment polémique. UMG n’a pas voulu répondre aux questions de la publication, et Kanye West, toujours aussi élusif, se contente des réseaux sociaux pour s’exprimer.

Dans Jail 2, DaBaby évoque directement la polémique autour de ses déclarations et la chanson semble avoir été enregistrée très récemment puisque le couplet du rappeur fait référence aux annulations de concert et de festivals qui ont manifestement beaucoup affecté la star. « J’ai dit un truc qui ne leur a pas plu et ils m’ont dégagé comme s’ils s’en foutaient de moi / Ils m’ont jeté comme une ordure », rappe DaBaby dans le titre.

Netflix : Eddie Murphy et Jonah Hill bientôt réunis dans une comédie

Fort du succès d’Un prince à New York 2 sur Amazon Prime Video, Eddie Murphy enchaîne sur un nouveau projet de comédie en association avec Jonah Hill, mais cette fois pour Netflix. A cette occasion, Eddie Murphy retrouve Kenya Barris, le co-scénariste d’Un prince à New York 2. Hill et Barris ont co-écrit ensemble le scénario de cette comédie encore sans titre.

Les détails de l'intrigue sont encore gardés secrets, mais d’après The Hollywood Reporter, il s'agit d'un examen incisif de l'amour moderne, des dynamiques familiales et de la façon dont le choc des cultures, les attentes sociétales et les différences générationnelles façonnent et affectent les relations. Murphy et Hill se retrouveront de part et d'autre de certaines de ces divisions.

Ce n’est pas la première collaboration entre Eddie Murphy et Netflix. Le comédien et humoriste – qui a été une locomotive du box-office dans les années 1980 et 1990 grâce à des films devenus cultes (Le Flic de Beverly Hills, Un Fauteuil pour deux, Dr. Dolittle...) – a fait un retour remarqué en 2019 avec Dolemite is My Name. Ce biopic sur l’humoriste Rudy Ray Moore a été apprécié autant du public que de la critique et lui a permis de revenir sur le devant de la scène.

Notons par ailleurs que Kenya Barris – connu pour être le créateur de Black-ish et #blackAF – fera ses débuts en tant que réalisateur avec ce projet.

Mort de l'acteur Ed Asner

Ed Asner est un des acteurs américains les plus prolifiques. Né en 1929, le comédien a traversé les années, apparaissant dans de nombreux longs-métrages et énormément de séries et téléfilms. Encore en activité en 2017, Asner, en plus d’être un infatigable travailleur, reste un acteur engagé.

Il a notamment été le président de la Screen Actors Guild entre 1981 et 1985, défendant avec ferveur les comédiens et artistes. L’Américain est aussi un défenseur farouche des droits de l’homme, de l’environnement et de l’indépendance politique.

Ed Asner a connu la célébrité dès les années 70 avec son rôle de Lou Grant dans The Mary Tyler Moore Show. Il continuera d’incarner ce personnage dans le spin-off, Lou Grant, de 77 à 1982. Sa carrière avait débuté à la fin des années 50, décollant dans les années 60 avec des apparitions dans des séries cultes comme Les Incorruptibles, Les Envahisseurs, Mission Impossible ou Les Mystères de l’Ouest.

En 1991, il prête ses traits à l’agent du FBI Guy Banister dans le JFK d’Oliver Stone. Le comédien s’investit également beaucoup dans le doublage de dessins animés ; c’est notamment lui qui double Roland Daggett dans la série animée Batman de 92 et J. Jonah Jameson dans Spider-Man, l’animé de 94. En 1998, il côtoie Mulder et Scully dans l’épisode 6 de la saison 6 de X-Files, Les Amants maudits.

Ed Asner ne s’arrête jamais et multiplie les rôles durant les années 2000, spécialement en tant que comédien de doublage (Les Griffin, Les Nouvelles aventures de Spider-Man, Justice League Unlimited…) C’est aussi lui qui double Fredricksen, le papy grognon et attachant de Là-haut (2009). L’acteur continue ensuite de jouer les guests dans des séries à succès comme Hawaii Five-O, The Good Wife ou Esprits criminels. Côté cinéma, Asner a été dirigé par Sydney Pollack dans Trente minutes de sursis, Sidney Lumet dans Daniel ou Blake Edwards dans Peter Gunn, détective spécial. Toujours en activité à l’âge de 87 ans, Ed Asner continue d’être très prolifique, que ce soit à la TV ou dans le doublage. À noter que le légendaire acteur a remporté 7 Emmy Awards et 5 Golden Globes au cours de sa carrière.

Cobra Kaï sur Netflix : la série renouvelée pour une saison 5

Le succès de Cobra Kaï n'étant désormais plus à prouver, Netflix a décidé d'accorder sa pleine confiance envers la série Karaté Kid en la renouvelant pour une année supplémentaire avant même le lancement de sa nouvelle saison.

Suite directe de la trilogie Karaté Kid, Cobra Kaï met en scène deux rivaux Daniel LaRusso et Johnny Lawrence, adeptes de deux visions diamétralement opposées du karaté; malgré leurs différences, ces derniers devront néanmoins apprendre à travailler ensemble pour affronter des ennemis communs.

Originellement diffusée sur Youtube Red, Cobra Kaï avait été annulée lorsque la plateforme avait cessé ses activités, avant d’être finalement récupérée par Netflix. Découverte depuis par un large public, connaisseur ou non des films Karaté Kid, la série connaît un immense succès populaire, et figure parmi les séries nommées dans la catégorique Meilleure comédie aux prochains Emmy Awards.

La quatrième saison inédite de Cobra Kaï sera diffusée sur Netflix dès le mois de décembre prochain.

Spencer : Prime Video achète les droits du biopic sur Lady Diana avec Kristen Stewart

La rumeur courait depuis quelques jours. C’est désormais officiel d’après Variety. Spencer, le biopic sur Lady Diana avec Kristen Stewart, sera diffusé directement sur Amazon Prime Video. Très attendu, le film de Pablo Larrain – qui avait déjà signé un portrait de femme saisissant avec Jackie – fera sa première mondiale en compétition à la Mostra de Venise le 3 septembre.

STX International représente les droits de Spencer pour la France, aux côtés du Royaume-Uni, de l'Italie et du Benelux. D'autres territoires internationaux ont été acquis par des distributeurs indépendants.

La première bande-annonce du film, qui a été dévoilée la semaine dernière, est immédiatement devenue virale. La ressemblance entre la Princesse de Galles et Kristen Stewart y est troublante. Tout comme l’intensité dramatique que Pablo Larrain a voulu insuffler à son film.

Écrit par Steven Knight le créateur de Peaky Blinders, Spencer se concentre sur un week-end en décembre 1991. La princesse passe les vacances de Noël avec la famille royale dans le domaine de Sandringham à Norfolk lorsqu'elle décide de mettre fin à son mariage avec le prince Charles au milieu de rumeurs d'adultère.

Attendu le 5 novembre en salles aux Etats-Unis, on ignore encore à quelle date le film sera diffusé en France par Prime Video.

En Thérapie sur Arte : Charlotte Gainsbourg jouera une psy dans la saison 2

Véritable carton d’audience lors de sa diffusion sur Arte, En Thérapie, qui mettait en lumière dans un format court les traumatismes liés aux attentats du 13 novembre 2015 par l’entremise des patients d’un psychanalyste, devrait revenir à l’écran pour le second semestre 2022.

Et pour cette nouvelle salve d’épisodes tant attendus, la série a choisi de s’arrêter principalement sur la pandémie de Covid-19 qui a bouleversé le monde entier depuis début 2020 en s’attachant notamment les services de l’actrice Charlotte Gainsbourg.

Selon Le Journal du Dimanche, la comédienne de 50 ans campera ainsi la référente du psychologue Philippe Dayan (Frédéric Pierrot). Une information confirmée par l’actrice dans les colonnes de nos confrères, « Oui, on m’a proposé un rôle. C’est Emmanuel Finkiel qui mettra en scène ma partie. Le tournage va me prendre trois semaines. ».

A l’occasion de cette saison, le casting sera largement remanié et Charlotte Gainsbourg rejoindra entre autre Suzanne Lindon ainsi que Jacques Weber toujours sous la houlette du duo Olivier Nakache et Eric Toledano.

Scarlett Johansson et Chris Evans refont équipe dans un film d'action romantique

Ce n'est plus sous les traits de Captain America et la Veuve Noire que Chris Evans et Scarlett Johansson se retrouveront à l'écran. Les deux stars hollywoodiennes ont signé pour Ghosted, projet de la plateforme Apple TV+ présenté comme un film d'action et d'aventure romantique. C'est Dexter Fletcher, connu pour les biopics Bohemian Rhapsody et Rocketman, qui sera aux commandes du long métrage.

Si aucune information n'en révèle davantage sur le scénario, ce dernier est signé Paul Wernick et Rhett Reese, le duo d'auteurs derrière les films Deadpool et Zombieland. Si les deux compères restent fidèles à la folie qui a fait leur succès, Ghosted promet d'être un blockbuster au ton décalé. 

Hormis les quatre volets d'Avengers et les deux films Captain America, Scarlett Johansson et Chris Evans partagent l'écran depuis de nombreuses années. En 2004, ils se donnaient déjà la réplique dans la comédie The Perfect Score, avant d'être une nouvelle fois réunis dans Le journal d'une baby-sitter en 2007.

Scarlett Johansson, qui a récemment poursuivi les studios Disney, sera prochainement à l'affiche du nouveau film de Wes Anderson. Quant à Chris Evans, il apparaîtra dans Don't Look Up d'Adam McKay, disponible en décembre sur Netflix.

Michael Caine n'a pas cligné des yeux à l'écran pendant 8 ans

Deux Oscars, plus de 130 films au compteur, un parcours incroyable et des rôles inoubliables dans des films tels que Le Limier, Hannah et ses soeurs, L'Homme qui voulut être roi ou encore la trilogie The Dark Knight de Christopher Nolan. 

Si la carrière de Michael Caine, aujourd'hui âgé de 88 ans, est à ce point étendue et mémorable, c'est évidemment grâce à son talent de comédien. Un atout qu'il a su aiguiser au fil du temps, en utilisant notamment une technique bien particulière, inspirée par la lecture de l'ouvrage Teach Yourself Film Acting, ainsi qu'il l'a récemment raconté au micro de Mirror :

"Il y a une chose que j'ai retenue : 'Ne cligne pas des yeux. Tu ne dois jamais cligner des yeux.' Durant les 8 années suivantes, je me suis baladé en essayant de ne pas cligner des yeux. Les gens qui m'entouraient, ma mère et les autres, pensaient que j'étais devenu fou. Ils me prenaient pour un psychopathe. J'effrayais beaucoup de monde."

Cette pratique, qui lui a permis d'hériter du surnom de Snake Eyes et qu'il a continué à utiliser sur les plateaux de cinéma et de télévision, a également été éprouvée par d'autres éminents acteurs tels que Anthony Hopkins sur le tournage du Silence des Agneaux. 

Selon ce dernier, cette capacité d'un comédien à rester impassible, tranquille, lui permettrait en quelque sorte d'"hypnotiser" le public.

Bande-annonce de Flag Day, avec Sean Penn et Dylan Penn

Si Flag Day n’a pas remporté de prix lors du dernier Festival de Cannes, il a au moins conquis la presse, ce qui est plus que la précédente réalisation de Sean Penn, The Last Face, qui avait reçu un accueil désastreux sur la Croisette en 2016.

Adapté de l’autobiographie Flim-Flam Man (2004) de la journaliste américaine Jennifer Vogel, Flag Day se centre sur la relation entre la jeune femme et son père, John Vogel, l’un des plus gros faussaires du pays. C’est le réalisateur lui-même qui incarne ce criminel et menteur compulsif, tandis qu’il a confié le rôle de Jennifer à sa propre fille, Dylan Penn, véritable révélation du film.

Drame social sur fond de rêve américain, le long-métrage promet de belles émotions avec son héroïne faisant tout pour s’affranchir de ce père aimant mais ô combien imparfait dans le but d’échapper à un destin qui semble pourtant tout tracé.

Avec également Josh Brolin, Katheryn Winnick, Eddie Marsan ou encore Hopper Jack Penn, second enfant né de l’union de Sean Penn et Robin Wright, au casting, Flag Day est attendu dans les salles obscures le 29 septembre prochain.

29 août 2021

Louise Ekland a accouché

La naissance d’un deuxième peut parfois s’avérer être une aventure pleine de rebondissements comme l’a récemment prouvé Jessica Thivenin. Après avoir été hospitalisée au mois de mai dernier, elle a finalement accouché d’une petite Leewane le 22 août dernier, devenue rapidement la vedette des stories Instagram de sa maman. Ce samedi 28 août, c’était au tour d’une autre maman de célébrer un heureux évènement. Sur Instagram, Louise Ekland a en effet annoncé la naissance de son second enfant !

Après une grossesse des plus discrètes, la journaliste a accouché d’un petit Leny le vendredi 27 août. Une date ô combien symbolique puisqu’il y a huit ans jour pour jour, elle accouchait de son frère Sacha ! « J’ai 8 heures ! Je suis né le même jour que mon frère. It’s a boy ! Je m’appelle Leny ! mes parents sont aux anges » écrit-elle en légende d’un cliché présentant la main du nouveau-né. Incroyable coïncidence ! Quelques heures plus tôt, elle célébrait le huitième anniversaire de son ainé : « Mon amour Sacha fête ses 8 ans aujourd'hui ! Souvenir avec lui, il y a 8 ans sur le plateau de Côté Match sur France 2. Une émission qui a duré 5 ans avec une équipe de dingue ! » avait-elle écrit en légende d'une photographie la présentant le nouveau-né dans les bras, posant aux côtés d'Emmanuel Petit, Eric Naulleau et Laurent Luyat. Une nouvelle qui a bien évidemment provoqué les félicitations de ses amies Nathalie Renoux, Emilie Mazoyer, Elisa Tovati et Laura Tenoudji, ainsi que de ses nombreux et nombreuses fans : « « Félicitations !!!! Joyeux anniversaire Sacha et bienvenue Leny ! », « Wow ! Quelles étaient les chances ? Félicitations et bienvenu Leny ! », « Oh félicitations !!!! Le même jour, c'est fou ! », « Félicitations ma Louise ! Bisous et félicitations à tous les deux ! Je vous envoie des tonnes d’amour ! Hâte de rencontrer Leny ! ». 

Maeva Ghennam obligée de refaire sa poitrine pour la troisième fois, elle donne de ses nouvelles avec un cliché

Le mardi 24 août 2021, Maeva Ghennam postait sur Snapchat une story dans laquelle elle expliquait s’inquiéter au sujet de l’une de ses prothèses mammaires. Et pour cause : la jeune femme était alors prise d’une vive douleur à la poitrine qui n’annonçait rien de bon. Elle déclarait alors : "Je crois que ma prothèse mammaire a explosé, j'ai fait une mammographie, ça fait trop mal. Je n'en peux plus, j'ai mal aux tétés, moi je pensais que ce n'était rien mais au final ça peut être grave... J'espère que non". Résultat, celle qui avait affirmé vouloir arrêter la chirurgie esthétique en mars 2021 s’est vue dans l’obligation de repasser sur le billard. En effet, le problème rencontré par la candidate emblématique des Marseillais l’a forcée à subir une énième opération, la troisième à la poitrine.

Le vendredi 27 août 2021, une fois rentrée chez elle, Maeva Ghennam a tenu à donner quelques nouvelles à ses abonnés sur Snapchat : "Je souffre vraiment. En fait, ce qu'il s'est passé, c'est qu’en ayant eu la fissure, j'ai dû subir une grosse opération. C'est quand même la troisième fois que je refais ma poitrine. […] Ma prothèse s'était retournée et du coup j'avais une coque. Et cette coque, c'était de l'os qui se formait et le docteur m'a fait un curetage", a-t-elle expliqué avant d’ajouter : "Il a tout arraché dans ma poitrine et il m'a changé ma poitrine, du coup, j'ai trop mal, je suis KO. J'ai pris un calmant, je n'en peux plus".

Moins active sur ses réseaux sociaux, le samedi 28 août, la candidate de télé-réalité a cette fois partagé une simple photo d’elle post-opération - toujours sur Snapchat - sur laquelle elle a écrit : "KO, HS, HS".

Dany Boon : le jour où il s'est copieusement énervé contre son ami Kad Merad

Leur duo dans Bienvenue chez les Ch'tis est l'un des plus cultes du cinéma français. Le film sorti en 2008 a généré plus de 20 millions d'entrée et près de 80 millions d'euros de recette. Ce n'est toutefois pas ce que retiennent Dany Boon et Kad Merad dont les liens d'amitiés créés pendant le tournage demeurent inchangés. Les comédiens avouent d'ailleurs à nos confrères du JDD une admiration mutuelle. "Ce qui m'impressionne chez Kad c'est son pouvoir d'incarnation, son aisance à être instantanément dans la situation. C'est la sincérité qui provoque les rires. Comme la scène du fauteuil roulant dans Les Ch'tis", confesse le compagnon de Laurence Arné qui ajoute impitoyable : "J'ai revu avec mes enfants le remake italien, au contraire de Kad l'acteur italien joue la situation mais ne la vit pas."

Kad Merad quant à lui évoque les talents multiples de son ami de longue date : "J'avais vu un spectacle de Dany et j'avais été impressionné par tous ses talents, car il est aussi pianiste et chanteur. J'étais très fan. Quand on s'est retrouvés à jouer ensemble, il y avait une évidence. " Une évidence qui n'empêche toutefois pas les tensions comme le raconte l'ancien partenaire d'Olivier Baroux. "Une comédie c'est très sérieux, et avec Dany, il ne faut pas plaisanter. On a eu une engueulade un jour, parce que je ne savais pas bien mon texte. Je m'en souviendrai toute ma vie... "

L'ex-compagnon de Yaël confirme : "C'était au début du tournage dans le Sud : tu disais au revoir à ta femme et tu avais une tartine de texte très longue. Ça flottait, tu tricotais, je m'étais énervé. Comme je suis aussi acteur je sens très vite quand un comédien utilise un truc pour se rattraper aux branches " mais il confesse également avoir rapidement désamorcé la bombe : " Le soir même je t'ai invité à dîner ." 

Aerosmith signe un accord avec Universal sur la totalité du catalogue du groupe

Aerosmith, c’est 50 ans d’existence et un catalogue foisonnant que se partageait, jusqu’à aujourd’hui, Sony Music/Colombia et Geffen Records. Mais tout va changer en 2022. En effet, alors que la formation menée par Steven Tyler est sur le point de récupérer les droits de ses premiers albums, Aerosmith (1973), Get Your Wings (1974), Toys in the Attic (1975), les rockeurs ont décidé de changer de crémerie.

Dès l’année prochaine, la gestion et l’exploitation de leur catalogue reviendront entièrement à Universal Music Group. Outre leurs grands succès des années 80/90 avec les albums Permanent Vacation (1987), Pump (1989) ou encore Get a Grip (1993), Universal profitera d’un accès inédit aux « Vindalou Vaults », nom donné aux archives du groupe également composé de Joe Perry, Tom Hamilton, Joey Kramer et Brad Whitford.

Pour Joe Perry, cofondateur du groupe avec Steven Tyler et artisan de certains des riffs de guitare les plus mémorables de l’histoire du rock, cet accord ouvre un nouveau chapitre pour Aerosmith. « La route a été longue, mais je suis extrêmement heureux et fier de dire, au nom d’Aerosmith, que nous avons été en mesure de rassembler nos 50 ans de musique sous un seul toit en nous associant à UMG. Ça va nous permettre d’apporter notre musique à nos fans de manière inédite. C’est quelque chose dont on rêve depuis longtemps. C’est une victoire pour Aerosmith, UMG et, au final, pour les fans », a déclaré le musicien dans un communiqué relayé par Rolling Stone.

La poétesse Amanda Gorman veut devenir présidente des Etats-Unis

Amanda Gorman a obtenu une visibilité inespérée en récitant l’un de ses poèmes lors de l’investiture de Joe Biden le 20 janvier dernier. Et comme on va le voir, la présence de la jeune poétesse de 22 ans lors de cet événement n’avait rien d’un hasard. Pour la brillante diplômée de Harvard, où elle a étudié la sociologie et qui fut sacrée « meilleure jeune poète » à tout juste 19 ans, la renommée littéraire n’est qu’une étape sur le chemin qui la mènera à la Maison Blanche.

Ses ambitions politiques ont germé à l’âge de 11 ans quand l’un de ses professeurs lui a fait remarquer qu’elle devrait se présenter. Une suggestion qu’elle est bien décidée à prendre au pied de la lettre, puisqu’elle estime qu’elle sera en mesure de le faire en 2036. « Je pense que pour vous rapprocher de l’impossible, vous devez d’abord faire comme s’il était atteignable », a-t-elle expliqué lors d’un entretien accordé au Wall Street Journal.

Au départ, Amanda Gorman voyait dans son activité poétique les prémices de son entrée en politique. Mais elle s’est depuis rendu compte que les mots seraient ses meilleurs alliés pour la suite. « Le fait d’avoir pu parler à des gens comme Hillary Clinton et Nancy Pelosi m’a fait me rendre compte que je n’avais pas besoin de changer qui je suis pour être un leader », a-t-elle continué, ajoutant : « Tout ce que je peux espérer, c’est que ma poésie est ce qui donnera aux gens le langage de l’espoir par lequel ils pourront commencer à se sauver eux-mêmes. »

Pour autant, la jeune femme n’est pas dupe des réalités du monde politique : « J’ai toujours compris le potentiel de la présidence ou de la charge politique comme étant à la fois formidable et tout aussi toxique et terrible. »

Jason Momoa ne voyage pas léger lorsqu’il part tourner à l’autre bout du monde

Quand Jason Momoa part pour de longs tournages en Europe, il fait tout pour se sentir chez lui. Pour ce faire, l’acteur ferme les yeux sur les suppléments bagage et emporte tout ce qu’il peut. « Je prends tout. J’emporte mes motos, mes voitures, ma batterie, mes guitares, mes basses, mes appareils photos. J’emporte mes bijoux, mes posters », a assuré la star d’Aquaman lors d’un passage dans le Late Late Show de James Corden.

Sans oublier le plus indispensable lorsqu’il est loin de sa famille durant de longues périodes : « J’emporte les dessins de mes enfants. J’aime avoir les trucs de mes bébés, alors je les prends avec moi. Ça me rend heureux, parce qu’ils me manquent », a-t-il confié.

S’il a pu passer un peu de temps en famille durant le confinement l’an passé, Jason Momoa est overbooké depuis la reprise des tournages. « Je ne serai pas à la maison pendant longtemps », a déploré l’acteur qui vient de terminer le tournage d’Aquaman 2 à Londres. Il va ensuite enchaîner avec la promo de Dune de Denis Villeneuve, sans oublier la diffusion de la saison 2 de la série See sur Apple TV+.

Jason Momoa a deux enfants, Lola, 14 ans et Nakoa-Wolf, 12 ans, issus de sa relation avec Lisa Bonet.

L’ex enfant-star Matthew Mindler retrouvé mort près de son campus en Pennsylvanie

L’université de Millersville (Pennsylvanie) et la police ont confirmé ce samedi le décès de l’acteur Matthew Mindler. Agé de 19 ans, l’ex-enfant star, qui était notamment connu pour avoir donné la réplique à Tom Rudd, Elizabeth Banks et Zooey Deschanel dans Our Idiot Borther en 2011, éait porté disparu depuis mardi soir, rapporte TMZ.

Son corps a été retrouvé sans vie samedi matin à dans le canton de Manor, a proximité du campus et a été transporté au Centre médico-légal du comté de Lancaster « pour une enquête plus approfondie », a précisé l’université dans son communiqué. Les causes du décès n’ont pas été précisées.

Le jeune acteur avait aussi été vu dans des épisodes des séries As the World Turn et Frequency, ainsi que dans le téléfilm Chad : An American Boy.

Des photographies inédites de Marilyn Monroe ont été vendues aux enchères

Un lot exceptionnel de photos de Marilyn Monroe a été proposé ce vendredi aux enchères. Il s’agit de 11 clichés pris par le photographe hongrois Andre de Dienes à quelques années d’intervalle, entre 1945 et 1953.

D’après la maison de vente Nate D. Sanders Auctions qui a organisé les enchères, le photographe avait rencontré Marilyn Monroe lorsqu’elle n’avait que 19 ans et venait de se séparer de James Dougherty, son premier mari.

Autant de clichés qui témoignent des années où Marilyn Monroe n’avait pas encore atteint la gloire hollywoodienne qu’elle allait connaître dans les années 50, notamment après avoir fait la couverture du magazine Life en 1952. La star a mis fin à ses jours une décennie plus tard, à l’âge de 36 ans. Son corps repose depuis au Westwood Cemetery de Hollywood, à côté de celui de Jo DiMaggio, dont elle a divorcé en 1954 et qui est venu fleurir sa tombe trois fois par semaine jusqu’à la rejoindre. Le joueur de baseball avait en effet acheté ces deux caveaux pour lui et son ancienne épouse qu’il n’a jamais cessé d’aimer.

Si vous êtes en quête de votre ultime demeure, sachez que l’un des caveaux adjacents à celui de l’icône du cinéma est vacant. D’après le Wall Street Journal, le compositeur Jerry Herman s’était offert cet emplacement en 1990 pour y passer l’éternité, mais sa famille a préféré l’enterrer dans le New Jersey après sa mort survenue en 2019. Sa belle-fille, Jane Dorian, cherche désormais à s’en délester au nom de sa famille pour la modique somme de 2 millions de dollars. A ce prix, vous aurez pour voisin, outre Marilyn Monroe, le fondateur de Playboy, Hugh Hefner !

Alexandre Astier aux prises avec une voiture dans un court métrage méconnu

Comme la plupart des comédiens et des cinéastes, avant de rencontrer le succès qu'il connaît aujourd'hui, Alexandre Astier a débuté sa carrière par des projets plus confidentiels et souvent méconnus.

Alors que le long métrage Kaamelott - Premier volet (suite de la célèbre série) est en salles depuis le 21 juillet, retournons plus de 15 ans dans le passé, juste avant que le roi Arthur ne prenne place autour de la Table Ronde.

En 2005, à quelques mois du lancement de la grande aventure Kaamelott, Alexandre Astier était en effet l'acteur principal du court métrage Anaconda, un film assez loufoque de Benjamin Geffroy, dans lequel Astier se retrouvait piégé à l'intérieur de sa propre voiture, à la manière d'une proie avalée par un serpent. 

Durant les 6 minutes du court métrage, on peut ainsi le voir se débattre sans succès pour parvenir à se libérer de ce redoutable piège, maîtrisant déjà parfaitement les mimiques colériques et impatientes qui caractériseront souvent Arthur sur le trône de Kaamelott.

Manifest sauvée par Netflix avec une saison 4

Manifest aura finalement droit à une vraie fin ! Après des semaines de négociations, Netflix a conclu un accord pour une quatrième et dernière saison au format XXL pour la série de science-fiction. Ce sauvetage n’apparaît pas comme une surprise totale. En effet, on savait en juillet dernier que Netflix participait aux discussions pour un éventuel sauvetage.

En guise de clin d'œil aux fans de Manifest – qui n’ont cessé de "manifester" leur soutien à la série dès l’annonce de son annulation par NBC – Netflix est passé par son compte Twitter pour officialiser la nouvelle.

La date du 28 août, écrite 08/28 aux Etats-Unis, fait référence au vol 828 de la série dont les passagers ont disparu pendant plusieurs années. Chaque année, les fans de la série célèbrent le "828 Day" le 28 août à 8h28, heure du Pacifique.

La dernière saison de la série créée par Jeff Rake comprendra 20 épisodes. Comme il est d'usage pour les séries sur Netflix, celle-ci sera divisée en plusieurs parties. Josh Dallas et Melissa Roxburgh ont signé leurs contrats pour cette saison 4. J.R. Ramirez est, d’après Deadline, lui aussi sur le point de signer alors que le reste du casting est encore en discussion.

Ce sauvetage in extremis reste malgré tout rare à l’heure actuelle dans l’univers des séries. Celui-ci intervient après la campagne lancée par Warner Bros TV, qui produit la série, pour trouver un nouveau diffuseur.

Ce renouvellement a sans nul doute été encouragé par la campagne de sauvetage des fans avec le hashtag #SaveManifest qui a été lancée sur Twitter et soutenue par les membres du casting et même Stephen King ! Cette campagne a ainsi boosté le visionnage de la série sur Netflix avec plus d’un milliard de minutes vues depuis son arrivée en juin sur la plateforme.

Les discussions ont été compliquées par la question de la distribution de la série à l’international. Netflix exige les droits mondiaux sur toutes les saisons de ses productions, et Warner Bros TV avait déjà vendu Manifest – sous la bannière NBC – à l'échelle internationale marché par marché.

Mais Warner Bros et Netflix avaient déjà un exemple de transfert réussi avec Lucifer. Pour l’heure, il semble que la série sera disponible sur Netflix à différents moments et dans différentes conditions selon les territoires.

Cette ultime saison donnera aux fans des réponses après une fin prématurée, laissant des questions sans réponse alors que Jeff Rake a conçu la série pour une durée de six saisons. Il devra revoir ses plans pour mener à bien l'histoire des passagers du vol 838 en quatre saisons.

28 août 2021

Benjamin Mendy accusé de viols et d'agression sexuelle

Le jeudi 26 août, Manchester City publiait un communiqué officiel annonçant la suspension immédiate de Benjamin Mendy. La raison : l'international français a été "inculpé par la police" et placé en détention provisoire, soupçonné d'avoir commis quatre viols et une agression sexuelle sur trois personnes "de plus de 16 ans", pouvait-on lire dans le communiqué du club. Les faits se seraient déroulés d'octobre 2020 à août 2021, à son domicile dans le Cheshire. Ce vendredi 27 août, le joueur de foot est arrivé au tribunal de Chester, escorté par une voiture de police. Lors de son audition, il ne s'est exprimé que pour confirmer son identité ainsi que son adresse postale et n'a donné aucune explication supplémentaire.

Benjamin Mendy a été ramené par des policiers à la prison HMP Altcourse à Liverpool. Et le footballeur n'est pas sorti d'affaire. Selon le journal l'Equipe, qui a interrogé Me Karim Morand-Lahouazi, avocat pénaliste au barreau de Paris, le Français pourrait rester très longtemps derrière les barreaux : "En pratique, de 4 à 19 ans de prison pour des faits de viol. Dans ce genre d'affaires, la procédure anglaise prévoit la prison à vie comme peine maximale", a-t-il expliqué. De même pour la procédure, celle-ci peut prendre des années : "L'enquête préliminaire doit avoir lieu dans les 70 jours après la première comparution devant le juge. Le procès doit en principe commencer dans les 112 jours après la décision de renvoi de l'accusé devant la cour. Il existe aussi une procédure de plaider-coupable, une forme de transaction pénale, l'accusé reconnaît sa culpabilité. Il n'y a pas de jury devant la cour".