Si Flag Day n’a pas remporté de prix lors du dernier Festival de Cannes, il a au moins conquis la presse, ce qui est plus que la précédente réalisation de Sean Penn, The Last Face, qui avait reçu un accueil désastreux sur la Croisette en 2016.
Adapté de l’autobiographie Flim-Flam Man (2004) de la journaliste américaine Jennifer Vogel, Flag Day se centre sur la relation entre la jeune femme et son père, John Vogel, l’un des plus gros faussaires du pays. C’est le réalisateur lui-même qui incarne ce criminel et menteur compulsif, tandis qu’il a confié le rôle de Jennifer à sa propre fille, Dylan Penn, véritable révélation du film.
Drame social sur fond de rêve américain, le long-métrage promet de belles émotions avec son héroïne faisant tout pour s’affranchir de ce père aimant mais ô combien imparfait dans le but d’échapper à un destin qui semble pourtant tout tracé.
Avec également Josh Brolin, Katheryn Winnick, Eddie Marsan ou encore Hopper Jack Penn, second enfant né de l’union de Sean Penn et Robin Wright, au casting, Flag Day est attendu dans les salles obscures le 29 septembre prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire