Les téléspectateurs de TF1 vont être ravis de le retrouver. Lorsqu'il avait annoncé son départ du JT de TF1, Jean-Pierre Pernaut avait pris soin de préciser qu'il ne prendrait pas sa retraite pour autant. Il avait en effet prévu de se consacrer à de nouveaux projets au sein du groupe TF1. Trois mois après avoir présenté son dernier journal télévisé, et cédé sa place à Marie-Sophie Lacarrau, le mari de Nathalie Marquay s'apprête à faire son grand retour à l'antenne. Comme l'a annoncé Europe 1 ce jeudi 25 mars, Jean-Pierre Pernaut sera aux commandes d'une série de Grands Reportages, intitulée À la découverte de la France, dont le premier numéro sera diffusé ce dimanche 28 mars sur la Une.
Un nouveau rôle qui l'a poussé à quitter les bureaux de la capitale pour se rendre sur le terrain, à la rencontre des Français, comme il a toujours aimé le faire. Dans cette nouvelle case, le journaliste, qui fêtera ses 71 ans en avril prochain, proposera aux téléspectateurs un tour des régions et de leur patrimoine. Pour le premier numéro d'À la découverte de la France, Jean-Pierre Pernaut a prévu de se rendre en Alsace, "à la rencontre d'une charcutière, de deux fromagers ou encore du seul carrossier maître d'art de l'Hexagone", a annoncé le site Satellifax au début du mois de mars.
Un retour aux sources qui a tout de suite plu à Jean-Pierre Pernaut, qui avait justement envie de retourner sur le terrain "pour rencontrer les gens, parce que j'ai été dans ma tour à TF1, avec des correspondants qui ont fait de magnifiques reportages en régions pendant des années", a-t-il confié à nos confrères d'Europe 1. Et d'ajouter : "J'avais envie de partager ça avec les Français que j'avais montré, avec tous les artisans exceptionnels qui, dans les régions, se battent pour le patrimoine."
Pour le deuxième numéro d'À la découverte de la France, le célèbre journaliste de TF1 mettra le cap sur le Nord. Au total, "4 ou 5 reportages en régions" seront tournés chaque année, en plus de son émission hebdomadaire sur LCI et de sa webtélé "la JPP TV". Jean-Pierre Pernaut, qui a désormais "plus de temps et moins de responsabilités", assure que le JT de 13 heures ne lui manque pas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire