La police de Los Angeles vient d'annoncer qu'une enquête pour des accusations de viol et d'agressions avait été ouverte contre l'acteur américain Armie Hammer.
Une plainte a en effet été déposée par une jeune femme prénommée Effie (la plaignante a demandé à ce que son nom de famille ne soit pas divulgué). L'acteur l'aurait rencontrée via les réseaux sociaux en 2016 et aurait entretenu une liaison intermittente avec elle jusqu'en 2020.
Accompagnée de son avocate, Gloria Allred, cette dernière a donné une conférence de presse virtuelle ce jeudi 18 mars dans laquelle elle affirme avoir été agressée par l'acteur en 2017 : "Il a abusé de moi mentalement, émotionnellement et sexuellement. Je pensais qu'il allait me tuer."
La jeune femme de 24 ans, qui avait déjà dénoncé, il y a plusieurs mois, les penchants cannibales de Hammer, a ajouté avoir été "violée brutalement pendant plus de quatre heures" en 2017. Elle précise qu'au cours de cette agression, Armie Hammer lui aurait frappé la tête contre un mur à plusieurs reprises et fouetté les pieds avec une cravache.
L'avocate de la victime a pour sa part déclaré :"Je mets au défi Armie Hammer de présenter toutes, et non pas certaines, de ses communications avec Effie au département de police de Los Angeles et de répondre à toutes leurs questions directement plutôt que par l'intermédiaire de ses avocats".
Cette accusation rejoint celles de deux autres femmes ayant porté plainte contre l'acteur pour abus émotionnels et physiques.
Une fois que les conclusions de l'enquête auront été transmises, le bureau du procureur devra évaluer les éléments et les recommandations du LAPD afin de déterminer s'il estime qu'il y a suffisamment d'éléments pour engager des poursuites pénales qui pourraient conduire l'acteur de 34 ans derrière les barreaux pour une durée de huit ans s'il est reconnu coupable.
De son côté, Armie Hammer nie les faits qui lui sont reprochés et affirme via son avocat, Andrew Brettler, que ces relations sexuelles étaient consenties.
Depuis les premières accusations, l'acteur de The Social Network a été licencié par la célèbre agence WME et a dû se retirer de plusieurs projets : Shotgun Wedding avec Jennifer Lopez ou encore la série Paramount+ The Offer, qui revient sur le tournage du Parrain de 1972.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire