Après 27 épisodes passés dans les années 60 avec Swan Laurence, Alice Avril, et Marlène Leroy, Les Petits meurtres d'Agatha Christie s'apprêtent à nous propulser dans les années 70 avec un tout nouveau trio d'enquêteurs. Le vendredi 29 janvier, la série à succès lancée en 2009 fera son grand retour avec le premier épisode de sa saison 3 inédite, désormais portée par Emilie Gavois-Kahn, Arthur Dupont, et Chloé Chaudoye, qui succèdent ainsi à Samuel Labarthe, Blandine Bellavoir, et Elodie Frenck. Une nouvelle version de la comédie policière inspirée des romans de la reine du crime dont nous vous proposons de découvrir un premier aperçu en exclusivité dans la bande-annonce disponible dans le player ci-dessus.
"La Nuit qui ne finit pas", la première enquête de la saison 3, qui adapte à sa manière le roman éponyme d'Agatha Christie, débute lorsqu'Annie Gréco (Emilie Gavois-Kahn), première femme nommée Commissaire en France en 1972, débarque au Commissariat de Lille et doit bien évidemment faire face au machisme ambiant. Mais comme le montrent ces premières images, la nouvelle héroïne des Petits meurtres n'a pas froid aux yeux et ne compte pas se laisser faire. Gréco est rapidement envoyée sur une scène de crime : l’acteur Richard Planck a été retrouvé mort dans sa caravane sur le tournage de son nouveau long-métrage. Et la principale suspecte n'est autre que la jeune star du film, Anna Delange, qui entretenait une relation sentimentale houleuse avec Richard. La nouvelle Commissaire recrute alors comme adjoint la pire tête brûlée du commissariat, l’inspecteur Max Beretta. Et pour soigner les problèmes de violence de ce dernier, Annie Gréco va l’obliger à suivre une thérapie avec une jeune psychologue un peu foldingue, Rose Bellecour.
À ce jour, quatre épisodes de cette nouvelle mouture des Petits meurtres d'Agatha Christie ont déjà été mis en boîte, et d'autres devraient très bientôt entrer en tournage. Ce nouveau trio d'enquêteurs décapant, épaulé par un médecin légiste lunaire incarné par Benoît Moret (En Famille), qui ne semble pas insensible au charme de Gréco, aura évidemment la lourde tâche de succéder aux héros de la saison 2 et de se faire une place dans le coeur des téléspectateurs. Mais l'alchimie entre Arthur Dupont, Emilie Gavois-Kahn, et Chloé Chaudoye, palpable dès les premiers épisodes, et l'humour de plus en plus présent devraient sans peine séduire les fidèles et les amoureux de séries policières originales.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire