Ce n'est un secret pour personne, Brigitte Bardot n'a pas sa langue dans sa poche. Du haut de ses 86 printemps, l'actrice peut parfois se montrer très cash, quitte à déplaire ou créer la polémique. Confinée dans le sud de la France, où elle possède une villa, la star n'hésite pas à interpeller le gouvernement quand ça lui chante, comme elle l'a fait récemment avec le Garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti. Celle qui avait été accueillie à l'Élysée à l'été 2018 pour défendre la cause animale auprès de la Première dame s'est à son tour exprimée sur la sensible question du vaccin, à l'occasion d'une interview accordée à Ici Paris, parue en kiosque ce mercredi 6 janvier. Prévoit-elle de se faire vacciner ? "Certainement pas!", assure Brigitte Bardot.
Alors que le vaccin contre la Covid-19 est désormais entré en vigueur, la principale intéressée reste très méfiante à ce sujet : "On ne connaît pas les effets secondaires. Ce vaccin risque d'être inutilisable, car le virus va muter. Il a déjà commencé, et ça n'est que le début d'une course au pognon pour les laboratoires et aux sacrifices par milliers pour les animaux-cobayes", annonce-t-elle, avec le langage fleuri qu'on lui connaît. Elle pense d'ailleurs que l'épidémie de Covid-19 est là pour "remettre les pendules à l'heure" : "Il faut une prise de conscience profonde de ce que l'humain fait subir aux animaux dans tous les domaines pour qu'ils se rendent compte des atrocités perpétuelles qu'ils leur infligent."
Une mise en garde déjà évoquée par le passé, lors d'un entretien accordé au JDD. Inquiète pour le sort des animaux et celui des hommes, Brigitte Bardot ne semble en revanche pas l'être pour sa santé : "Ce qui doit arriver, arrivera. En même temps je ne vois personne et je ne sors pas de chez moi." À en croire ses propos, une bonne alimentation suffit à rester en bonne santé : "Je n'ai pas de médecin (...) Ça fait quarante ans que je ne mange plus de viande. Je me contente de légumes, d'oeufs et de salade", précisait-elle alors.
Brigitte Bardot semble en effet avoir une opinion bien tranchée sur la crise sanitaire, qui touche le monde entier depuis près d'un an déjà : "Je crains que le coronavirus et d'autres épidémies qui déjà s'annoncent ne remettent douloureusement les pendules à l'heure. Quand les cinq milliards d'êtres humains en trop sur cette terre auront disparu, la nature reprendra ses droits", prévenait-elle, en novembre dernier, dans les colonnes de Paris Match.
Réputée pour ses coups d'éclat, l'actrice octogénaire sous-entend d'ailleurs que la Covid-19 est une bonne chose pour l'humanité : "Oui, c'est une sorte d'autorégulation de cette démographie que nous sommes incapables de contrôler. L'être humain n'ayant pas d'autre prédateur que lui-même, seules les forces naturelles peuvent le contraindre à la raison." Et d'ajouter dans le même temps auprès de France Soir : "Je pense que cette pandémie n'est pas arrivée par hasard (...) Ce virus est arrivé à temps avant que la planète n'explose." Un discours martelé, ce mercredi 6 janvier, dans les pages d'Ici Paris : "Le virus est un phénomène envoyé par la nature pour rééquilibrer la chaîne écologiste saccagée par la puissance dominatrice humaine", assure-t-elle. Des propos qui devraient, une fois encore, ne pas passer inaperçus...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire