31 août 2020

Police : comment Virginie Efira a épaulé Omar Sy pour une scène de sexe

Jouer la comédie n'est pas toujours une chose facile. La preuve avec Omar Sy : dans le film Police de la réalisatrice Anne Fontaine, le comédien français campe le personnage d'Aristide, flic parisien qui a pour mission de reconduire un étranger à la frontière. A ses côtés, ses deux partenaires Erik et Virginie, interprétés par Grégory Gadebois et Virginie Efira. Un long-métrage pour lequel la température a grimpé. Un challenge pour Omar Sy, qui a reçu des conseils de l'actrice.

Interrogée par le Journal Du Dimanche dans son édition du dimanche 30 août, Virginie Efira confiait ainsi au sujet de son acolyte : "Il a fait peu de personnages sexués jusqu'ici. Omar a ce grand corps et cette virilité évidente, mais il a un regard d'enfant et c'est très intéressant. c'est vrai que ce n'est pas évident de partager une intimité avec quelqu'un qu'on ne connaît pas. L'idée, c'est de dédramatiser tout ça et d'y aller, même si ce n'étaient pas non plus des scènes très très chaudes..." Le résultat est à découvrir le 2 septembre prochain sur le grand écran !

Omar Sy a profité de son rôle dans le film Police pour dénoncer les violences policières, à l'heure où le mouvement Black Lives Matter bat son plein. Dans une lettre ouverte publiée dans l'Obs, il évoquait le 4 juin sa propre histoire : "Cette peur sans nom, cette peur injustifiée qui enfle dans nos vies, doit disparaître. Je connais ce sentiment qui ronge de l'intérieur, j'ai vu dans ma vie des drames liés à l'intervention des forces de l'ordre, à l'époque où j'étais un anonyme. Comme Adama Traoré, comme Zyed et Bouna, morts à 17 et 15 ans à Clichy-sous-Bois en 2005, j'ai couru quand je croisais le chemin de la police."

The Haunting of Hill House sur Netflix : une bande-annonce pour la saison 2 de The Haunting of Bly Manor

Le 9 octobre prochain, Netflix ajoutera à son catalogue The Haunting of Hill House, saison 2 de son anthologie horrifique. Elle se dévoile dans une première bande-annonce, courte, mais intense, qui nous en dit plus sur l’ambiance (lumineuse mais effrayante), les protagonistes et l’histoire. Intitulée The Haunting of Bly Manor, la série est basée sur la nouvelle Le Tour d’écrou d’Henry James et suit une gouvernante qui est engagée pour veiller sur deux orphelins vivant dans un manoir isolé en pleine campagne. Peu à peu, d'effrayantes apparitions viennent la hanter.

Nouvelle maison, nouveaux fantômes, mais un casting qui reste sensiblement le même. On retrouve en effet à l’écran Victoria Pedretti, Henry Thomas, Oliver Jackson-Cohen et Kate Siegel, que l’on avait vus dans Hill House. Ils accueilleront en saison 2 T'Nia Miller, Rahul Kohli, Benjamin Evan Ainsworth, Amelie Smith et Amelia Eve. 

Mike Flanagan nous offre une nouvelle plongée dans l’horreur avec The Haunting of Bly Manor, qui se déroule cette fois dans les années 80. Poupées vivantes et autres créatures démoniaques seront de la partie, pour notre plus grand plaisir. Alors que Hill House était centré sur un drame familial, Bly Manor nous parlera d’amour, si l’on en croit le showrunner... On a hâte d’avoir peur.

Tenet : le plafond d'une salle de cinéma s'effondre durant une séance à Singapour

Ces cinéphiles de Singapour se souviendront de leur séance dans les salles obscures pour voir Tenet. Alors que le film de Christopher Nolan était projeté dans une des salles du Shaw Theatres au centre commercial NEX, le plafond s’est partiellement effondré peu avant 17h ce dimanche 30 août et des débris ont touché deux personnes. Selon Variety, il semblerait qu’une grande partie du conduit de ventilation soit passée à travers le plafond suspendu pour s’écraser ensuite sur les spectateurs du cinéma.

Un des spectateurs appelé Venkat a confié à MS News avoir eu très peur mais surtout avoir pensé que le son de l’effondrement provenait des images du blockbuster de Christopher Nolan : "Ça m’a fait mal parce qu’un morceau du plafond a frappé ma tête et mon coeur coeur battait la chamade. C’était très déroutant parce que nous pensions que les sons du crash provenaient des haut-parleurs derrière nous". Selon un porte-parole du centre commercial, les clients blessés ont été rapidement pris en charge par le personnel puis par les ambulanciers pour les amener au plus vite à l’hôpital.

La police de Singapour était sur les lieux de l’accident environ vingt minutes après les faits et l’un des blessés a été transporté sur une civière. Pour le moment, aucune information n'a été délivrée sur leur état de santé. Les responsables du Saw Theatres ont indiqué sur leur site internet que le cinéma était fermé jusqu’à nouvel ordre. Ils ont par ailleurs expliqué travailler en étroite collaboration avec le centre commercial NEX et les autorités compétentes pour enquêter sur les circonstances de l’incident.

Bande-annonce d'Apprendre à t'aimer sur M6 : Ary Abittan et Julie de Bona bouleversés par la trisomie de leur fille

Mardi 8 septembre, à partir de 21h05, M6 propose une soirée spéciale consacrée à la trisomie 21 qui commence avec la diffusion de l'unitaire Apprendre à t’aimer. Le téléfilm sera suivi d’un plateau présenté par Flavie Flament et de deux documentaires dédiés à cette thématique : "Autistes ou trisomiques : différents et heureux !" et "Trisomiques... et alors ?".

Dans Apprendre à t’aimer, Ary Abittan incarne Franck, un professeur de judo passionné. En couple avec Cécile (Julie de Bona), ils sont impatients d’accueillir leur premier enfant. Mais à la naissance de Sarah, ils découvrent que leur petite fille est atteinte de trisomie 21. Le monde idéal qu’ils s’étaient imaginé s’effondre et démarre pour Franck un long chemin vers l’acceptation de la différence.

Après avoir réalisé plusieurs documentaires sur le handicap, Stéphanie Pillonca a mis en scène et co-écrit ce long métrage. Si la trisomie 21 est souvent montrée via la performance sportive, la cinéaste a voulu centrer Apprendre à t’aimer sur une famille normale. Le tout de la manière la plus réaliste possible après avoir recueilli des dizaines de témoignages de parents. Elle précise :

"Etre du point de vue du père, Franck, et oser aborder les instants douloureux et sombres, le rejet puis le deuil de l’enfant idéal et enfin le long chemin à parcourir pour accepter de devenir le père d’un enfant pas comme les autres. Ce film nous interroge sur le couple face aux embûches, sur la parentalité et notre capacité à accueillir et aimer un enfant pour ce qu’il est, aussi différent soit-il."

Ana Girardot attend son premier enfant

La vie reprend peu à peu après l'épidémie de Coronavirus. Bien que la pandémie n'est pas encore éradiquée et que la crise sanitaire perdure encore, le monde de la culture et du cinéma essaie de reprendre son souffle, et ses diverses activités et événements. C'est ainsi que s'est tenu le Festival du film francophone d'Angoulême, du 28 août au 2 septembre 2020, avec bien évidemment des masques et des gels hydroalcooliques pour tout le monde. Parmi les nombreuses personnes venues spécialement pour l'occasion, l'actrice Ana Girardot était présente pour présenter le film 5e set, dont elle est à l'affiche avec Alex Lutz. Et elle avait une heureuse nouvelle à annoncer...

Ce dimanche 30 août, Ana Girardot a pris la pose lors d'un photocall pour la présentation de son long-métrage, devant les photographes. Le sourire aux lèvres, elle était vêtue d'une longue robe large de couleur corail, très casual, sur laquelle elle portait une longue veste noire à la coupe droite, élégante. Une tenue oversize qui néanmoins ne cachait pas son baby bump, qui se fait déjà imposant. Ana Girardot a donc profité du festival pour annoncer qu'elle attendait un enfant, son premier enfant. Visiblement fière de sa grossesse et de bientôt devenir une maman, la comédienne de 32 ans a pris la pose, la main sur son ventre.

Très discrète sur sa vie privée et personnelle, Ana Girardot a pris soin de garder l'identité de l'heureux papa mystérieuse... En septembre 2019, la comédienne avait fait des confidences sur une récente rupture, lors de sa venue sur le plateau de Je t'aime etc., sur France 2. "Elle s'est fait larguer juste avant le tournage et c'était super pour moi", avait lancé le réalisateur Cédric Klapisch, en parlant de l'actrice qui jouait dans son film Deux moi. "Ça va tellement mieux. Je n'échange pour rien au monde la Ana d'il y a un an contre la Ana d'aujourd'hui", avait-elle répondu, apaisée et souriante. "Il y a encore une semaine, je repensais à des extraits du film, ce que disait Camille [Cottin, également à l'affiche du film, ndlr] et je comprends aujourd'hui les mots de Cédric. Et pendant le tournage, j'avais des amis qui étaient dans les mêmes impasses et je leur disais : 'Je fais un film là... Tu vas voir, dans un an, ça va répondre à toutes tes questions !'", avait-elle ajouté. Près d'un an plus tard, la voilà qui s'apprête à devenir maman pour la première fois.

Katy Perry assume son corps post-partum avec une photo en sous-vêtements

Katy Perry partage avec le monde entier les dessous de sa nouvelle vie de maman ! La chanteuse américaine a dévoilé lundi 31 août son corps post-partum, après avoir donné la vie à sa petite Daisy. La compagne d'Orlando Bloom s'est prise en photo en sous-vêtements dans un miroir, avec son soutien-gorge d'allaitement beige et sa culotte grise : un clin d'oeil à la cérémonie des MTV Video Music Awards 2020, à New York, qui récompense chaque année les meilleurs chanteurs à laquelle elle n'a pu assister. Katy Perry apparaît encore le ventre très rebondi.

C'est dans la nuit du 25 au 26 août que le couple a annoncé sur le compte Instagram de l'Unicef la naissance de leur premier enfant. La chanteuse, qui avait annoncé être enceinte d'une fille, a donné naissance à une petite Daisy Dove Bloom, Daisy signifiant Marguerite en anglais. Un prénom adorable qui avait fait durant le confinement l'objet d'une chanson enregistrée par l'interprète du tube Teenage Dream. "Nous flottons avec amour et émerveillement de l'arrivée saine et sûre de notre fille", avaient ainsi déclaré Katy Perry et Orlando Bloom à l'Unicef.

Une naissance qui a ravi Miranda Kerr, l'ex-femme d'Orlando Bloom. Ensemble ils ont un fils, Flynn, âgé de 9 ans. "Je suis si heureuse pour vous. J'ai trop hâte de la rencontrer", a écrit le mannequin australien avec un émoji arc en ciel. Entre l'ange de Victoria's Secret et la star du Seigneur des Anneaux, l'entente est au beau fixe pour leur petit garçon.

C'est en mars dernier que la chanteuse de I Kissed a Girl a annoncé qu'elle était enceinte avant de révéler attendre une petite fille. "Me voici là où je passerai beaucoup de temps dans les prochains, je me balance juste d'avant en arrière", avait-elle déclaré.

Laurence Boccolini fait de petites confidences sur sa fille Willow

Le chemin vers la maternité aura été difficile pour Laurence Boccolini ! Si l'animatrice n'a jamais caché son désir de devenir maman, c'est à l'âge de 50 ans qu'elle accueillait avec son mari Mickaël Fakaïlo, une petite fille nommée Willow, née le 25 novembre 2013. Après avoir subi cinq fécondations in vitro qui n'ont pas marché, celle qui sera de retour sur France 2 à la rentrée, goûtait alors enfin au bonheur d'avoir un enfant. Si elle n'a jamais dévoilé le visage de la petite Willow sur les réseaux sociaux et est devenue mère sur le tard, c'est grâce à l'expérience qu'elle a acquis au fil des années qu'elle apprend à cette dernière à être une future femme forte et indépendante !

Battante dans l'âme, Laurence Boccolini a en effet à cœur de transmettre sa combativité à sa fille, Willow. Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, l'animatrice a ainsi confié : "Je lui ai surtout appris à être très indépendante, dès son plus jeune âge. Ranger sa chambre, aider maman à la maison... Elle doit savoir faire des choses par elle-même, sans attendre que les autres les fassent pour elle. C'est une forme de liberté. Et je lui répète tous les jours qu'elle est forte et courageuse, qu'elle est aimée. C'est mon petit mantra." Fan numéro un de sa fille, c'est déjà dans les colonnes de Télé 7 Jours qu'elle avait révélé trois ans après la naissance de Willow : "Je la trouve bien dans peau (...) Il y a du comique en elle !" Avant d'ajouter : "Sa maîtresse dit qu'elle a du caractère. C'est une Scorpion. Elle regarde Money Drop... Mais applaudit quand les candidats perdent ! Elle a le sens du gag. Ce qui fait beaucoup rire son père."

En juillet 2019, Laurence Boccolini avait partagé un magnifique cliché de sa petite Willow avec sa meilleure amie. En légende, elle confiait alors : "Bonheur amour plus fort que tout... Beauté absolue de l'amitié (même vue de dos). Princesses de 5 ans qui s'aiment et se tiennent la main. Mon coeur ne bat que pour toi. Et rien ne compte plus que ton sourire." Comblée dans son rôle de maman, l'animatrice confiait l'année dernière à TV Grandes Chaînes : "Je suis fusionnelle. Dès que je ne vois pas ma fille, je la guette (...) Je la trouve la plus belle, la plus géniale. Je n'ai pas raté ses premiers pas, ni la première fois où elle a dit 'maman'."

Grégory Lemarchal : son père revient sur le jour où il a appris la maladie de son fils

Candidat emblématique de la quatrième saison de la Star Academy, Grégory Lemarchal est mort le 30 avril 2007, à l'âge de 23 ans, à la suite des complications de sa mucoviscidose. Alors que sa disparition a ému la France entière, les parents du jeune chanteur créé deux mois plus tard l'association Grégory Lemarchal, qui a pour but de lutter contre la maladie qui a emporté leur fils. Engagé, Pierre Lemarchal a accepté de revenir sur les moments forts de la vie de son fils à l'occasion d'un entretien accordé à Yahoo.

C'est en 1983 que le père de la star apprenait sa maladie. Il raconte : "Je me souviens évidemment de l'année, quand on apprit que Grégory était atteint de mucoviscidose. Il avait 20 mois, Grégory, quand un pédiatre a fait des tests, puisqu'il n'était pas très bien pendant ses premiers mois de vie. J'ai beaucoup de rancœur d'ailleurs par rapport à ce jour-là. C'est le pédiatre qui reçoit simplement ma femme, Laurence, et qui lui annonce. J'aurais bien aimé être là. Cela n'a pas été le cas." Pierre Lemarchal a continué en révélant que dès le début, l'envie de se battre avait pris le pas sur le reste : "On apprend qu'un gamin, que notre gamin à la mucoviscidose, a une maladie génétique. On nous annonce qu'il ne vivra pas au-delà de 10 ans. Après, il a fallu se battre. Mais on s'est dit : 'On ne va pas enfermer Grégory dans une bulle.' On va le faire vivre comme tout le monde. On va lui faire vivre ses passions. Mais ça, c'était depuis le début."

Si le jeune chanteur a remporté la Star Academy en 2004, c'est avec émotion que son père s'est rappelé de la première fois où il l'a entendu chanter : "Alors le jour où j'ai découvert le talent de Grégory, je rentrais à la maison et je l'ai surpris un jour à chanter du Céline Dion, tout seul dans sa chambre. Et là, j'étais abasourdi de la voix que j'entendais. La technique vocale qu'il fallait, mais il avait un grain de voix exceptionnel. Et c'est moi, effectivement, qui l'ai amené à creuser ce talent parce que je me suis vite aperçu qu'il avait ce talent de chanteur. Et le jour où je l'ai entendu chanter de cette manière, il n'avait que 15 ans."

Timide, Grégory Lemarchal ne souhaitait cependant pas faire carrière dans la chanson : "Pour l'inciter à chanter Grégory, j'ai essayé de trouver un stratagème parce qu'il voulait absolument chanter devant personne. Pour lui, c'était juste pas possible. J'ai dit : 'Écoutes.' On était dans un karaoké dans un camping, au moment de la finale de la Coupe du monde : 'Si la France gagne, tu chantes avec moi au karaoké ce soir.' Il devait y avoir vingt, trente personnes dans le lieu. Mais c'était quelque chose de fort. Et il a vu la réaction des gens qui étaient un peu dans le bazar avant qu'il chante. Il s'est mis à chanter, tout le monde s'est tu et l'a écouté. Je pense qu'il a pris conscience qu'avec sa voix, il pouvait faire plaisir aux gens."

G.I. Joe : sortie du spin-off Snake Eyes repoussée d'un an

Snake Eyes, le film de super-héros mettant en scène le redoutable ninja silencieux vêtu de noir de G.I. Joe, ne sortira pas comme prévu le 23 octobre prochain. En raison de la pandémie de Covid-19 et la situation sanitaire toujours incertaine, Paramount a décidé de décaler la sortie au 22 octobre 2021.

Le long-métrage est un spin-off de la série de films GI Joe, Le Réveil du Cobra et Conspiration. Dans ces films, le ninja était incarné par Ray Park (Dark Maul dans La Menace Fantôme). Dans Snake Eyes, qui racontera les origines du personnage, il est remplacé par Henry Golding. Robert Schwentke, cinéaste allemand à qui l'on doit Red ou Divergente 2 et 3, en est le réalisateur.

Golding, révélé dans Crazy Rich Asians, sera accompagné par la star de La Casa de Papel, Ursula Corbero. Cette dernière campe La Baronne alias Anastasia Cisarovna. Quant à l'ennemi juré de Snake Eyes, Storm Shadow, il est interprété par Andrew Koji.

Attention, ne pas confondre ce film avec deux autres longs-métrages du même nom : Snake Eyes de Brian De Palma et Snake Eyes d'Abel Ferrara !

Amazon : Nicolas Cage incarnera un dragon alcoolique dans la série Highfire

Après s'être engagé sur un projet d'adaptation de la série documentaire Tiger King pour CBS dans lequel il incarnera Joe Exotic, c'est sur Amazon que Nicolas Cage produira sa prochaine série, selon le Hollywood Reporter.

Highfire, adapté d'un roman d'Eoin Colfer (qui a vu sa saga Artemis Fowl porté à l'écran sur Disney+ cette année) est située dans un univers où les dragons, ancien maîtres du monde, sont désormais tombés en désuétude. Leur leader déchu, Lord Highfire, vit désormais en cachette au milieu des alligators et tue le temps en regardant les programmes du câble et en se saoûlant à la vodka. Jusqu'au jour où un adolescent impliqué dans un trafic d'alcool avec un gang local l'entraîne dans une série de péripéties, qui vont donner naissance à une amitié impromptue...

Adaptée pour la plateforme américaine par Davey Holmes (Shameless), Highfire sera coproduite par Nicolas Cage et Andrew Mittman pour la société 1.21. En marge de Highfire et du projet de série sur Joe Exotic, Cage travaille également à la préparation d'un long-métrage centré sur sa propre vie, The Unbearable Weight of Massive Talent, qui sera réalisé par Tom Gormican.

Hélène de Fougerolles : de quels troubles souffre sa fille ?

Hélène de Fougerolles est à l'affiche, ce lundi 31 août à 21 heures sur TF1, du téléfilm inédit Trop jeune pour moi (ou Coup de foudre à l'île Maurice). Pour l'occasion, Closer vous propose d'en savoir plus sur la vie privée de l'actrice de 47 ans et notamment de découvrir de quels troubles souffre sa fille, Shana, âgée de 17 ans. Née en 2003 de l'amour entre Hélène de Fougerolles et le producteur Éric Hubert qui ont été mariés entre 2000 et 2007, la jeune femme lutte, depuis son plus jeune âge, contre, ce que l'on appelle, les troubles "dys", des troubles de l'apprentissage comme la dyspraxie, dysphasie ou encore la dyslexie.

En 2017, Hélène de Fougerolles avait lancé un SOS dans les colonnes du Parisien alors que l'École Plus, l'école spécialisée dans laquelle sa fille se trouvait depuis trois ans était menacée de fermeture. "Il ne reste aujourd'hui que 11 enfants scolarisés. Il en faudrait neuf de plus, de Paris et sa région, pour que l'école continue à exister. Avec mes particularités, ma fille ne rentrait pas dans le système et elle n'avait pas le niveau pour aller en Ulis [unités localisées pour l'inclusion scolaire, NDLR]. À l'École Plus, les élèves s'épanouissent à leur rythme, guidés tranquillement par deux maîtresses. Ils font aussi beaucoup de sorties au cinéma, dans les musées... Ma fille es très heureuse", avait confié la comédienne.

Hélène de Fougerolles avait eu gain de causes puisque l'école n'avait finalement pas fermé ses portes. Toutefois, en mai dernier, Hélène Girard et Marie-José Ricardo, les deux fondatrices de l'École Plus en 1989, ont décidé de tourner la page et de mettre fin à leur carrière, entraînant, par la même occasion, la probable fermeture de l'établissement. "Merci infiniment pour tout ce que vous avez fait pour nos enfants !", a tenu à saluer Hélène de Fougerolles, avec son compte Facebook personnel.

Emma Roberts partage de premiers clichés de son baby bump et révèle le sexe de son bébé

Il y a tout juste deux mois, l'annonce de la grossesse d'Emma Roberts surprenait le monde entier ! Et pour cause, la star et son compagnon, le comédien Garrett Hedlund sont en couple depuis mars 2019 seulement. Avant cela, cette dernière avait vécu une relation compliquée avec Evan Peters pendant sept ans, avant de rompre leurs fiançailles. Discret, le couple s'est très peu montré en public et n'a pas encore foulé les tapis rouges ensemble. Pourtant, c'est un peu plus d'un an après le début de leur relation amoureuse que Kelly Cunningham avait confirmé la bonne nouvelle sur Instagram ! Heureux, les fans d'Emma Roberts n'attendaient alors qu'une chose : qu'elle confirme sa grossesse en dévoilant un premier cliché de son baby bump.

Dimanche 30 août 2020, la comédienne de 29 ans a offert le plus beau des cadeaux à ses 13,8 millions d'abonnés en partageant non pas une, mais trois photos de son petit ventre. Dans une robe blanche vaporeuse, Emma Roberts pose délicatement ses mains sur ce dernier. Sur le second cliché, la jolie blonde a toujours une main sur le ventre alors qu'elle tient la main de son compagnon, Garrett Hedlund, qui l'enlace tendrement. Enfin, le duo s'affiche souriant sur le dernier cliché. Si la nièce de Julia Roberts n'a pas souhaité révéler les détails de son premier trimestre de grossesse, elle a cependant accepté de révéler le sexe de son bébé de manière subtile. En légende de sa publication, elle a en effet écrit : "Moi... Et mes deux garçons préférés."

Si la maman de la comédienne avait confirmé sa grossesse en juin dernier, les stars américaines n'ont pas manqué de cacher leur excitation en découvrant son baby bump. À commencer par sa co-star dans la série Scream Queens, Lea Michele, qui a accouché d'un petit Ever Leo le 20 août 2020 : "Tu seras la meilleure des mamans. Je t'aime Em ! Mamans de garçons ensemble !" De son côté Ashley Benson a partagé : "Je t'aime mon bébé ange, je n'en peux plus d'attendre." Devenue maman en juillet 2017, Nikki Reed, l'épouse d'Ian Somerhalder a écrit : "Oh c'est trop mignon." Si Rumer Willis a dévoilé : "Félicitation mon ange, je suis trop excitée pour toi.", Jamie Lynn Spears a révélé : "Cela me rend très heureuse ! Mes félicitations !" Enfin, l'ex-star de la série The Big Bang Theory, Kaley Cuoco, a partagé : "Félicitations !!!! Tellement adorable !!"

Scream 5 : une date de sortie pour le prochain épisode de la saga horrifique

Plus de dix ans après le quatrième opus, Scream s'apprête à revenir sur grand écran. Lancée en 1996 par Wes Craven, la franchise désormais culte s'est distinguée par son approche méta du genre horrifique et plus particulièrement du slasher. Après une trilogie sortie entre 1996 et 2000, un quatrième film a vu le jour onze ans plus tard, qui multipliait les mises en abyme et s'interrogeait sur la profusion des suites, remakes et autres reboots à Hollywood. Une série télévisée, au succès mitigé, a aussi vu le jour depuis 2015.

À l'aube d'une nouvelle décennie, il n'est pas étonnant d'apprendre que la saga est relancée avec un cinquième épisode, intitulé sobrement (et pour le moment) Scream, qui sortira dans le monde le 14 janvier 2022. Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett, le duo derrière Wedding Nightmare, en seront les réalisateurs. Ils succèdent à Wes Craven, décédé en 2015.

Côté casting, David Arquette et Courteney Cox feront leur retour mais Neve Campbell, figure emblématique de Scream, n'a pas encore confirmé sa participation même si elle a été approchée par les réalisateurs. Les jeunes actrices Melissa Barrera et Jenna Ortega apporteront du sang neuf. Des rumeurs annoncent également la présence de Selena Gomez au générique.

Terminator 2 : mort de Leslie H. Freas, la sœur jumelle de Linda Hamilton

Leslie Hamilton Freas, soeur jumelle de Linda Hamilton, est décédée le samedi 22 août à l'âge de 63 ans. Sa seule apparition sur grand écran en 1991, durant l'acte final de Terminator 2, avait grandement contribué à la réussite d'une séquence inoubliable du film.

A la demande de James Cameron, cette infirmière de profession avait en effet accepté de partager une scène avec sa soeur. Elle y incarnait ainsi le redoutable T-1000, métamorphosé en Sarah Connor dans le but de piéger son fils John dans la fonderie. Le futur leader de la résistance contre les machines se retrouvait ainsi face à deux versions parfaitement identiques de sa mère, sans pouvoir deviner laquelle était la vraie. Une économie d'effets numériques et un stratagème ingénieux pour un résultat particulièrement réaliste qui fonctionne encore parfaitement aujourd'hui.

Cette technique avait d'ailleurs déjà été utilisée plus tôt dans le film, lorsque le vigile de l'asile psychiatrique se faisait tuer par son double devant une machine à café. Là encore, James Cameron avait fait appel à deux jumeaux (Don et Dan Stanton) pour interpréter la scène.

Leslie Hamilton Freas, qui n'a plus jamais fait de cinéma par la suite, avait assisté à l'avant-première de Terminator 2 aux côtés de sa soeur. 

ADN, Wakanim, Crunchyroll : les animés du 31 août au 7 septembre


Boruto : Naruto Next Generations (ADN)

Les grands affrontements dans le monde des ninjas appartiennent désormais au passé. Le village de Konoha est entré dans une ère de paix. Boruto, le fils du 7e Hokage, vit mal d’être dans l’ombre de son éminent paternel. Il ne se doute pas qu’une nouvelle menace plane sur eux… La légende de la nouvelle génération commence maintenant ! En compagnie de Sarada Uchiwa, la fille de Sasuke Uchiwa et Sakura Haruno et de Mitsuki le fils d'Orochimaru, Boruto va découvrir l'univers des ninjas, ainsi que ses fondements. La relève du mythique Naruto est assurée avec cet animé spin-off qui modernise et dépoussière complètement la série originale. Loin d'être un copié-collé de cette dernière, Boruto complète la mythologie en y insufflant un rythme nouveau, le tout porté par des personnages attachants et bien caractérisés. Si vous hésitez encore à vous y mettre, dites-vous que c'est une bonne série feel-good qui se laisse regarder sans prise de tête. 161 épisodes sont pour l'instant disponibles, de quoi passer du bon temps en compagnie des ninjas de Konoha !

Digmon Adventure : (2020) (ADN, Crunchyroll)

Nous sommes en 2020. Les humains ne peuvent désormais plus se passer du réseau dans leur vie quotidienne. Mais ils ignorent que, de l'autre côté, existe le Monde Digital, un royaume entre ombre et lumière. Ils ne connaissent pas non plus l'existence des Digimon qui y vivent. Après la mythique série animée du début des années 2000, les petits monstres sont de retour dans une version modernisée. C'est la bonne occasion pour les fans de retomber en enfance ! De plus, si ce reboot permet de relancer la franchise et de conquérir de nouveaux aficionados, alors le pari de la TOEI sera gagné. En tout cas, l'animation ringardise vraiment la série originale en apportant un souffle épique et grandiose. Si l'ancien générique reste encore tête (Digimon, petits monstres, tu es le champion...), le nouveau est vraiment excellent et met immédiatement dans l'ambiance. Une jolie réussite qui devrait comprendre 66 épisodes. Pour l'instant, les 13 premiers sont disponibles sur les plateformes ADN et Crunchyroll (un nouvel épisode sort tous les dimanches à 9h).

Hinamizawa, Le Village Maudit (Netflix, Wakanim)

Également connu en France sous le titre "Le sanglot des cigales", Hinamizawa, le village maudit est l’adaptation de l’un des jeux vidéo amateurs les plus populaires du Japon. Ses 100 000 copies vendues ont rapidement intéressé les studios d’animation et quatre ans après sa version PC, le NBCUniversal japonais s'engage dans la production d'une série dérivée. Alliance parfaite d’horreur et de mystère, l’anime nous plonge en 1983, dans le village d’Hinamizawa, réputé des plus paisibles. Si le jeune Keiichi s’y sent bien, il apprend rapidement que chaque année de mystérieux évènements viennent troubler la quiétude des habitants. Et il se pourrait que les quatre amies de l’adolescent y soient pour quelque chose … Sortie en 2006, cette petite pépite est devenu une référence en terme de suspense et d’épouvante. Son ambiance particulièrement angoissante et ses scènes de gore lui ont d'ailleurs valu une interdiction au moins de 16 ans. Et si vous souhaitez (re)découvrir cette histoire dans une version modernisée, Wakanim proposera un reboot de la série à partir du 1er octobre prochain.

Casr File n°221 : Kabukichô (ADN)

Après une première série animée réalisée par Hayao Miyazaki en 1984, le plus célèbre des enquêteurs revient dans une nouvelle adaptation japonaise : Case file n°221 : Kabukichô. Baptisé d’après le nom d’un quartier chaud de Shinjuku, le district Kabukichô fait ici office de "personnage" central. Aussi sinistre et dangereux, que divertissant, c’est dans ce théâtre d’affaires sordides que se retrouvent les détectives du "bureau d’enquêtes". Parmi eux, un dénommé Sherlock Holmes joue les investigateurs. Les studios Production I.G. (Psycho-Pass) proposent ici une version originale et rafraichissante de l’univers créé par Arthur Conan Doyle. Ses personnages haut en couleur et ses OST burlesques captivent et nous offrent une toute nouvelle relecture des aventures du fameux détective. Mais ne vous laissez pas avoir par l’humour des premiers épisodes. Une trame de fond plus sombre et sérieuse pourrait bien se révéler au fil de la saison. Et que vous soyez déjà fans ou simplement envieux d’en apprendre plus, sachez qu’un anime sur le professeur James, ennemi juré de Sherlock, est attendu pour octobre 2020 : Moriarty.  

No Guns Life (Wakanim)

Après les auto-mails de la franchise Fullmetal Alchemist (Brotherhood), c'est un tout autre niveau de prothèses d’acier que l'on peut découvrir dans No Guns Life. En effet, si Juzo Inui a pu sortir vivant de la grande guerre, c'est grâce au revolver qu’on lui a implanté à la place de la tête et qui fait de lui ce que l’on appelle un extend. Depuis, il gagne sa vie en enquêtant sur des criminels eux-aussi pourvus d’extensions mécaniques. Jusqu'au jour où un malfrat lui donne la garde d'un enfant... Produit par les studios Madhouse (Hunter X Hunter, One Punch Man), cet anime de science-fiction est directement adapté du manga éponyme de Tasuku Karasuma, publié depuis août 2014. Si son scénario sombre donne le ton général de la série, l’autodérision ponctuelle de ses graphismes parvient à alléger l’ambiance. No Guns Life reprend habilement les codes du thriller auxquels s’ajoute l'originalité indéniable de son protagoniste. Divisée en deux partie, la série a repris la diffusion de ses épisodes le 9 juillet dernier.

30 août 2020

Julie et Julia sur Arte : les deux incroyables histoires vraies à l'origine de ce film avec Meryl Streep et Amy Adams

Julie et Julia entrelace les destins de deux femmes extraordinaires. Celui de Julia Child, illustre cheffe américaine qui fit découvrir à ses concitoyens la cuisine française. Première Américaine diplômée de l'école culinaire Le Cordon Bleu à Paris, elle coécrit le célèbre ouvrage Mastering the Art of French Cooking au début des années 60 puis anime de célèbres émissions télévisées. Le film revient également sur le destin de Julie Powell, new-yorkaise qui décide de changer de vie en 2002. Elle se lance un défi fou : en un an, 365 jours, elle va réaliser les 524 recettes du livre de Julia Child, et raconter son expérience dans un blog. Elle fut l'une des pionnières de la blogosphère et son blog personnel devint si populaire qu'elle publia un livre tiré de son expérience : Julie & Julia : My Year of Cooking Dangerously.

Si la scénariste et réalisatrice Nora Ephron a décidé de porter ces deux histoires à l'écran, c'est qu'elle a toujours ressenti une profonde connexion avec ces deux femmes. Dans une interview pour la National Public Radio américaine, elle confie : "Quand je cuisinais avec le livre de Julia, j'avais de longues conversations imaginaires avec elle. Et il m'arrivait de penser qu'elle viendrait dîner, même si je ne l'avais jamais rencontrée." Un fantasme sans doute partagé avec Julie Powell : "Je sais qu'elle rêvait de rencontrer Julia et de la voir saluer son accomplissement."

Le producteur Laurence Mark observe quant à lui : "Ces deux histoires ont en commun une même passion. Julie Powell et Julia Child se sont toutes deux découvert la passion de la cuisine et du bien manger, et c'est cette passion qui les a aidées à traverser des périodes difficiles de leur vie, des moments de doute. Cette histoire parle aussi du mariage et de la difficulté de trouver son équilibre dans une vie à deux. Julie et Julia ont toutes les deux réussi, et quelles qu'aient pu être les difficultés qu'elles ont vécues, elles sont folles amoureuses de leur mari, qui le leur rend bien."

Meryl Streep, interprète de Julia Child, évoque son personnage et ce qui l'a attirée dans cette histoire : "Julia Child n'avait pas seulement une passion pour son mari ou pour la cuisine, elle avait une passion pour la vie. Elle avait une vraie joie de vivre. Elle aimait la vie, et communiquait cet amour à son entourage." Et d'ajouter : "Je ne suis pas réellement Julia Child, je suis l'idée que s'en fait Julie Powell. Je ressens bien sûr une responsabilité envers sa mémoire, le formidable travail qu'elle a accompli et l'héritage qu'elle a laissé, et envers l'essence de ce qu'elle était, mais je n'avais pas pour objectif d'en faire une imitation pure et dure."

Kate Middleton dévoile un projet photo qui lui tient particulièrement à cœur

C'est un nouveau projet qui lui tenait particulièrement à cœur. Au mois de mai dernier, Kate Middleton avait révélé qu'elle se lançait un défi inédit : "Hold Still", comprenez "tenir bon" en français. Elle qui est passionnée de photographie depuis toujours, elle a eu l'idée de lancer un projet photographie qui a pour but de "capturer l'esprit, les espoirs et les peurs" du peuple britannique pendant la récente période de confinement, due à l'épidémie de Coronavirus. Un joli projet qui a pour but de réchauffer les cœurs des Anglais, réalisé en collaboration avec la National Portrait Gallery.

Au lancement de Hold Still, Kate Middleton avait fait des confidences sur ce projet sur lequel elle a longuement travaillé : "Hold Still a pour ambition de capturer un portrait de la Nation, son esprit, ce que tout le monde traverse en ce moment. Les photos reflètent la résilience, la bravoure, la gentillesse, toute ces choses que les gens expérimentent". Jusqu'au 18 juin dernier, des centaines de personnes, amateurs comme professionnels, ont envoyé des photos prises pendant le confinement, répondant à l'un des trois thèmes suivants : "aidants et héros", "votre nouvelle normalité" ou "acte de gentillesse". C'est finalement plus tard dans l'année que sera organisée une exposition virtuelle, qui deviendra par la suite une véritable exposition itinérante dans plusieurs villes du Royaume-Uni, une fois la crise sanitaire calmée.

Ce dimanche 30 août, la duchesse de Cambridge a enfin dévoilé le résultat de son projet, ou tout du moins un avant-goût. "Il y avait 31.598 portraits envoyés à Hold Still, dans lesquels vous avez partagé vos histoires et vos expériences du confinement. Avant d'exposer les 100 images finales à l'occasion d'une exposition virtuelle à partir de lundi 14 septembre, la duchesse de Cambridge a sélectionné quelques images comme avant-goût de sa sélection finale", peut-on lire sur le compte Instagram du palais de Kensington. Pour accompagner son post, l'épouse du prince William a joint trois photos qu'elle a soigneusement sélectionnées. Des photos qui seront prochainement exposées à Londres.

M. Pokora annonce une triste nouvelle à ses fans

En 2019, Matt Pokora partait en tournée pour faire la promotion de son nouvel album, Pyramide , mais également pour aller à la rencontre de ses fans. Si le chanteur de 34 ans a pu assurer les premières dates de cette dernière, c'est sous le choc qu'il apprenait il y a quelques mois que ses concerts devraient être reportés en raison de la pandémie mondiale. Alors qu'il s'en était pris directement au gouvernement en partageant un décret du ministère de la Culture, le compagnon de Christina Milian est aujourd'hui fixé : sa tournée est officiellement annulée. Dans une vidéo postée sur Instagram, c'est visiblement attristé qu'il a ainsi commencé : "La tournée est annulée. On a été contraints de l'annuler à cause de la recrudescence du nombre de cas de Covis-19... J'en suis le premier déçu, vous savez à quel point ça me tenait à cœur de tout faire pour essayer de vous retrouver. J'espère qu'on se retrouvera bientôt sur scène."

Ému, Matt Pokora en a également profité pour adresser un tendre message à ses fans : "En tout cas, je vous remercie du fond du coeur pour votre soutien, il y a vraiment très peu de gens qui se sont fait rembourser leurs billets depuis le mois de mars et c'est une preuve de l'envie que vous aviez qu'on se retrouve... Prenez soin de vous et respectez les gestes barrières, car on n'en a pas fini avec ce virus." Si tout se passe bien, la star devrait retrouver son public l'année prochaine : "Les festivals sont maintenus parce qu'ils ont été reprogrammés à l'été prochain, mais en ce qui concerne la tournée des Zéniths, ce ne sera pas possible de reporter vu mon emploi du temps de 2021." En légende de la vidéo, le chanteur a ajouté : "Le coeur lourd... Désolé pour l'annonce tardive mais on a essayé jusqu'au bout (...) On se vengera sur la prochaine... Vous me connaissez maintenant... On reviendra encore plus fort. Légendaire ou rien..."

Si le chanteur a reçu le soutien de ses fans, de nombreuses stars françaises ont également eu une pensée émue pour lui. C'est notamment le cas de Patrick Fiori, qui s'est empressé de lui écrire : "Je te sais très affecté par cette annonce. On sait à quel point, tu respectes et aimes les gens qui te suivent depuis longtemps. Je t'embrasse mon fraté. Prends bien soin de toi et des tiens." De son côté, Vitaa, avec qui il partage un duo sur la réédition de son dernier album, a partagé : "Avec toi mon frérot..." Alors que Caroline Receveur lui a écrit : "Le meilleur reste à venir.", Matt Pokora a également pu compter sur le soutien de Chris Marques et de Jean Roch.

Cécile de Ménibus victime d'une intrusion à domicile

Ce samedi 29 août 2020, Cécile de Ménibus a dévoilé sur Twitter la récente mésaventure qu'elle a vécue. Alors qu'elle était tranquillement chez elle, des malfaiteurs ont tenté de lui rendre une petite visite à son domicile. "Après une intrusion dans la maison, les individus ont tabassé notre chien qui se remet doucement", écrit l'animatrice télé et radio de 49 ans, sur le réseau social.

Sans révéler si les cambrioleurs ont eu le temps, ou non, de dérober des objets de valeur, l'ancienne acolyte de Cauet a remercié "la Gendarmerie de Lesparre-Médoc pour leur travail de soutien, de protection et d'investigation". En commentaires, les fans ont réagi : "J'espère de tout cœur que votre chien s'en remettra... et surtout soutien à vous, chère Cécile de Ménibus car cette expérience doit être extrêmement traumatisante... Courage", "De tout cœur avec vous et une pensée pour le pauvre loulou", "On espère que le chien ira mieux rapidement", "Honte aux saloperies qui s'en sont pris à ton animal de compagnie", "Peu de mots pour qualifier cet acte si ce n'est une lâcheté extrême. S'en prendre aux animaux est la définition même de la faiblesse".

Début juillet 2020, c'était Franck Ribéry qui avait été cambriolé. Les faits se sont déroulés dans sa maison en Italie. Révolté, il avait dévoilé une vidéo des dégâts sur Twitter. Dans un autre post, le joueur de football a annoncé que sa femme "a perdu quelques sacs, quelques bijoux", mais que "ce n'est pas l'essentiel". "Grâce à Dieu, ma femme, mes enfants étaient en sécurité, à Munich, mais comment avoir confiance aujourd'hui ? Comment me / nous sentir bien ici aujourd'hui après ça ? (...) Ma famille passe avant tout, et nous prendrons les décisions nécessaires à notre bien-être", expliquait-il.

Contrôlé positif à l'alcool, Gérard Depardieu a été épargné par les policiers parisiens

Ce vendredi 28 août, Gérard Depardieu a été contrôlé positif à un test d'alcoolémie. Selon les informations du Point, l'acteur roulait tranquillement sur son scooter dans le XIVe arrondissement, à Paris. Seulement selon les policiers, il n'aurait pas tenu compte du Code de la route, et aurait commis une infraction. Gérard Depardieu a alors été rattrapé par plusieurs policiers qui l'ont vu, qui lui ont demandé de s'arrêter. Le comédien a accepté, et a rangé son véhicule près du commissariat, situé sur non loin sur l'avenue du Maine.

Toujours selon les informations du Point qui cite les policiers , l'acteur de 71 ans "présentait l'apparence de l'ivresse" et a donc été soumis à passer un test d'alcoolémie et à souffler dans un éthylomètre. C'est seulement une fois qu'il a enlevé son casque, que les policiers l'ont reconnu et ont appelé leurs supérieurs hiérarchiques. Le test s'est avéré positif, donc au-dessus de la limite maximale qui est de 0,2 gramme par litre de sang. Préférant jouer la carte de l'honnêteté, Gérard Depardieu aurait déclaré aux fonctionnaires avoir bu deux bières avant de prendre la route avec son scooter.

L'état-major de la préfecture de police aurait alors demandé au commissaire de la compagnie de sécurisation et d'intervention de Paris de se rendre sur place, et c'est lui qui aurait ordonné aux policiers suspendre la verbalisation de Gérard Depardieu. L'acteur est finalement reparti, non pas avec son scooter, mais avec des amis qui l'ont raccompagné. Lors de sa discussion avec les policiers, Gérard Depardieu aurait affirmé qu'il ne voulait plus être français, et qu'"il préférait Vladimir Poutine". Pour rappel, en 2013, le Président avait signé un décret permettant à l'acteur, dont il est proche, d'obtenir la nationalité russe. Un pays que Gérard Depardieu aime particulièrement, comme il l'a fait savoir à de nombreuses reprises dans la presse.

Pamela Anderson : pourquoi elle a envoyé une lettre à Emmanuel Macron ?

Depuis plus de vingt ans, Pamela Anderson milite activement pour la défense animale. Samedi 29 août 2020, c'est avec joie qu'elle découvrait qu'Emmanuel Macron avait interdit cette année la chasse à la glu pour les grives et les merles, et ce, contre l'avis de la Fédération des chasseurs. Ainsi, la comédienne de 53 ans a tenu à lui adresser une lettre afin de le féliciter, mais aussi pour l'inciter à continuer dans cette lancée : "Mes amis de Peta France et moi-même vous écrivons pour vous remercier de votre excellente décision d'annuler la saison de chasse à la glu, activité inhumaine et illégale, cette année. Je souhaite aujourd'hui vous demander d'interdire définitivement ce massacre barbare et non-sélectif."

Engagée, Pamela Anderson a tenu à rappeler : "La chasse à la glu est l'une des multiples pratiques barbares défendues par les chasseurs sous couvert de 'tradition'. Comme vous le savez, il s'agit d'une méthode cruelle de piégeage, qui consiste à enduire de colle des tiges de bois ou des branches et à attendre que des oiseaux se posent dessus et ne puissent plus s'enfuir. Affolés, ces animaux se débattent et meurent sur les tiges encollées, ou sont arrachés et parfois jetés comme des déchets - beaucoup succombent à leurs blessures ou à la colle restée sur leur corps et leurs plumes." Avant d'ajouter : "Il s'agit là d'une expérience terrifiante pour ces êtres sensibles, intelligents, et capables de ressentir la peur, la joie, l'amour et la douleur au même titre que nous humains, et qui tiennent à leur vie et à leur famille comme nous tenons aux nôtres." Ambassadrice de l'association PETA, la comédienne a également partagé un chiffre inquiétant : chaque année, 40 000 oiseaux sont capturés à l'aide de bâtons englués.

S'il reste du chemin à parcourir, Pamela Anderson a ensuite souhaité féliciter à nouveau Emmanuel Macron : "Comme 84 % des Français (sondage IPSOS de 2018) qui rejettent les méthodes de chasse dites 'traditionnelles', je vous soutiens de tout coeur dans cette démarche. Cette annonce a d'ailleurs été saluée par tous les défenseurs des animaux, qui sont fiers de voir que le gouvernement français se conforme enfin à la directive 'oiseaux' de 1979 et aux mises en demeure de la Commission européenne." Pour conclure, l'ex-compagne d'Adil Rami a ajouté : "Je vous prie de bien vouloir continuer sur cette belle lancée et de mettre enfin un vrai terme à la chasse à la glu, en rendant cette interdiction permanente. Le regard international se porte sur la France et la façon dont elle agit pour les animaux sur son territoire, et comme vous le savez, la protection animale importe de plus en plus dans notre société."

L'annonce de la mort de Chadwick Boseman est désormais le tweet le plus liké au monde

Triste record annoncé ce samedi 29 août 2020 par Twitter. Le tweet le plus liké au monde est celui annonçant la mort de l'acteur Chadwick Boseman. Pour rappel, le comédien américain est décédé à l'âge de seulement 43 ans. La figure emblématique du film Black Panther, sorti en 2018 au cinéma, était touchée par un cancer du côlon depuis déjà quatre années. "Un hommage à la hauteur d'un roi", a écrit le réseau social en référence au rôle du roi T'Challa qu'il a incarné.

"Wakanda pour toujours" est-il mentionné dans un hashtag pour saluer le royaume éponyme de l'univers Marvel. La dernière publication de Chadwick Boseman a récolté plus de 6,6 millions de mentions j'aime. L'acteur avait tenu à garder sa maladie secrète, tournant quand même des films malgré ses importants soucis de santé. Depuis que sa mort a été révélée dans un communiqué par sa famille, les fans ont multiplié les messages de tristesse sur la Toile, choqués que la star ait rendu son dernier souffle si jeune.

Chadwick Boseman a commencé sa carrière à la télévision en jouant en 2003 dans la série New York District / New York Police Judiciaire. Il a enchaîné des rôles dans Les Experts : Manhattan, Urgences ou encore Cold Case : affaires classées. Les téléspectateurs ont pu aussi le voir dans les séries Lie to me, The Glades, Persons Unknown, Detroit, Castle, Justified, mais aussi Fringe. Ce n'est qu'en 2016 qu'il se met dans la peau du personnage qui a bouleversé sa vie pour les besoins du film Captain America : Civil War. Ce rôle a été un "grand honneur" pour lui. Il a de nouveau enfilé son célèbre costume du roi T'Challa dans Avengers : Infinity War (2018) et Avengers : Endgame (2019).

Mort de Chadwick Boseman : retour sur sa rencontre avec Kobe Bryant

"Perdre le Black Panther et le Black Mamba la même année, nous pouvons tous convenir que 2020 est l'année la plus merdique... de mes 35 ans, il n'y a aucun doute." C'est lors d'une conférence de presse que le basketteur LeBron James s'est exprimé sur le décès du comédien de 43 ans. Star des films Marvel, Chadwick Boseman a disparu le vendredi 28 août 2020 après s'être battu pendant quatre ans contre un cancer du côlon. Quelques mois plus tôt, c'est le 26 janvier 2020 qu'une de ses idoles disparaissait dans un accident d'hélicoptère, Kobe Bryant. Ému, le comédien avait alors partagé un cliché avec la star de la NBA avant de dévoiler : "J'ai le cœur brisé. Choqué. Un mari, un père, un stratège, un philosophe-poète, un guerrier-athlète, un cinéaste... Ta concentration est magnétique, Kobe. Mon amour va à toi et à ta famille."

C'est en 2018, alors que le sportif remportait l'Oscar du meilleur court-métrage d'animation que Chadwick Boseman avait pu rencontrer son idole. En mars dernier, c'est à l'occasion d'un épisode de l'émission The Shop : Uninterruped que le comédien était revenu sur leur relation. Il révélait alors : "Ce n'est pas quelqu'un avec qui j'étais le meilleur ami ou que je connaissais très bien. Mais le plus fou, c'est que dans ces quatre conversations que nous avons eu, j'ai eu l'impression d'être avec quelqu'un que je connaissais très bien." Il continuait : "La première fois que je l'ai vu, c'était avant qu'il ne remporte l'Oscar. C'était fou parce que nous étions assis pendant la fête à parler de philosophie et de poésie - c'est qui il était. Il disait : 'C'est ce que je fais en ce moment en tant qu'artiste, pas en tant que basketteur.' Nous avons commencé à en parler, je me suis dit : 'Yo, nous devrions faire quelque chose ensemble.' Il appliquait le même type de concentration qu'il a appliquée au basket-ball, en tant que producteur ou réalisateur, peu importe."

Admiratif du parcours sportif de Kobe Bryant, Chadwick Boseman était également épaté de voir à quel point le basketteur était humble : "Il m'a regardé et j'ai vu ses yeux entrer comme s'il méditait. Il a levé les yeux vers moi et il a dit : 'Deux ans.' C'est comme s'il avait tout vu se dérouler devant lui et il a dit : 'J'ai besoin de deux ans.' Et je suis parti et j'ai dit à ma fiancée : 'Yo, il est exactement comme les gens le disent." Après que la star ai récupéré sa statuette, ils avaient immortalisé le moment en prenant la pose ensemble. Fier, le comédien écrivait alors : "Quelle soirée ! Cet homme a remporté un Oscar."

Tick Tock Tale sur Disney+ : découvrez ce court métrage méconnu

Et soudain, la nuit, les objets prennent vie... A l'instar de la trilogie Toy Story ou d'autres films avec des objets animés, le court métrage Tick Tock Tale imagine que nos horloges profitent que nous ayons le dos tourné pour mener leur vie comme elles l'entendent... Sauf que, le héros de ce film court de 6 minutes va se voir malmené par ses petits camarades de la petite boutique londonienne où se joue l'intrigue.

Entre humour et émotion, ce court métrage méconnu de Dean Wellins (qui travaille actuellement sur le long métrage Raya et le dernier dragon, en coréalisation avec Paul Briggs), issu de la "Short Film Collection" nous touche par son juste équilibre et sa délicatesse. N'ayant pas eu les honneurs d'être placé en avant-programme d'un long métrage (il fut envisagé un moment pour être montré en préambule de La Princesse et la grenouille), Tick Tock Tale est resté, depuis sa sortie il y a 10 ans, un peu plus dans l'ombre que d'autres courts de cette collection. Son arrivée dans le catalogue Disney+ lui offrira l'exposition qu'il mérite.

Si ce film vous a plu, prenez le temps de découvrir deux autres courts métrage Disney, The Clock Store (Quel bazar, 1931), issu de la collection Silly Symphonies, qui est d'ailleurs une source d'inspiration pour Tick Tock Tale, ainsi que Nettoyeurs de pendules (1938), avec Mickey et Donald. Ce dernier est aussi disponible sur Disney+.

29 août 2020

Jennifer Lopez et Alex Rodriguez "très déçus" : ce gros projet qui leur passe sous le nez

Chanteuse, comédienne, heureuse fiancée dans les bras d'Alex Rodriguez, Jennifer Lopez espérait ensuite devenir la nouvelle propriétaire de l'équipe de baseball des Mets, de New York, allant même jusqu'à créer un consortium avec son bien-aimé et plusieurs hommes d'affaires comme Marc Lore et Mike Repole. Mais dans la nuit de ce vendredi 28 à ce samedi 29 août, l'interprète de Jenny from the Block a annoncé une mauvaise nouvelle sur son compte Instagram : leur offre à la famille de Fred Wilpon, l'actuel propriétaire des Mets, n'a pas été retenue. La star et son cher et tendre avaient proposé la jolie somme de 1,7 milliard de dollars soit 1,43 milliard d'euros.

"Alex et moi sommes si déçus !", écrit ainsi Jennifer Lopez en légende de sa publication. "Nous avons travaillé si dur durant ces six derniers mois, avec le rêve de devenir le premier couple issu des minorités et la première femme à devenir propriétaire de l'équipe de baseball préférée de son père avec son propre argent." En effet, dans le cas où l'offre de la chanteuse de 51 ans et d'Alex Rodriguez avait été acceptée, elle aurait marqué un tournant dans l'histoire du baseball. La maman de Maximilian et Emme aurait pu devenir la première femme mais surtout la première femme latino-américaine - et donc issue de la diversité - en tant que fille de parents portoricains à être à la tête d'une équipe sportive. "Nous n'avons pas encore abandonné", a-t-elle cependant promis. Une meilleure offre bientôt en vue ?

Une nouvelle déconvenue pour Jennifer Lopez et Alex Rodriguez, à qui la chance ne sourit visiblement pas. Car, s'ils ont, pour l'heure, été obligés de renoncer à prendre les manettes de l'équipe des Mets, ils ont aussi été contraints de suspendre les préparatifs de leur mariage. Les tourtereaux avaient prévu de se dire "oui" pour la vie durant l'été de cette année 2020... avant que la pandémie de coronavirus ne leur mette des bâtons dans les roues. "J'ai un peu le cœur brisé", avouait Jennifer Lopez dans le talk-show d'Ellen DeGeneres en mai 2020, "nous avions prévu des choses géniales, mais je me dis aussi, tu sais quoi, Dieu a un plus grand plan et nous devons juste attendre et voir. Peut-être que ce sera mieux ? Je dois croire que ça le sera." Persévérance et optimisme sont ses mots d'ordre.

Bob Armstrong, star du catch, est mort à 80 ans

Tandis que le monde regrette la disparition de Chadwick Boseman, la WWE, elle, pleure la mort de Bob Armstrong. Ce vendredi 28 août, le magazine américain People a révélé que cette pointure du catch, active pendant plus de cinq décennies, est décédée à l'âge de 80 ans. L'annonce vient tout droit de deux de ses quatre fils, qui ont aussi intégré le milieu de la WWE en tant que catcheurs ou encore arbitre, Brian et Scott. Ces derniers se sont saisis de leurs comptes Twitter dans la soirée de ce jeudi 27 août. Comme l'ont précisé nos confrères d'outre-Atlantique, celui qui avait hérité du surnom "Bullet" Bob Armstrong sur le ring (ou encore des sobriquets Georgia Jaw Cracker et Alabama Jaw Jacker) souffrait d'un cancer généralisé, "aux côtes, à l'épaule mais aussi à la prostate." Il avait préféré ne pas suivre de traitement.

"Les informations concernant les arrangements funéraires viendront à une date ultérieure", a fait savoir Scott Armstrong, l'aîné de la fratrie. Brian Armstrong, de son côté, a rendu un tendre hommage au défunt. "Aujourd'hui, je prie pour que je garde la tête haute, célébrant la vie et l'héritage de mon héros, mon père", peut-on lire sur le réseau social à l'oiseau bleu. "Je prie également pour rester reconnaissant à mon Père céleste pour le don de naître de ma mère et de mon père !" Bob Amrstrong laisse derrière lui une grande famille, lui qui était grand-père mais aussi arrière-grand-père à en croire son compte Instagram suivi par 3 049 internautes, mais aussi sa femme, Gail James.

Né le 3 octobre 1939, Joseph Melton James de son vrai nom a d'abord fait partie du Corps des Marines des États-Unis avant de faire ses premiers pas sur un ring. Son ascension au rang d'étoile du catch a commencé dès les années 1960. Une fois lancé, Bob Armstrong a été huit fois champion par équipe de la NWA Macon et deux fois champion poids lourd dans la même compagnie. Un succès qui lui a permis d'intégrer le WWE Hall of Fame en 2011.

Hélène de Fougerolles "polyamoureuse" : "J'ai plusieurs compagnons"

Hélène de Fougerolles a accordé une interview à Paris Match le 27 août 2020. L'actrice de 47 ans qui sera à l'affiche du film Trop jeune pour moi, diffusé sur TF1 lundi 31 août prochain, a évoqué sa vision de l'amour. Après de nos confrères, elle a expliqué ne plus vouloir "mettre d'âge ni de sexe sur les gens qui l'intéressent". "On appelle cela la pansexualité. Il n'y a plus d'histoire d'homosexualité ou d'hétérosexualité, ce sont des histoires d'intérêt sur des personnes, plus qu'une histoire d'âge ou de sexualité", ajoute l'ex-femme du producteur de film Eric Hubert.

Se décrivant comme une "polyamoureuse", Hélène de Fougerolles précise de quoi il s'agit : "Ce n'est pas de l'attraction sexuelle, car ce n'est pas le sexe qui m'anime, c'est de l'amour et de l'échange possibles avec plusieurs personnes". Cette façon de voir les choses consiste à "partager des échanges amoureux avec des hommes ou des femmes, qui puissent être ouverts également à d'autres personnes". Pour sa part, l'actrice révèle en toute transparence avoir "plusieurs compagnons". "Je suis ravie qu'ils puissent aussi vivre ça de leur côté. C'est relativement nouveau, ça fait six mois. J'avais un amoureux qui vivait loin de moi, c'était chiant, c'était fermé, donc je l'ai quitté parce que je ne pouvais pas avoir une relation à distance avec quelqu'un d'aussi loin. Ça générait de la frustration, des conditions, peut-être un peu de mensonges... ça m'a conditionnée", regrette Hélène de Fougerolles, qui semble avoir trouvé un juste équilibre dans sa vie sentimentale.

"Quand j'ai découvert cette nouvelle philosophie de vie, je l'ai rappelé pour lui proposer de reprendre notre relation avec cette nouvelle manière de vivre, il a accepté, puis j'ai rencontré un nouvel amoureux, je lui ai demandé si cette manière de vivre l'amour pouvait l'intéresser. Cela impliquait que lui aussi le vive", développe l'actrice, qui n'a pas encore trouvé de partenaire de sexe féminin, mais qui "adorerait". Désormais, Hélène de Fougerolles a l'air heureuse, loin de toute "jalousie" ou autre "histoire de territoire". "Je trouve ça complètement grotesque de le vivre avec une seule personne. Le polyamour a changé ma vie", conclut la figure emblématique de la série Balthazar.

Chadwick Boseman : Marvel a toujours voulu qu'il incarne Black Panther

Ce vendredi, l'acteur américain Chadwick Boseman nous a quittés, emporté par un cancer du colon à l'âge de 43 ans. Star montante à Hollywood depuis le milieu des années 2000, l'acteur a explosé au cinéma grâce au rôle de Black Panther, qu'il a incarné pour la première fois dans Captain America : Civil War en 2016. En 2018, Marvel offre à Black Panther son film solo, qui rencontre un immense succès planétaire. 

Il se trouve que pour décrocher le rôle du roi T'Challa, Chadwick Boseman n'a pas eu besoin d'auditionner. Aux yeux de Kevin Feige, qui l'avait vu dans différents biopics comme 42, où il jouait Jackie Robinson, ou Get On Up, où il interprétait James Brown, "il était le seul choix" : "Nous étions assis autour d'une table, a déclaré le président de Marvel Studios. Nous inventions l'histoire de Civil War [lorsque] Nate Moore, notre producteur délégué, a suggéré de faire appel à Black Panther parce qu'on cherchait un tiers qui ne serait pas nécessairement du côté de Cap ou d'Iron Man. Presque instantanément, nous avons tous dit : 'Chadwick.' Et dans ma mémoire, même si c'était peut-être seulement le lendemain, nous l'avons mis sur haut-parleur dès cet instant-là." 

Au moment du coup de fil, Chadwick Boseman se trouvait en Suisse, justement pour la promotion de Get On Up. A l'occasion d'une conférence de presse donnée pour la sortie de Black Panther, l'acteur s'est souvenu de cette soirée où tout a basculé : "Nous étions à Zurich, je sortais du tapis rouge pour Get On Up et mon agent m'a dit : 'Tu dois absolument prendre cet appel.' Et ce qui est fou, c'est que je n'avais même pas les appels internationaux sur mon téléphone jusqu'au matin même. Dans une interview, j'avais entendu quelqu'un dire 'Passez à l'international sur votre téléphone et appelez votre mère', [alors] des choses importantes se sont littéralement produites ce soir-là."

Tout de suite, Chadwick Boseman a accepté la proposition de Kevin Feige, mais il lui était impossible alors de partager son entousiasme, les studios Marvel lui ayant expressément demandé de garder le secret. Une contrainte qui n'était pas vraiment un problème pour l'acteur : "Je ne l'ai même pas dit à ma mère", a-t-il admis plus tard. Finalement, Boseman, qui a repris le rôle de T'Challa dans Avengers: Infinity War et Avengers: Endgame, a prêté ses traits à Black Panther le temps de quatre films. Une suite à son origin story, Black Panther 2, était attendue pour 2022.

Kate Winslet : comment elle a organisé les scènes de sexe avec Saoirse Ronandu film Ammonite

Le 31 mars 2021 sortira au cinéma le film Ammonite, signé Francis Lee. Dans ce drame romantique, Kate Winslet donne la réplique à Saoirse Ronan. À l'écran, les actrices se sont mises dans la peau de deux Anglaises amoureuses l'une de l'autre en 1840, malgré leurs 18 ans d'écart. Elles ont ainsi dû incarner des personnages lesbiens et jouer ensemble une scène intime. Interviewée par The Hollywood Reporter le 26 août 2020, Kate Winslet a révélé qu'elle avait pris très au sérieux ce moment de tournage.

Les comédiennes ont d'ailleurs elles-mêmes "chorégraphié" cette scène car le réalisateur britannique était un peu "nerveux" à l'idée de tourner cette séquence. "Je lui ai juste dit 'écoute, laisse-nous travailler dessus' et c'est ce que nous avons fait", explique la figure emblématique de Titanic à nos confrères anglosaxons. "Je me suis sentie plus fière que jamais d'avoir tourné une scène d'amour dans 'Ammonite'. Et c'était de loin la fois où j'étais le moins complexée", a ajouté Kate Winslet. Concernant le cinéaste Francis Lee, c'est la deuxième fois qu'il réalise un film autour de l'homosexualité. Son premier film intitulé Seule la terre, sorti en 2017, évoquait une histoire d'amour qui liait deux hommes.

Interviewé par Entertainment Weekly en juin 2020, le réalisateur a annoncé que dans son dernier long-métrage, il a décidé de mettre en avant "le pouvoir de l'amour, le pouvoir d'une relation profonde, intime, humaine ; le pouvoir de l'émotion et de l'espoir". "J'étais captivé par l'idée de situer ce film à une époque absolument patriarcale, où les femmes étaient complètement possédées par leurs pères ou leurs maris et cherchaient comment vivre dans ce monde et dans un monde où les médecins ignoraient tout des organes féminins pouvant procurer du plaisir sexuel", développe-t-il.

Netflix : les films à voir du 28 août au 3 septembre

Le vendredi 28 août

All Together Now : Adapté du roman Sorta Like a Rock Star de Matthew Quick, cette tendre comédie dramatique suit Amber Appleton, une ado au tempérament optimiste qui voit ses rêves chamboulés lorsqu'elle est frappée par une tragédie. Avec la voix de Vaiana, Auli'i Cravalho.

Origines secrètes : Deux flics se joignent à des fans de comics et de cosplay pour démasquer un meurtrier amateur de super-héros. Une comédie policière fantastique espagnole.

Santana : Deux frères, l'un agent de la lutte antidrogue, l'autre général d'armée, apprennent l'identité du narcotrafiquant qui a tué leurs parents lorsqu'ils étaient jeunes.

Le mardi 1er septembre

Le Match : Dans une banlieue de Rome, l'organisation d'un match de football fait apparaître les dilemmes éthiques et moraux des membres d'une communauté défavorisée.

Baby Boss : Tous sur bébé ! : Cet épisode spécial interactif de la série animée met les compétences des jeunes spectateurs à l'épreuve pour leur attribuer l'un des 16 postes à pourvoir au sein de Baby Corp.

Le mercredi 2 septembre

Les Phénomènes : Informée par un mystérieux vagabond, une jeune employée de fast-food se découvre des super-pouvoirs... et met au jour une conspiration écœurante. Un film d'aventure fantastique venu d'Allemagne.

Le jeudi 3 septembre

Coup de foudre garanti : Prenez une dose d'amour avec cette comédie romantique portée par Rachael Leigh Cook et Damon Wayans Jr. La première incarne une avocate engagée pour aider un charmant client à poursuivre un site de rencontre qui garantit de trouver l'amour. Gare aux étincelles !

Amazon Prime Video : les films et séries à voir en septembre 2020

Inédit

1er septembre : The Americans - Saisons 1 à 6 Espionnage / Thriller

Créée en 2013 par Joel Fields et Joe Weisberg, un ancien agent de la CIA, The Americans suit Phillip et Elizabeth Jennings, deux espions du KGB dont le mariage a été arrangé, alors qu’ils s'installent avec leurs deux enfants dans la banlieue de Washington au début des années 80, juste après l'élection de Ronald Reagan à la Présidence. Ils vont alors devoir assumer une double identité en pleine période de Guerre Froide, où la moindre erreur peut leur coûter la vie. Avec Keri Russel et Matthew Rhys, cette série d’espionnage acclamée par la critique a reçu de nombreux prix lors des cérémonies américaines.

2 septembre : Fear the Walking Dead - Saison 5 Horreur / Drame

Dans cette saison 5 du spin-off de The Walking Dead, Morgan Jones dirige désormais le groupe avec une philosophie empreinte de bienveillance, de détermination et d'espoir. Ils vont ainsi partir à la recherche d’autres survivants afin de les aider à améliorer ce qu’il reste du monde. Mais leur volonté d'altruisme est mise à rude épreuve lorsque le groupe se retrouve au milieu d'un territoire inconnu… A noter que la première saison de The Walking Dead : World Beyond sera disponible en US+24 sur Prime Video à partir du 5 octobre.

4 septembre: The Boys - Saison 2 (Amazon Prime Original) Action / Science-fiction

Les Boys se retrouvent obligés de vivre dans la clandestinité, tandis que Butcher reste toujours introuvable. De son côté, Starlight peine à trouver sa place à sein des Sept. Une nouvelle super-héroïne, Stormfront, incarnée par Aya Cash, fera son arrivée et sera prête à tout pour arriver à ses desseins. Il va cependant falloir prendre son mal en patience pour découvrir l’intégralité de la saison 2 puisque seuls les 3 premiers épisodes seront disponible le 4 septembre. Les 5 suivants seront mis en ligne à raison d’une épisode par semaine.

27 septembre : Supernatural - Saison 14 Horreur / Fantastique

Pour cette avant-dernière saison, Sam, Jack, Castiel, Mary, Bobby Singer, Rowena et Arthur Ketch réfléchissent à un moyen pour sauver Dean, tout en essayant de résoudre la crise du Paradis qui menace de s'effondrer.

27 septembre : The Big Bang Theory - Saison 12 Comédie

L’heure des adieux est arrivée… Sheldon, Penny, Leonard, Howard et le reste de la bande se retrouvent une toute dernière fois pour nous faire rire dans cette dernière saison de la sitcom emblématique qui a remis les Nerds au goût du jour.

Toujours disponible

Dispatches from Elsewhere - Saison 1 (Amazon Exclusive) Comédie dramatique

Little Fires Everywhere - Mini-série (Version Française) Drame

A vznir sur Amazon Prime Video

LA série du mois d’octobre sur Prime Video sera sans aucune doute Utopia, le remake de la série anglaise du même nom qui arrivera sur la plateforme le vendredi 23 octobre. Créé et réalisé par Gillian Flynn, l'auteure du best-seller Gone Girl, ce thriller suit un petit groupe de gens n’ayant jusqu'alors aucun lien qui se retrouve en possession d'épreuves originales d'un roman graphique légendaire et mystérieux. Ils sont immédiatement pris pour cible par une impitoyable organisation meurtrière et il leur faudra fuir tout en essayant de percer les secrets que contient "Utopia". John Cusack (High Fidelity, 2012) y donnera la réplique à Sasha Lane (American Honey) et Rainn Wilson, l’inoubliable Dwight de The Office.

Les principaux films à venir

1er septembre : Lost in Translation

7 septembre : Color Out Of Space (Prime Original)

11 septembre : Kingsman : The Secret Service et Kingsman : The Golden Circle

18 septembre : Brutus vs César (Prime Original)

29 septembre : Ghost in the Shell

Rebel Wilson et son impressionnante perte de poids

Rebel Wilson rayonne. Une nouvelle fois, l'actrice phare de Pitch Perfect, continue d'éblouir les internautes avec sa nouvelle silhouette. Sur son compte Instagram, elle a partagé des clichés d'elle dans une magnifique robe bleu marine qui met ses formes en valeur et montre qu'elle a perdu beaucoup de poids. Si elle affichait une telle tenue, c'est parce qu'elle participait à un événement caritatif, comme le rapporte Fox News. "Collecter de l'argent pour une bonne cause aujourd'hui pour The School of St Jude", a-t-elle écrit, en légende des photos qu'elle a partagées. L'organisation pour laquelle veut récolter des fonds la comédienne de 40 ans, permet d'offrir une éducation gratuite aux enfants dans le besoin à Arusha, en Tanzanie.

En plus de la féliciter pour sa générosité, les internautes ont remarqué qu'elle avait encore perdu du poids. En effet, Rebel Wilson s'était promis que "2020 sera l'année de la santé". Depuis déjà plusieurs mois, elle a décidé de se reprendre en main et a entamé une remise en forme dans le but de perdre du poids et d'acquérir une nouvelle hygiène de vie plus saine. Et ça marche, puisque l'actrice a déjà perdu plus de 18 kilos. Son secret pour perdre du poids, c'est de boire beaucoup d'eau. "Je m'hydrate en essayant d'éviter le sucre et la malbouffe, ce qui sera dur après les fêtes, mais je vais y arriver ! Qui est avec moi pour apporter des changements positifs cette année ?", avait-elle écrit à ses fans en janvier 2020.

Six jours par semaine, en plus de faire très attention à ce qu'elle mange, elle fait une séance de sport de 45 minutes. Afin de ne pas reprendre ses kilos perdus, la comédienne célèbre, travaille également sur les raisons psychologiques de ses prises de poids. "Ce n'est pas seulement comme si je voulais perdre du poids et atteindre un certain nombre. C'est plus que ça, il s'agit de comprendre pourquoi je mangeais trop et pourquoi j'avais un travail qui me faisait gagner beaucoup d'argent pour être plus grosse, ce qui peut parfois être perturbant."

Mort de Chadwick Boseman à 43 ans

Pour le monde entier il était T'Challa alias Black Panther, incarnation Marvel d'une diversité conquise de haute lutte... Chadwick Boseman est décédé ce vendredi 28 août à l'âge de 43 ans, des suites d'un cancer du colon dont il souffrait depuis 4 ans.

Originaire de Caroline du Sud, Chadwick Boseman étudie à la Howard University de Washington d'où il ressort diplômé d'un Bachelor of Fine Arts degree en réalisation, puis intègre la British American Drama Academy d'Oxford.

C'est au milieu des années 2000 qu'il parvient à se faire un nom, devenant une des valeurs montantes du petit écran. Il fait d'abord ses armes dans des séries policières (Les Experts : Manhattan, New York District / New York Police Judiciaire, Cold Case : affaires classées) puis se diversifie (Urgences, Lie To Me, The Glades), pour finalement décrocher des rôles réguliers dans Retour à Lincoln Heights et Persons Unknown.

Côté cinéma, il réalise deux courts-métrages ("Blood Over a Broken Pawn" et "Heaven"), puis obtient le rôle de Floyd Little dans The Express (2008), drame sur le joueur de football américain Ernie Davis. Un second rôle de sportif qui ne passe pas inaperçu puisque cinq années plus tard il est la tête d'affiche du biopic 42 (2013), enfilant le survêtement de Jackie Robinson, premier joueur de baseball afro-américain à avoir évolué en Ligue Majeure.

Puis, c'est de nouveau pour un biopic qu'on le contacte. Il ne s'agit plus ici de sport mais de musique. Cheveux luisants, jeux de jambes enflammés et voix enragée, Chad Boseman revêt la panoplie du pape du funk, James Brown, dans Get On Up de Tate Taylor. L'acteur y retrouve Nelsan Ellis, avec qui il avait tourné dans The Express (2008).

De plus en plus sollicité, la carrière de l'acteur prend un tournant important lorsqu'il est choisi pour se glisser dans la peau d'un super-héros Marvel dans Captain America : Civil War. Il s'agit de Black Panther, qui a droit à son film solo en 2018. Parallèlement, Boseman porte le violent Message from the King du Français Fabrice Du Welz, où il campe un personnage badass recherchant sa soeur disparue dans des circonstances étranges à Los Angeles.

En 2019, l'acteur retrouve son personnage de super-héros et l'univers Marvel avec Avengers Endgame. La même année, Spike Lee le précipite dans la guerre du Vietnam pour Da 5 Bloods, qui restera sa dernière apparition à l'écran.

28 août 2020

L'actrice Jessie Cave révèle avoir été violée à l'âge de 14 ans

Ancienne joueuse de tennis nationale, Jessie Cave s'est fait un nom en interprétant Lavande Brown dans la saga Harry Potter . Si la comédienne pense avoir été choisie pour le rôle après avoir fait rire Ruper Grint pendant son audition, elle cachait derrière son beau sourire un terrible secret. Alors qu'elle vient de lancer le podcast We Can't Talk About Right Now avec sa sœur, Jessie Cave a révélé avoir été violée par son entraîneur de tennis alors qu'elle n'avait que 14 ans. À cœur ouvert, elle a expliqué : " Pour être juste, oui l'acné et les appareils dentaires, c'est pénible, mais je crois que le viol à 14 ans, c'est vraiment mauvais. Par votre entraîneur de tennis, en qui vous aviez confiance et qui était donc en position de pouvoir..." Alors qu'elle prend aujourd'hui les choses avec du recul, elle a ajouté : "C'est vrai, j'étais fine et très douée avec une balle de tennis. Mais on a quand même tiré profit de moi. Il a été envoyé en prison, alors bon, c'est déjà ça."

Face à sa sœur, Jessie Cave a expliqué que ce viol avait complètement chamboulé sa vie : "Mon viol a signifié que j'ai eu une adolescence complètement différente de la tienne, tout comme mon entrée dans la vingtaine, car en regardant rétrospectivement les choses, j'étais encore en train de guérir et ma découverte du sexe était complètement anormale par rapport à la tienne. Je crois qu'il y a encore des conséquences de cette période dont je ne prends conscience que dix-huit ans plus tard." Cependant, la comédienne de 33 ans s'estime chanceuse : "En fait, plus le temps m'éloigne de ce drame - et cela va paraître atroce -, plus je me sens un peu chanceuse, pour plusieurs raisons, d'avoir connu un viol qui ne m'a pas détruite. Je crois que c'est quelque chose dont les gens ne parlent pas souvent quand il est question d'abus sexuels et de traumatismes."

Avec le temps, la jeune femme a réussi à aller de l'avant et est aujourd'hui très heureuse. Si elle est principalement connue pour son rôle dans la saga Harry Potter, c'est auprès de sa famille que Jessie Cave a trouvé son bonheur. En couple avec l'acteur Alfie Brown depuis janvier 2014, la comédienne a donné naissance à un petit garçon prénommé Donnie, en octobre 2014, avant d'accoucher d'une petite Margot, en juillet 2016. En juin 2020, la jolie brune révélait être enceinte de leur troisième enfant !

Meghan Markle : comment elle a changé de look en quittant la famille royale

Toute sa vie, Meghan Markle a fréquenté les plateaux de tournage. Fille d'un père directeur de la photographie, elle a baigné dans le monde du cinéma dès son plus jeune âge. C'est donc avec beaucoup d'assurance qu'elle a posé devant les objectifs et accepté d'apparaître dans le jeu télévisé Deal or No Deal, ses jambes interminables faisant tourner les têtes des Américains. C'est lorsqu'elle rejoint le casting de Suits que sa popularité explose.

Au placard les tenues courtes et décolletés XXL qu'elle porte pour jouer les hôtesses exigées par la production, Meghan Markle choisit des tenues sophistiquée sur le tapis rouge. Robes bustier, au-dessus des genoux, en dentelle short bleu large ou encore des leggings et baskets à des apparitions publiques... Meghan Markle revendique son style. Dans son blog The Tig, elle partageait ses tendances en matière de mode. Son style se compose de longues robes d'été, combishort et maillots de bains rayés et bonnet en laine pour affronter le froid et d'une panoplie de tenues de soirée lorsque la nuit tombe.

Une créativité que Meghan Markle a laissé au placard lorsqu'elle a rencontré le prince Harry. Après une apparition au Jeux Invictus à Toronto, en jean troué, chemise blanche et ballerine, elle se voit contrainte de soigner ses looks en raison de l'attention médiatique. Désignée duchesse de Sussex en épousant le fils du prince Charles, Meghan Markle doit désormais respecter le protocole à la lettre.

Ses robes doivent arriver en-dessous du genou, le port du bibi est de mise aux grandes occasions et du collants pour les jambes, pas de vernis à ongle coloré ou foncé, les couleurs doivent être respectées pour ne pas déroger des traditions... Si le peuple britannique se prend de passion pour les looks très chics de Meghan Markle, qui porte des tenues signées Victoria Beckham, Givenchy (qui a dessinée la robe de son mariage), Stella McCartney ou Jimmy Choo : Meghan Markle évite (preque) tous les fashion faux-pas.

Le 31 mars marquait la date du Megxit, retrait de Meghan et Harry de la vie royale. Deux mois plus tôt, déjà, installée au Canada avec le prince Harry, la maman d'Archie fait une apparition dans un centre venant en aide aux femmes et enfants en difficulté situé à Vancouver. Pull en laine, jean et bottes... pour la première fois depuis des années, Meghan Markle apparaît comme Madame Tout le Monde. Sa simplicité plaît au grand public.

Après Los Angeles, Meghan et Harry s'installent à Montecito, où ils ont fait l'acquisition de leur première maison. Le 21 août, le couple surprend tout le monde en participant à une opération de bénévolat à Los Angeles. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le couple a privilégié le confort à l'élégance royale ! Meghan portait un short large marron, une chemise blanche rayée et une paire de baskets Stan Smith verts. Le prince Harry portait lui une chemise blanche et un pantacourt marron. Dernière apparition en date ? Meghan Markle a accordé une interview à la féministe Gloria Steinem. Assise sur une chaise de jardin, elle s'affiche sous un chapeau de paille et dans un pantalon blanc confortable de la marque Anine Bing et un T-shirt blanc uni. Une duchesse bien dans ses baskets ?