29 août 2020

Hélène de Fougerolles "polyamoureuse" : "J'ai plusieurs compagnons"

Hélène de Fougerolles a accordé une interview à Paris Match le 27 août 2020. L'actrice de 47 ans qui sera à l'affiche du film Trop jeune pour moi, diffusé sur TF1 lundi 31 août prochain, a évoqué sa vision de l'amour. Après de nos confrères, elle a expliqué ne plus vouloir "mettre d'âge ni de sexe sur les gens qui l'intéressent". "On appelle cela la pansexualité. Il n'y a plus d'histoire d'homosexualité ou d'hétérosexualité, ce sont des histoires d'intérêt sur des personnes, plus qu'une histoire d'âge ou de sexualité", ajoute l'ex-femme du producteur de film Eric Hubert.

Se décrivant comme une "polyamoureuse", Hélène de Fougerolles précise de quoi il s'agit : "Ce n'est pas de l'attraction sexuelle, car ce n'est pas le sexe qui m'anime, c'est de l'amour et de l'échange possibles avec plusieurs personnes". Cette façon de voir les choses consiste à "partager des échanges amoureux avec des hommes ou des femmes, qui puissent être ouverts également à d'autres personnes". Pour sa part, l'actrice révèle en toute transparence avoir "plusieurs compagnons". "Je suis ravie qu'ils puissent aussi vivre ça de leur côté. C'est relativement nouveau, ça fait six mois. J'avais un amoureux qui vivait loin de moi, c'était chiant, c'était fermé, donc je l'ai quitté parce que je ne pouvais pas avoir une relation à distance avec quelqu'un d'aussi loin. Ça générait de la frustration, des conditions, peut-être un peu de mensonges... ça m'a conditionnée", regrette Hélène de Fougerolles, qui semble avoir trouvé un juste équilibre dans sa vie sentimentale.

"Quand j'ai découvert cette nouvelle philosophie de vie, je l'ai rappelé pour lui proposer de reprendre notre relation avec cette nouvelle manière de vivre, il a accepté, puis j'ai rencontré un nouvel amoureux, je lui ai demandé si cette manière de vivre l'amour pouvait l'intéresser. Cela impliquait que lui aussi le vive", développe l'actrice, qui n'a pas encore trouvé de partenaire de sexe féminin, mais qui "adorerait". Désormais, Hélène de Fougerolles a l'air heureuse, loin de toute "jalousie" ou autre "histoire de territoire". "Je trouve ça complètement grotesque de le vivre avec une seule personne. Le polyamour a changé ma vie", conclut la figure emblématique de la série Balthazar.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire