Non ce n'est pas Tom Cruise. Pas même Brad Pitt ou Leonardo DiCaprio. Pas plus que Margot Robbie, ni même Robert Downey Jr.
La star la plus bankable de tous les temps, c'est Zoe Saldaña !
L'actrice vient de ravir à Scarlett Johansson ce titre hautement symbolique, celui de l’actrice ayant généré le plus de recettes au box-office mondial au fil de sa carrière. Un basculement rendu possible par le succès planétaire de Avatar: De Feu et de Cendres, le troisième volet de la saga signée James Cameron.
Porté par un excellent démarrage international, le film a franchi la barre des 1,23 milliard de dollars de recettes mondiales au 12 janvier. Un chiffre qui propulse le cumul de carrière de Zoe Saldaña à environ 16,86 milliards de dollars.
Elle double ainsi Scarlett Johansson, qui n'aura pas été numéro 1 bien longtemps, elle qui avait décroché la première place grâce à Jurassic World Renaissance cet été. Elle est créditée d’environ 16,43 milliards (selon les données de The Numbers).
Bien entendu, la saga Avatar constitue le socle principal de la domination de Zoe Saldaña. Le rôle de Neytiri représente à lui seul près de 6 milliards de dollars de recettes cumulées. Mais la star fait aussi partie du Marvel Cinematic Universe grâce à son rôle de Gamora dans Les Gardiens de la Galaxie et Avengers. À tout cela, il faut ajouter des apparitions dans la saga Star Trek version J.J. Abrams et même un saut dans Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl.
Mais Scarlett Johansson aura l'occasion de se refaire. Si elle ne reviendra pas dans Avengers : Doomsday - pas plus que sa rivale d'ailleurs - elle a déjà signé pour revenir dans Jurassic World 5. Et elle sera aussi dans The Batman 2 en 2027 au cinéma. Voilà qui devrait permettre à Scar Jo de repasser devant dès l'année prochaine... jusqu'à Avatar 4, en 2029 ?

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire