Le début d'année 2026 n'est pas tout rose pour le clan Smith. Le père, Will Smith, star oscarisée mondialement connue pour ses rôles dans Men in Black ou Bad Boys, se retrouve dans le viseur de la justice américaine. Le violoniste Brian King Joseph, qui avait rejoint la tournée mondiale Based on a True Story: 2025 de l’acteur, a en effet déposé le 30 décembre 2025 une plainte civile contre lui et sa société de management, Treyball Studios Management, Inc., devant la Cour supérieure de Californie à Los Angeles.
Selon les documents judiciaires, la victime affirme avoir été l’objet de "comportements de harcèlement sexuel" et de manipulation de la part de Will Smith, qui l’aurait " groomé" (terme employé pour décrire une influence en vue d’une exploitation sexuelle ultérieure). Ces accusations sont assorties de reproches plus larges de harcèlement, de licenciement abusif et de représailles après qu’il a signalé ce qu’il décrivait comme un incident effrayant dans sa chambre d’hôtel à Las Vegas en mars 2025.
Dans sa plainte, Brian King Joseph décrit comment il a retrouvé dans sa chambre d’hôtel (réservée par l’équipe de tournée) des objets et un message manuscrit inquiétants, laissant craindre une intrusion à des fins sexuelles. Parmi ces éléments figuraient une note disant : "Brian, je reviendrai… juste nous deux", signée "Stone F", ainsi que ainsi que "des lingettes, une bouteille de bière, un sac à dos rouge, un flacon de médicaments contre le VIH au nom d'une autre personne, une boucle d'oreille et des documents de sortie d'hôpital appartenant à une personne inconnue." Plutôt que d’être soutenu, Joseph affirme que les responsables de la tournée l’ont accusé de mensonge et l’ont licencié quelques jours plus tard, le remplaçant immédiatement sur la tournée.
La plainte va plus loin, allégant que le compagnon de Jada Pinkett l’aurait isolé, invité à des rendez-vous privés et exprimé des commentaires sur une "connexion spéciale", autant d'éléments que le musicien interprète comme des tentatives de séduction ou de manipulation. Il réclame aujourd’hui des dommages et intérêts pour détresse émotionnelle, pertes financières, atteinte à sa réputation et même troubles du stress post-traumatique (TSPT).
Du côté de l’équipe de Will Smith, une réponse ferme est déjà arrivée : ses avocats qualifient les accusations de "fausses et sans fondement" et promettent de défendre vigoureusement la réputation de l’acteur. Cette affaire, qui s’ajoute à d’autres tensions juridiques autour de la famille Smith, est désormais l’un des sujets les plus commentés à Hollywood en ce début 2026.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire