Noel Gallagher ne rate jamais une occasion de tacler Manchester United. Invité au micro de talkSPORT, le guitariste et cofondateur d’Oasis et supporter inconditionnel de Manchester City a proposé une comparaison musicale au vitriol pour expliquer pourquoi il lui semble absurde de rejoindre l’équipe qu’on surnomme les Red Devils (les diables rouges).
Interrogé sur une rumeur voulant qu’Unai Emery, l’entraîneur d’Aston Villa FC, succède à Ruben Amorim pour prendre les commandes de Manchester United, le rockeur de 58 ans a répondu avec la verve qu’on lui connaît.
« Je pense qu’il vit un peu dans le passé. Avant, ce poste et ce club étaient le summum du football anglais. Ça ne l’est plus. Il faudrait être complètement cinglé pour y aller. Ce serait comme me demander de quitter Oasis pour rejoindre les Libertines », a-t-il déclaré au micro.
Une comparaison acerbe qui ne surprendra personne, tant Noel Gallagher n’a jamais caché son mépris pour Pete Doherty et ses acolytes des Libertines. Dans une interview donnée à Stuff Magazine en 2007, il avait lâché : « Il est surévalué. Il a un talent marginal, mais pas autant que moi. Si ce n’était pas pour son histoire avec Kate Moss, personne en dehors du NME n’en aurait rien à faire. »
Pour le Mancunien, Manchester United est aujourd’hui un club « en ruines », miné par « trop de de voix divergentes » comme celles de Gary Neville et Rio Ferdinand.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire