27 janvier 2026

Nicki Minaj va participer à un événement officiel au côté de Donald Trump

Nicki Minaj n’a pas fini d’exaspérer certains de ses fans. Après son revirement soudain en faveur de Donald Trump, celle qui est née à Trinité-et-Tobago et est entrée aux Etats-Unis à l’âge de cinq ans en tant qu’immigrante clandestine a déclenché une pétition appelant à son expulsion, laquelle a recueilli des dizaines de milliers de signatures.

Pas de quoi impressionner la star, qui a pourtant longtemps pris la défense des immigrés et des causes LGBTQ+. La rappeuse de 43 ans participera en effet le 28 janvier à l’événement de lancement des « Trump Accounts », un programme né du cadre de la loi « One Big Beautiful Bill Act » pour créer un compte d’investissement débutant à 1.000 dollars pour chaque enfant américain né entre 2025 et 2028.

Nicki Minaj ne sera pas la seule célébrité présente à cet évènement. L’acteur de Marty Supreme Kevin O’Leary et la star de Larry et son nombril Cheryl Hines figurent aussi parmi les stars annoncées. Et malgré la déception d’une certaine partie de son public, la maman d’un petit garçon de cinq ans s’est dite ravie sur X.

« La vraie signification de "payer pour l’avenir" », a écrit Nicki Minaj en partageant un visuel annonçant la retransmission de l’événement sur le réseau social ainsi que sa présence. « Une éducation financière précoce et un soutien financier à nos enfants leur donneront une longueur d’avance dans la vie. Ils pourraient même finir par enseigner à leurs propres parents comment et dans quoi investir. »

La lauréate de 12 Grammy Awards a ajouté : « Cela me rend très heureuse ». Le post a donné lieu à de nombreuses parodies, certains n’hésitant pas à imaginer une affiche JD Vance/Nicki Minaj pour la prochaine élection présidentielle en 2028. Deux ans plus tôt, la star avait lâché dans un TikTok Live : « Je suis aux Etats-Unis depuis de nombreuses années. On pourrait penser qu’avec les millions de dollars que j’ai payés en impôts à ce pays, on m’aurait donné une citoyenneté honoraire il y a bien des milliers d’années. » Alors à quand la citoyenneté américaine d’honneur offerte des mains de Donald Trump, qu’elle a autrefois moqué dans ses chansons ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire