30 janvier 2026

Nicki Minaj a-t-elle été forcée de dire qu’elle était la “fan numéro 1” de Donald Trump ?

Depuis quelques mois, Nicki Minaj s’est ralliée au mouvement MAGA (Make America Great Again). Alors que la célèbre rappeuse s’est longtemps opposée à la politique anti-immigration de Donald Trump, elle semble désormais être sa plus fervente supportrice.

Mercredi 28 janvier, Nicki Minaj a ainsi participé à un événement organisé à Washington pour le lancement de “comptes Trump” pour les enfants américains. Appelée à s’exprimer, la femme de 43 ans s’est alors qualifiée de “fan numéro 1” du mari de Melania Trump. “La haine, ou ce que les gens disent, cela ne me touche pas du tout. En fait, cela m’incite à le soutenir encore plus”, a-t-elle ajouté.

Si Nicki Minaj n’a pas hésité à afficher son soutien à Donald Trump, ses fans doutent de sa sincérité. Dans une vidéo de son discours, diffusée sur TikTok, de nombreux internautes ont ainsi pointé du doigt sa prise de parole peu naturelle. “Elle a l’air mal à l’aise et on dirait qu’elle est forcée”, “Elle fait semblant même si je ne peux pas le prouver”, “Elle essaie de se souvenir de son discours”, ont-ils noté.

Certains internautes sont allés plus loin et ont comparé l’interprète de Starships au personnage de Peeta Mellark, ayant subi un lavage de cerveau, dans la dystopie Hunger Games. D’autres ont évoqué “une grosse somme d’argent” qui l’aurait motivée à soutenir Donald Trump. Enfin, d’autres se sont même demandé s’il ne s’agissait pas d’une IA tant son soutien assumé au président les a surpris.

Le nouveau virage emprunté par Nicki Minaj est loin de faire l’unanimité. Certains fans sont d’ailleurs persuadés qu’elle a été forcée à faire son discours pour une raison bien précise. En effet, mercredi 28 janvier, celle qui est originaire de Trinité-et-Tobago a partagé une grande nouvelle : l’acquisition de sa “Trump Gold Card”.

Sur X, Nicki Minaj a partagé une photo de sa nouvelle carte, accompagnée du message : “Je suis en train de finaliser les formalités de citoyenneté, conformément aux directives de mon merveilleux, gracieux et charmant président”. Ce “cadeau” de Donald Trump lui permet donc de se rapprocher considérablement de la nationalité américaine. Son véritable engagement laisse cependant planer le doute, au regard du contexte dans lequel il s’inscrit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire