30 janvier 2026

Jean-Marc Morandini s’excuse : le journaliste implore "une seconde chance"

Jean-Marc Morandini peut-il continuer d'officier à la télévision après sa double condamnation définitive ? C'est la question qui divise tout le monde et qui fait fissurer la maison CNews depuis plusieurs jours. Le journaliste, condamné définitivement pour "harcèlement sexuel" et "corruption de mineurs" plaide ce vendredi "la seconde chance" dans un message lapidaire publié sur ses réseaux sociaux.

"Après 10 ans de procédure, j’ai fait le choix d’y mettre un terme en renonçant à tout recours. Je tiens à dire que je regrette profondément les paroles et les échanges écrits qui m'ont été reprochés et qui ont pu blesser. Je prends pleinement conscience de leur impact et des blessures qu’ils ont pu causer" a débuté Jean-Marc Morandini.

Puis de s'excuser auprès des personnes qu'il a blessées : "Je tiens à présenter mes excuses les plus sincères et les plus humbles à toutes celles et ceux que j’ai pu heurter directement ou indirectement. Je remercie du fond du cœur celles et ceux qui accepteront désormais de m’accorder une seconde chance". Ce message de Jean-Marc Morandini peut surprendre, car en dix ans d'affaire, l'animateur et journaliste ne s'était jamais publiquement exprimé et repenti.

Cette prise de parole surprenante faite suite à plusieurs évènements ces derniers jours. Le dernier en date : la venue sur le plateau de BFMTV d'une victime de Jean-Marc Morandini. Axel, qui a fait définitivement condamner le journaliste pour "corruption de mineurs" après que ce dernier lui a envoyé plusieurs messages à caractère sexuel alors qu'il était mineur, a déploré "un message catastrophique envoyé aux victimes de violences sexuelles". Il a tenu à souligner le courage de Sonia Mabrouk, première à s'être opposée au maintien de Jean-Marc Morandini sur CNews : "Il y a quand même des personnes qui ont une morale et une éthique".

Car ce message supplicatif de Jean-Marc Morandini est le témoin de vives tensions qui fragilisent la maison CNews depuis deux semaines. Depuis sa prise de parole, Sonia Mabrouk a des rapports glaciaux avec sa direction. Selon Le Monde et Télérama, Serge Nedjar, patron de CNews, aurait "réclamé sa tête". Mais la journaliste est enceinte. Absente mardi de l'antenne, elle est finalement revenue le lendemain. Outre Sonia Mabrouk, Pascal Praud et Laurence Ferrari se sont également éloignés du journaliste dans deux prises de parole distinctes. En revanche, Jean-Marc Morandini peut compter sur le soutien inébranlable de son amie Christine Kelly.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire