29 janvier 2026

A$AP Rocky pourrait bien se présenter aux élections municipales de New York

On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Alors A$AP Rocky envisage de se retrousser les manches et de proposer de faire lui-même le sale boulot, plutôt que de faire confiance à quelqu’un d’autre. Quand certains de ses confrères déroulent des plans de casino et hôtels dans la Grosse Pomme, lui vise la mairie. C’est en tout cas ce qu’il a laissé entendre lors d’une interview avec Esquire le 28 janvier.

Quand on lui a demandé si la politique pouvait figurer dans ses projets, le rappeur a répondu tout de go : « Bien sûr ». « Je pense qu’il y a beaucoup de questions politiques qui doivent être abordées, des changements qui doivent être apportés. Je pense que je m’en sortirais très bien parce que je suis quelqu’un qui est pour le peuple », a-t-il plaidé.

Celui qui vient d’accueillir son troisième enfant avec Rihanna a déjà quelques pistes de réflexion, des infrastructures aux défauts de la voirie en passant par des mesures sociales.

« Il faut réparer les nids-de-poule. Les tarifs des transports, comme le prix du billet de métro qui vient de passer à 3 dollars, c’est complètement dingue. L’inflation est dingue », a ajouté le rappeur, qui vient de sortir son nouvel album Don’t Be Dumb. « Le SNAP (Supplemental Nutrition Assistance Program ou Programme d’aide supplémentaire à la nutrition, NDLR), l’aide sociale, les bons alimentaires et toutes ces prestations sont foutus, c’est de là que je viens. Il faut créer plus d’emplois, améliorer les soins de santé. »

Le rappeur estime que si ces promesses ont parfois déjà été posées, elles n’ont jamais été tenues. Son avantage selon lui : l’indépendance financière qui lui permettra de ne jamais agir dans son intérêt personnel. « Ce sont là certaines des promesses faites par la plupart des politiciens, mais la plupart du temps, les décisions sont prises par des politiciens qui ont des arrière-pensées et servent leurs propres intérêts. Pour ma part, je gagne très bien ma vie en étant moi-même », a-t-il estimé, avant d’envoyer aux citoyens de New York : « En 2029, votez pour le maire Mayers. Votez pour Rocky. » Il faut dire que l’artiste de 37 ans a un matricule prédestiné, Rakim Mayers, qui sonne comme Mayor (maire).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire