Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! Après Edge of Tomorrow et Barry Seal : American Traffic, le réalisateur Doug Liman devait retrouver Tom Cruise pour deux projets très ambitieux : un film tourné sous l’eau et un dans l’espace. En août dernier, on apprenait que le développement du premier était mis à l’arrêt pour des questions de budget et aujourd’hui, c’est le second qui fait parler de lui.
Annoncé en 2020, ce long-métrage d’action et d’aventure qui devait se tourner en partie dans la station spatiale internationale et donc impliquer la NASA, mais également l’entreprise d’Elon Musk SpaceX, ne se fera finalement pas d’après Page Six.
Cette fois, ce n’est pas le budget - il était pourtant, comme Deeper, annoncé à 200 millions de dollars - qui est mis en cause, mais une raison politique. Une source proche du projet a en effet indiqué : "De ce que j'ai compris, ils auraient besoin de la coordination de la NASA pour réaliser le film, et apparemment, Tom Cruise ne voulait pas demander cette faveur à Donald Trump."
Puis de conclure : "Il faudrait obtenir l'autorisation du gouvernement fédéral. Tom ne voulait pas le demander pour des raisons politiques." La star de Mission : Impossible a toujours souhaité ne pas trop s’impliquer dans la politique américaine, et ne voulait pas commencer maintenant alors que son pays est plus divisé que jamais.
Mais qui sait, le film de Doug Liman reviendra peut-être dans les tuyaux une fois le mandat de Donald Trump terminé. D'ailleurs, si le président des Etats-Unis peut donc être à l’origine de l’annulation de projet, il a aussi le pouvoir d’en commander d'autres. Il y a peu, on apprenait par exemple qu’il avait demandé à Paramount de produire un nouvel épisode de Rush Hour, et le studio a accepté !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire