22 décembre 2025

James Van Der Beek : l’acteur répond aux inquiétudes des fans devant son apparence

James Van Der Beek a été révélé en 1998 dans le rôle de Dawson Leery, dans la série télévisée Dawson. Désormais âgé de 47 ans, l’acteur traverse une période compliquée. En novembre 2024, il a annoncé être atteint d'un cancer. “J’ai un cancer colorectal. J’ai fait face à ce diagnostic en privé et j’ai pris des mesures pour le résoudre, avec le soutien de mon incroyable famille”, a-t-il révélé.

Depuis le diagnostic, le père de six enfants se fait discret. Le 22 septembre dernier, il devait participer à un événement de charité au Théâtre Richard Rogers, avec les acteurs de Dawson. Malheureusement, il avait dû annuler sa venue en raison d’une gastro-entérite.

Malgré son absence à la réunion avec les acteurs de Dawson, James Van Der Beek avait tenu à faire passer un message en vidéo. En découvrant son apparence très maigre, ses fans s’étaient alors inquiétés de son état de santé. Vendredi 19 décembre, il est revenu sur ce sujet lors d’une interview accordée à l’émission Today.

Interrogé sur sa maigreur, le mari de Kimberly Brook a tenu à faire une mise au point. “J’ai perdu du poids mais ce n’était pas lié au cancer”, a-t-il affirmé. L’acteur a ensuite expliqué que sa gastro-entérite était en cause. “J’étais vraiment déçu de ne pas pouvoir aller à cette réunion, mais ma famille, elle, a pu y assister. Ils ont eu droit à une standing ovation. Tout cet amour, qui aurait dû m’être destiné, s’est tourné vers ma famille”, s’est-il réjoui.

En plus de rassurer ses fans sur son apparence physique, James Van Der Beek a partagé de bonnes nouvelles sur sa santé. “Je me sens beaucoup mieux qu’il y a quelques mois”, a-t-il assuré. Son combat contre le cancer est cependant loin d’être terminé. Il a ainsi confié avoir essayé “plusieurs choses” sans pour autant entrer dans les détails de ses traitements.

James Van Der Beek continue donc de se battre et tente de rester positif. “Le chemin a été plus long que je ne l’avais imaginé. Cela m’a demandé plus de patience, plus de discipline, plus de force que je ne me croyais capable d’avoir. Je savais que j’étais fort, mais pas à ce point. Je me sens bien”, a-t-il conclu. Des nouvelles encourageantes même si que le chemin vers la guérison est encore long. En attendant, le quadragénaire se réjouit de pouvoir compter sur sa femme et ses enfants au quotidien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire