Depuis juillet dernier, Sydney Sweeney restait silencieuse. Pourtant, son nom était partout depuis la diffusion, le 23 de ce mois estival, de la publicité pour les jeans American Eagle.
La star d’Euphoria y affirmait « avoir de bon jeans », mais qui s’entendait aussi comme « avoir de bons gènes », du fait de la proximité phonétique de ces deux mots en anglais. Beaucoup de voix ont dénoncé la publicité comme étant raciste et eugéniste, tandis que Donald Trump et son vice-président JD Vance l’ont applaudie des deux mains. Et ce, d’autant plus, qu’il s’est avéré que la blonde comédienne était inscrite sur le registre électoral du parti républicain.
Ce n’est qu’hier, dans une interview publiée par le magazine GQ, que Sydney Sweeney a abordé la controverse. Elle a affirmé n’avoir pas réagi plus tôt à cause de son emploi du temps.
« Je filmais chaque jour. C’était pour Euphoria, donc je travaillais 16 heures par jour et je ne prends pas mon téléphone sur le tournage. Je travaille, je rentre à la maison et je vais me coucher, donc je n’ai pas vraiment vu tout ça », a-t-elle répondu au magazine.
Néanmoins, elle n’est pas passée à côté de la réaction de Donald Trump, qu’elle a commenté en une phrase : « C’était surréaliste ».
Si elle ne s’est pas inquiétée des réactions, Sydney Sweeney explique qu’elle « savai (t) ce que la publicité vantait, et c’était des bons jeans », reprenant les mêmes termes utilisés par la marque qui avait été contrainte de se justifier le 1er août dernier. Et de résumer : « J’ai fait une publicité pour des jeans. Je veux dire, la réaction a été surprenante, mais j’adore les jeans. J’en porte tout le temps. Je suis littéralement habillée tous les jours en jean et t-shirt ».
Au final, Sydney Sweeney confie n’avoir « pas été affectée plus que ça » par tout le (bad) buzz qui a alimenté l’été.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire