24 octobre 2025

Elizabeth Olsen ne veut jouer que dans des films qui sortiront au cinéma

Elizabeth Olsen l’affirme haut et fort : plus question pour elle de tourner dans des films de studio qui ne sortiraient pas au cinéma.

Dans une longue interview accordée à InStyle, l’actrice explique qu’elle ne signera plus pour un projet dont la sortie se limiterait seulement au streaming :

"Si un film est produit indépendamment et finit par être vendu à une plateforme, très bien. Mais je ne veux pas faire quelque chose où le streaming est une fin en soi. C’est important que les gens se rassemblent, qu’ils se voient, qu’ils partagent un moment dans un même lieu. C’est ce que j’aime dans le sport. C’est puissant de se réunir autour de quelque chose qui nous enthousiasme. Aujourd’hui, on ne passe même plus d’auditions en personne… "

Depuis sa dernière apparition dans le rôle de la Sorcière Rouge dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness (2022), Olsen a recentré sa carrière sur des projets indépendants, mais liés au streaming. Ses trois filles​​​​​​​ (2023) était sorti sur Netflix mais avait eu droit à une sortie en salles limitée aux Etats-Unis. L'Évaluation (2024) avait été mis en ligne par Prime Video en France, et dans une bonne partie du monde, mais était quand même passé par les salles aux USA. Son prochain projet Eternity, une comédie romantique A24 avec Miles Teller et Callum Turner, située dans l’au-delà, où les âmes disposent d’une semaine pour choisir avec qui passer l’éternité, sortira uniquement au cinéma (le 3 décembre 2025 en France).

Quant à savoir si elle reviendra un jour en Wanda Maximoff dans le Marvel Universe, Elizabeth Olsen ne dit rien, mais avoue : "Tourner ces films, c’est fun, complètement fou. On est des adultes qui jouent à faire semblant sur un terrain de jeu. On vole, on tire des trucs avec nos mains… C’est un personnage que j’ai eu la chance de retrouver pendant plus de dix ans. Quand je la laisse, elle me manque, et j’ai envie de la retrouver. Je sauterais sur l’occasion si elle revenait. Parce que c'est aussi avoir de la constance dans l'emploi et au sein d'une communauté, ce qui est rare dans notre milieu. Les cascades, les effets spéciaux, la coordination entre des centaines de personnes… c’est un truc gigantesque. Tous ces artistes qui bossent ensemble, c’est fort. Il y a une âme, un cœur, un esprit derrière tout ça". Et pour le coup, pour le moment, les films Marvel sont tous des films pour de le cinéma !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire