Après le rachat de la Fox par Disney, c'est le studio Warner Bros. qui pourrait être racheté par un concurrent.
Rien ne semble encore vraiment acté, mais l'idée circule et deux repreneurs sont apparemment sur la ligne de départ.
Selon un rapport de Puck News, Netflix fait partie des sociétés qui réfléchissent à s'offrir Warner Bros. et ses actifs. Les rumeurs ont pris de l’ampleur cette semaine, surtout après que Ted Sarandos (CEO de Netflix) et David Zaslav (patron de WB) ont été vus ensemble lors d'un combat de boxe (Terence Crawford vs Canelo Álvarez) ce week-end.
Aucun détail sur le montant d’une éventuelle offre ou ses implications n’a filtré. Mais Netflix n’est pas le seul à avoir des vues sur WB. La semaine dernière, il avait été rapporté que Paramount/Skydance envisageait également un rachat, soutenu par la famille Ellison, avec David Ellison (propriétaire de Skydance Media) et son père Larry Ellison, cofondateur d’Oracle et actuellement l’homme le plus riche du monde avec une fortune estimée à 393 milliards de dollars.
L’offre de Paramount viserait l’intégralité de Warner Bros., studios et chaînes câblées compris. Une opération audacieuse, puisque la capitalisation boursière de Warner Bros., estimée à 33 milliards de dollars, est deux fois supérieure à celle de Paramount Skydance.
Mais le groupe Warner Bros. Discovery (WBD), dirigé par David Zaslav, qui détient aujourd’hui Warner Bros. après la fusion entre WarnerMedia et Discovery en 2022. est dans une situation financière compliquée. Depuis la fusion en avril 2022 entre WarnerMedia et Discovery, WBD a accumulé une dette significative, atteignant environ 40,7 milliards de dollars à la fin du troisième trimestre 2024. Pour alléger cette charge, l'entreprise a mis en place un plan de réduction de la dette, visant à racheter près de la moitié de ses obligations d'une valeur de 37 milliards de dollars, avec l'approbation des détenteurs d'obligations. En parallèle, WBD prévoit de se diviser en deux entités cotées en bourse d'ici 2026 : l'une concentrée sur les studios et le streaming (HBO Max, DC Studios), l'autre sur les chaînes câblées (CNN, TNT). Cette scission vise à mieux gérer la dette et à améliorer la rentabilité du grope.
Mais la fusion de Warner Bros. avec un autre studio serait une autre stratégie pour réduire la dette, et restructurer l'entreprise, ainsi que renforcer sa position sur le marché face à la concurrence croissante dans l'industrie du divertissement.
Pour l’instant, aucune discussion n’est officiellement en cours.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire