Alors qu’un film préquel sur John Rambo est déjà en développement avec Noah Centineo (La Recrue sur Netflix) dans le rôle du soldat enragé, Sylvester Stallone révèle qu’il aurai, lui aussi, voulu pouvoir raconter la jeunesse du vétéran à l'écran. Comment ? En se rajeunissant numériquement lui-même grâce à l’intelligence artificielle, avec la technologie du "De-Aging", utilisée par exemple sur Harrison Ford pour les premières scènes d'Indiana Jones et le Cadra de la destinée.
Invité du podcast Bingeworthy de The Playlist, l’acteur a raconté avoir pitché un projet de préquel où il aurait retrouvé ses 18 ans par la magie du de-aging numérique :
"Tout le monde m’a pris pour un fou. Mais la technologie est assez sophistiquée pour me replonger dans Saïgon à 18 ans et utiliser la même image. Ce n’est pas un si grand écart."
Parce que pour Stallone, aucun acteur ne pourra vraiment prendre la relève de son Rambo :
"C’est très, très difficile. Il pourra peut-être faire un travail remarquable, mais il devra surmonter le poids du rôle. Je l’ai vécu avec Get Carter (remake du film La Loi du milieu où il reprenait le rôle tenu par Michael Caine) : tout le monde aime l’original, et vous combattez toujours ce préjugé."
Et Rambo n’est pas la seule icône Stallone à revenir sur grand écran. Peter Farrelly prépare I Play Rocky, un drame sur la genèse du premier Rocky, avec Anthony Ippolito dans la peau de Sylvester, alors qu'il décide d'écrire le film. Une annonce qui a surpris Sly : "J’ai été choqué d’apprendre l'existence de ce projet. Je n’ai absolument rien à voir avec ce film. Comme j’ai vécu cette histoire, je pensais pouvoir participer et apporter un peu de mon expérience." Mais le scénario est déjà bouclé, et sa contribution semble inutile...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire