Juliette Ménager a de l’expérience dans sa profession. Directrice de casting en France pour les productions internationales, elle doit intégrer plusieurs paramètres inhérents à ce genre de films et séries. Et avec ses propositions pour le casting d’Emily in Paris, elle a trouvé celles qui ont d’emblée accroché l’attention du créateur de la série, Darren Star, et de son équipe.
Il en va ainsi de Philippine Leroy-Beaulieu, qui incarne depuis la première saison le personnage de Sylvie Gratteau, la boss chic et féroce de l’agence de communication parisienne où la novice Emily doit faire ses preuves. Si l’âge initial du personnage était plus jeune que celui de l’actrice, Darren Star a revu sa copie après sa rencontre Philippine Leroy-Beaulieu, dont le talent l’a convaincu immédiatement.
Les quatre premières saisons d’Emily in Paris ont prouvé que Juliette Ménager a eu raison de faire confiance à son instinct… qu’elle a de nouveau mis en pratique pour la saison 5. Dans le script, Sylvie Gratteau croise une ancienne amie, Yvette. Il a donc fallu trouver une nouvelle perle rare qui saura séduire les Américains.
La directrice de casting a d’abord jugé qu’il « était difficile de trouver quelqu’un qui pourrait bien fonctionner avec Philippine », car « les actrices de cette génération ont tendance à avoir un certain look », explique la directrice de casting à Variety. Puis le nom de Michèle Laroque lui est venu. Juliette Ménager raconte qu’elle a « pensé soudain à Michèle, qui parle couramment anglais et qui est une si bonne actrice ». De plus, juge-t-elle, elle « a un timing comique parfait ».
Darren Star et son équipe américaine allaient-ils être conquis par cette actrice française qui leur était inconnue ? « Ils l’ont adorée tout de suite, comme Philippine », assure Juliette Ménager.
Elle en donne pour preuve une anecdote. « Je suis allée sur le tournage récemment et tout le monde a été impressionné par son talent comique. Elle est comme un Stradivarius. Elle peut vous donner vingt versions de bonjour ! » dit-elle.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire