Pour son prochain film, Jean Dujardin passe d'1m82 à... 1 centimètre ! Seize ans après l'adaptation cinématographique du livre de Frédéric Beigbeder, 99 francs, Jean Dujardin et le réalisateur Jan Kounen se retrouvent pour L'Homme qui rétrécit.
Il s'agit d'une nouvelle adaptation du roman de science-fiction de Richard Matheson qui a déjà donné lieu au classique de Jack Arnold sorti en 1957. Le film est coécrit par Jan Kounen et Christophe Deslandes.
Le long métrage à la frontière entre drame intime, aventure et science-fiction suit Paul, un homme ordinaire, qui partage sa vie entre son entreprise de construction navale, sa femme Elise (incarnée par Marie-Josée Croze), et leur fille Mia.
Lors d’une sortie en mer, il se retrouve confronté à un étrange phénomène météorologique inexpliqué. Dès lors, Paul rétrécit inexorablement, sans que la science ne puisse lui expliquer pourquoi ni lui être d’aucun secours. Il va devoir se battre pour survivre dans cet environnement banal devenu périlleux. Lors de cette expérience, Paul va se retrouver confronté à lui-même, à son humanité, et tentera de répondre aux grandes interrogations de l’existence.
C'est la seconde fois que Jean Dujardin rétrécit pour les besoins d'un film après la comédie romantique de Laurent Tirard, Un Homme à la hauteur en 2016.
Le long métrage, qui marquera le retour de Jan Kounen à la réalisation cinq ans après Mon cousin avec Vincent Lindon et François Damiens est annoncé dans nos salles de cinéma le 29 octobre prochain.
L'acteur oscarisé en 2012 pour son rôle dans The Artist sera ensuite à l'affiche du drame historique de Xavier Giannoli, Des rayons et des ombres et de Montagnes Russes, la prochaine comédie dramatique de Cyril Gelblat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire