C’était il y a 5 ans. En 2020, le premier film de Peter Dourountzis (avec Pierre Deladonchamps) se frayait un chemin parmi la sélection officielle de Cannes et vous connaissez la suite… La crise sanitaire n’a cependant pas découragé le réalisateur français qui prépare son grand retour avec Rapaces. Dans la veine de son précédent long, Dourountzis met en scène un polar social retraçant l’enquête d’un féminicide mené par un journaliste et sa fille. Sans le savoir, ce fait divers bouleversera l’équilibre de leur relation.
Synopsis : “Samuel, journaliste, et Ava, sa fille et stagiaire, couvrent pour leur magazine le meurtre d’une jeune fille attaquée à l’acide. Frappé par la brutalité de ce meurtre, ainsi que par l’intérêt de sa fille pour l’affaire, Samuel décide de mener une enquête indépendante, à l’insu de sa rédaction, et découvre des similitudes troublantes avec le meurtre d’une autre femme…”
Rapaces convoque un défilé de stars du cinéma français. On y retrouve des visages bien connus du grand public comme l'acteur césarisé Sami Bouajila (Un fils) après sa participation au touchant Les Miens de Roschdy Zem. C'est aussi Jean-Pierre Darroussin qui rejoint l'équipe de ce nouveau thriller haletant. Il sera prochainement à l'affiche de Juliette au printemps après un rôle dans La Pie Voleuse sorti en début d’année. Ce sera aussi l’occasion de retrouver une des étoiles montantes du cinéma français, Mallory Wanecque, révélée par son rôle dans L’Amour ouf et aussi vu dans Pas de vagues. Le casting est complété par la fabuleuse Andréa Bescond (Les Chatouilles), Valérie Donzelli (Ma vie Ma gueule) et Stefan Crepon (Jouer avec le feu), nommé au César pour son interprétation dans Peter von Kant de François Ozon. Rapaces sera à découvrir en salles le 2 juillet 2025.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire