Visiblement pas dans son assiette. Si tout le monde connaît Michel Blanc dans la peau du cultissime Jean-Claude Dusse des "Bronzés", le comédien décédé le 3 octobre 2024 a également joué dans de nombreux autres projets qui ont également connu le succès. Mais visiblement, certains tournages ont été compliqués à gérer pour lui.
C’est en tout cas ce qu’a confié Patrice Leconte ce lundi 9 juin 2025 au micro de Thomas Isle. Invité d’Europe 1, dans l’émission "Culture Médias", le réalisateur des "Bronzés" s’est en effet remémoré un tournage compliqué avec Michel Blanc : "Les Grands Ducs".
Les deux hommes se rencontrent en 1978 lorsqu’ils collaborent pour une comédie qui va devenir culte : "Les Bronzés". Au fil des années, en plus des "Bronzés", les deux hommes ont collaboré sur d’autres tournages.
Notamment "Viens chez moi, j’habite chez une copine", "Ma femme s'appelle reviens", "Circulez y'a rien à voir", "Monsieur Hire" ou encore "Les Grands Ducs", sorti dans les salles en 1996, comme le rappellent nos confrères de Télé-Loisirs. Ce dernier film, qui a connu le succès, n’a pas vraiment été une partie de plaisir pour Patrice Leconte.
Et, ce, notamment à cause du comportement de Michel Blanc comme le principal intéressé l’a révélé au micro de Thomas Isle ce lundi 9 juin 2025. Visiblement, l’acolyte de Josiane Balasko, Christian Clavier, ou encore Gérard Jugnot se serait montré "odieux", bien loin du tempérament de son personnage de Jean-Claude Dusse.
À tel point que trois grands noms du cinéma français, à qui Michel Blanc a donné la réplique dans "Les Grands Ducs", se seraient plaints auprès de Patrice Leconte.
"Je ne sais pas ce qu'il avait. Il ne devait pas être dans son assiette pendant le tournage", a d’abord fait savoir le réalisateur, avant de préciser : "Il est parfait dans le film. Il n'y a que le résultat qui compte, le reste, on s'en fout... Mais il n'était pas aussi sympathique que ce que je connaissais. Il pouvait être odieux".
"Même les trois ténors, [Jean-Pierre] Marielle, [Jean] Rochefort et [Philippe] Noiret me disaient : 'Mais qu'est-ce qu'il a Michel ? Pourquoi il est comme ça ?' Je ne sais pas... Il était peut-être dans une mauvaise passe", se souvient également Patrice Leconte en évoquant ce souvenir au sujet de Michel Blanc.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire