C'est une pratique qui s'est développée dans les productions de blockbusters, à mesure que les fuites venues des plateaux ont commencé à inonder les réseaux sociaux.
Pour éviter tout spoiler sur Thunderbolts*, Marvel Studios a mis en place cette stratégie coûteuse : tourner une fausse scène. Ou plus exactement, la scène finale a été tournée en deux fois...
C’est Florence Pugh elle-même qui a levé le voile sur cette opération de diversion dans une interview à Entertainment Weekly. Elle raconte :
“On a tourné une version de la scène de fin où Valentina Allegra de Fontaine clamait : ‘Et voilà les nouveaux Thunderbolts !' Et toute la foule criait ‘Wouhou !’. Ensuite, on a viré tous les figurants du plateau - ceux de la foule en question - et on a tourné la vraie bonne réplique de Julia, celle qu'on voit à la fin du film. C’était plutôt cool."
Attention spoilers !
Car dans la véritable scène finale de Thunderbolts*, on voit le personnage de Valentina Allegra de Fontaine, incarnée par Julia Louis-Dreyfus, baptiser l’équipe qui vient de sauver le monde non pas "Thunderbolts", mais "les Nouveaux Avengers". Une révélation qui change tout et pose les bases de l’avenir du groupe dans le MCU.
Reste à savoir quelle place tiendront ces Nouveaux Avengers dans Avengers : Doomsday, en 2026 au cinéma.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire