Ce n’est plus une rumeur, ni une supposition : les causes du décès de Werenoi sont désormais connues. Alors que le mystère planait sur cette tragédie, les proches du rappeur ont confirmé que l’interprète de Chemin d’or avait succombé à une “défaillance cardiaque” ce samedi 17 mai. Une révélation glaçante, mais qui met fin à une période de flou et de spéculations. C’est le blogueur Aqababe, visiblement très affecté par cette perte et proche de la famille, qui avait donné les premiers éléments. Quelques heures avant l’annonce de sa mort, il évoquait déjà un coma lié à un grave souci respiratoire. Une information qui, à l’époque, n’avait pas été confirmée par l’entourage de l’artiste. Depuis, les hommages pleuvent sur les réseaux sociaux. Preuve de son empreinte indélébile sur le monde de la musique.
Derrière le nom de scène Werenoi se cachait Jérémy Bana Owona, originaire du Cameroun et élevé à Montreuil, en Seine-Saint-Denis. Avec son style unique et son flow reconnaissable entre mille, il s’était imposé comme l’un des poids lourds du rap francophone en un temps record. Trois albums — Carré, Pyramide et Diamant Noir — sortis entre 2023 et 2025, lui avaient permis de décrocher pas moins de quatre disques de platine et surtout la place de plus gros vendeur de disques en France. Rien que ça !
Werenoi, c’était cette silhouette masquée, ce mystère entretenu autour de son identité, qui ont su séduire des millions d’auditeurs. Pour Le Parisien il avait d’ailleurs confié tenir tout particulièrement à ce jardin secret : “Je préfère garder ma vie privée pour moi. À trop parler, tu peux dire ce que tu n’as pas envie de dire. Je préfère le mystère. J’en dis assez sur moi dans mes textes" Ce samedi 17 mai, la musique a perdu bien plus qu’un rappeur.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire