13 mai 2025

Kim Kardashian : pourquoi a-t-elle absolument voulu témoigner au procès de son braquage à Paris ? Elle répond

En 2016, alors qu'elle assistait à la Fashion Week de Paris, Kim Kardashian a été victime d'un braquage violent dans sa chambre d'hôtel, où des bijoux d'une valeur estimée à 9 millions d'euros ont été dérobés. L'affaire, surnommée celle des "papys braqueurs" en raison de l'âge avancé des accusés, a marqué un tournant dans sa vie personnelle et publique.

Le procès de ces dix hommes s'est ouvert le 28 avril dernier à Paris. Ce n'est cependant que ce mardi 13 mai que la star américaine s'est rendue à la barre du procès sur cette affaire pour livrer son témoignage. C'est en larmes que l'ancienne femme de Kanye West a raconté minute par minute cette nuit du 2 au 3 octobre qui a viré au cauchemar et où elle a craint pour sa vie. "J’étais certaine de mourrir ce jour-là", a-t-elle confié lors de son audience devant la cour d’assises de Paris.

Durant son témoignage, Kim Kardashian a ainsi exprimé son désir de confronter ses agresseurs et de clore ce chapitre douloureux de sa vie. Elle a ainsi déclaré à la barre : "J’ai voulu faire partie de ce procès car avant tout je suis victime dans cette affaire. Je veux devenir avocate car ça me parle directement. Et ça rejoint mes convictions d’être présente aujourd’hui. Je voulais être là pour écouter tout ce qu’il s’est passé cette nuit-là et pour pouvoir tourner la page".

Son engagement envers la justice et son aspiration à devenir avocate ont donc renforcé sa détermination à témoigner en personne. La star a également exprimé son espoir que son témoignage serve à prévenir de futurs crimes similaires. "Je crois à la réinsertion mais je ne suis pas celle qui va décider, a-t-elle expliqué. Je voudrais que cela ne se reproduise pas, que personne n’ait à vivre cette épreuve-là, de savoir s’il va être tué ou violé. Je ne le souhaite même pas à mes pires ennemis". La parole devant la cour d'assises de Kim Kardashian est donc un geste fort et symbolique pour elle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire