08 avril 2025

Madonna et Elton John se sont enfin réconciliés

Entre Madonna et Elton John, c’était la guerre et ce, depuis 23 ans ! Le Rocket Man avait lancé les hostilités, mais c’est la reine de la pop qui a pris l’initiative d’une réconciliation, et en public !

Adepte du pardon, la Material Girl a pris la décision de mettre fin aux hostilités en se rendant au Saturday Night Live (SNL) où Elton John était invité avec la chanteuse Brandi Carlile.

« J’avais besoin d’aller dans les coulisses et de le confronter », a-t-elle expliqué dans un long message sur Instagram. Et grand bien lui en a pris !

« Lorsque je l’ai rencontré, la première chose qu’il m’a dite a été "Pardonne-moi" et le mur entre nous s’est effondré […] Le pardon est un outil puissant. En quelques minutes, nous nous sommes serrés dans les bras », affirme Madonna, ravie.

La chanteuse de 66 ans a cependant reconnu que l’attitude du musicien britannique à son égard l’avait terriblement blessée. « Au fil des décennies, j’ai souffert de savoir que quelqu’un que j’admirais tant partageait publiquement son aversion pour moi en tant qu’artiste. Je ne comprenais pas », écrit-elle après avoir rappelé un souvenir de jeunesse marquant.

En effet, « au lycée », elle avait « fait le mur un soir pour voir Elton se produire en direct à Détroit ! » Et elle avait découvert « le pouvoir de transformation de la musique ». Reconnaissante, Madonna estime que le chanteur a eu une influence décisive sur sa vie et son parcours artistique. Cela « m’a aidé à comprendre qu’il n’y avait pas de mal à être différent, à se démarquer, à prendre le chemin le moins fréquenté. En fait, c’était essentiel », écrit l’interprète de Like a Virgin.

Mais qu’avait donc dit Elton John de si grave ?

En 2002, il avait jugé que sa chanson de James Bond pour Meurs un autre jour était la « pire chanson de Bond jamais entendue ». En 2004, il avait lancé qu’elle chantait sur scène en playback, allant jusqu’à prétendre qu’une telle pratique méritait le peloton d’exécution. Cette année-là, Madonna était nommée pour la meilleure performance live aux Q Awards.

Pas tendre, donc, et cela ne s’arrête pas là. « Garce » ou encore « putain de strip-teaseuse de fête foraine », sont parmi les mots doux qu’il a proférés en public contre Madonna.

Tout cela est bel et bien du passé, comme le prouve la photo que l’interprète de Lisla Bonita a partagée sur son compte Instagram pour illustrer son propos. Une image qu’Elton John a également publiée en Story, en y ajoutant son mea culpa.

Le pianiste s’est dit « pas fier » de sa « grande gueule », surtout envers une artiste au « travail révolutionnaire », et qui a notamment fait avancer la cause des femmes en « ouvrant la voie à toute une génération d’artistes féminines ». La suite ? Il espère bien une collaboration soutenue.

Si Madonna a évoqué « une chanson » que le Rocket Man lui a écrite, ce dernier a rappelé leur combat commun pour la communauté LGBTQ+ et la lutte contre le VIH/Sida. « En nous unissant, j’espère que nous pourrons faire de grandes choses pour ceux qui ont vraiment besoin de soutien. Et nous nous amuserons beaucoup en le faisant !!! », a-t-il répondu, comme le relaye le Guardian.

« C’était comme si la boucle était bouclée ! » a conclu Madonna dans son message.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire