20 novembre 2024

Un prêtre autorise le tournage d’un clip de Sabrina Carpenter dans son église, il est démis de ses fonctions

Il ne s’en tirera pas avec un Ave et trois Pater : Monseigneur Jamie Gigantiello, qui exerçait dans une église de Brooklyn (New York), a été démis de ses fonctions religieuses, mardi 19 novembre 2024, après y avoir autorisé le tournage d’un clip, rapporte Le HuffPost.

Une partie de Feather, la vidéo en question, mettait en effet en scène la chanteuse Sabrina Carpenter tuant des hommes qui la harcèlent, puis dansant devant leurs cercueils dans la fameuse église, en tenue légère et arborant une croix dorée autour du cou.

Le tournage ayant eu lieu dans une église vieille de 160 ans, le diocèse de Brooklyn s’était dit « choqué ». Puis un évêque avait fait part de sa consternation et avait même reconsacré le lieu saint lors d’une messe « de réparation ».

Mais Le HuffPost précise que Jamie Gigantiello n’a peut-être pas uniquement été remercié pour ce « dérapage » : une enquête fédérale visant Eric Adams, le maire de New York, aurait en effet pointé l’existence de potentiels liens financiers entre son chef de cabinet et… le prêtre démis !

Quoi qu’il en soit, Jamie Gigantiello a toujours le droit de dire la messe dans son ancienne paroisse… « si son successeur, l’évêque Witold Mroziewski, le lui permet », a précisé la porte-parole du diocèse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire