05 novembre 2024

Le discret séjour d’Ayem Nour en « suite psychiatrique »


Ayem Nour se livre comme jamais dans son livre Toutes celles que je suis. Elle se confie également sur son mari Vincent Miclet ainsi que leur fils, Ayvin.

La maman influenceuse a également exprimé avoir été en suite psychiatrique dans son ouvrage paru le 4 novembre dernier aux éditions Leduc.

Dans ce livre, elle révèle avoir subi des conséquences de sa relation avec son ex-mari, qu'elle surnomme V., en septembre 2022. "Je mange de moins en moins, je bois de plus en plus, je maigris à vue d'œil et le sommeil me quitte progressivement." confie-t-elle. Son mari lui aurait ensuite proposé de prendre des médicaments pour l'apaiser. "V prétend que je suis en train de faire un burn-out, que je dois faire une pause, me mettre au vert. Il me convainc de couper avec l'agitation de mon quotidien et m'emmène dans une clinique, à quelques kilomètres de Paris." 

La jeune femme arrête alors de travailler en tant qu'animatrice à la télévision. "Dans la voiture, ma mère est effondrée, elle ne comprend pas pourquoi je vis si mal, pourquoi je dois me faire hospitaliser dans une unité psychiatrique. Ca fait peur, le mot psychiatrie. Ça fait peur, les maladies mentales. Ça fait peur, la dépression. Ça fait flipper, le mal-être."

En se rendant à l'unité psychiatrique, elle découvre une suite. "V. demande la plus belle chambre pour sa princesse qui ne dort plus, et nous voilà partis pour une visite guidée. Arrivés dans ma suite psychiatrique, je me dirige vers la fenêtre afin d'admirer la vue. Je vais pour saisir la poignée, il n'y en a pas." remarque Ayem Nour avant de quitter les lieux. "Je suis enfermée, prisonnière. Je veux bien de l'aide, mais je refuse que l'on me retire cet élément si précieux : ma liberté."

Pour autant, l'influenceuse ne va pas mieux et sera hospitalisée à l'hôpital américain de Paris. La véritable raison de ce mal-être intérieur ? "Incapable de me rendre compte que cette histoire d'amour ne me rendait pas heureuse, que cette vie de princesse enchaînée à son roi ne ressemblait en rien à mes rêves. Pour survivre, je me suis plongée dans les livres, les textes sacrés. La spiritualité m'a permis de calmer mes angoisses, de gagner en profondeur, d'adoucir ma vision des événements que la vie offre à expérimenter."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire